Tu as tout juste, C1. Cette école n'est pas si confidentielle. Simplement, elle offre des livres ou des films à clés, qui pour la plupart pourront être lus de façon profane. Et le lecteur ne verra que du feu, il considérera tout cela comme un divertissement.crétin premier a écrit : ↑05 août 2024, 20:40 Boudet aurait-il lu les 2 opus des aventures d'Alice ???![]()
Finalement il semble que cette école de pensée n'est pas si confidentielle que ça...
Boudet sera pris pour un "délireur", contrarié
Boudet n'a pas besoin D'alice, lui et/ou ses "conseillers" sont des artistes de grande qualité. L'oeuvre est difficile à pénétrer.
Il y a plusieurs écoles; Le chat Noir à Paris était un repère de ce genre d'artistes. La franc-maçonnerie du 19eme, la Rose croix et les indépendants plus ou moins rattachés ont crypté à tous les niveaux cités au début.
il faut jongler avec différentes sciencs ésotériques pour s"en sortir mais c'est passionnant.
Dans Tintin et le trésor de Rackham le rouge, Les dupont se font pincer les pieds par un crabe, je ne sais plus à quelle page(mon album n'est pas disponible aujourd'hui. Je suis en voyage); Cela fait rire tout le monde! Mais si tu regardes la date où ils se font pincer les pieds par un crabe, tu te rendras compte que c'est le 21 juin. C'est assez facile à vérifier. La signification est simple: le 21 juin, le cancer succède aux gémeaux. Les dupont sont les gémeaux (jumeaux) et ils se font pincer par le crabe parce que ce jour-là, le crabe (cancer) prend le dessus sur les gémeaux (jumeaux). personne ne voit l'astuce d'Hergé mais elle est là, bien visible pour celui qui étudie et non se contente de se divertir
C'était juste un exemple!
Il serait bien que Charly précise sur le roi rouge...
Je confirme, C1, ces écoles ne sont pas rares. Le tout est de lire différemment car elle cachent les racines de la tradition!