Suite et fin...
Quand j’ai expliqué que le choix de la lettre « S » dans les deux couples de lettres SAE et SIS, permettait de ne pas rendre la localisation trop évidente ( renneS ), je n’avais pas tout dit…
La personne qui créa le texte est quelqu’un de cohérent, et si « il ne dit rien » sur le troisième sommet, c’est qu’il doit être logiquement identifié. Cette logique est simple : son nom doit aussi se terminer par la lettre « S ».
Prenez une carte d ‘état-major et cherchez sous le segment SAE-SIS, une position très approximative du troisième sommet, vous verrez qu’il n’y a qu’une possibilité : le lieu-dit orthographié à l’époque par GavignotS ( et en plus ce lieu se trouve sur la direction sud-ouest ! ).
Vous pouvez maintenant tracer le triangle , et comme le demande le texte en latin, tracer une droite qui coupe le plus petit des côtés ( RLB-Gavignots ) donc en partant de RLC : en fait , vous tracez la droite qui correspond à l’alignement de lettres « T ». Le point d’intersection est celui que je désigne à chaque fois, légèrement au nord-est de LVL-Dieu.
Voici le résultat :
https://drive.google.com/file/d/1mrG0Wu ... sp=sharing
Maintenant le meilleur… (enfin ! )
Tous le monde a déjà vu ce triangle ailleurs, mais personne n’a fait le rapprochement.
On le trouve même sur le site qui héberge ce forum, et qui parle du travail de F Marie ( étude critique ) :
http://www.renne-le-chateau.com/decrypt ... tml#ancre5
Le triangle qui se trouve sur la pierre de Coumesourde est le triangle symbolisé en haut et à gauche du petit parchemin.
Dans cette étude, F Marie a relevé quelques points particuliers du petit parchemin et a mesuré des angles, puis il les a comparés sur une carte ( contrairement aux distances, les angles se conservent quand on change d’échelle ) : "le petit triangle du haut" représente le triangle RLC-RLB-Gavignots .
En conclusion:
Je sais que l’on n’évitera pas les raccourcis simplistes faits par certains ,du genre « C’est Plantard l'auteur!! », alors je laisserai dire. Reparler à nouveau du codex Bezae dont Plantard ignore l’existence me fatigue !
Mais tout devient cohérent ( notamment pour ceux qui commencent à comprendre LVL Celtique ), si l’on considère que la pierre de Coumesourde est une production Boudet.
Bonne journée.
à plus