Plantard a très bien su en tirer parti et il ne recycle rien du tout (c’est vous qui recyclez sans le savoir), il a besoin pour faire comprendre son discours "ésotérico-dynastique" d’évoquer une manière d’aborder un ouvrage hermétique (comme il faudrait le faire pour le sien : "lire entre les lignes", "relever les jeux de mots"…etc), et le meilleur moyen pour y parvenir c’est de décrire la méthode à employer devant un livre supposément hermétique, et comme j’imagine qu’il n’y a pas eu beaucoup d’écrivains à Rennes-le-Château ou Rennes-les-bains fin XIXème début XXème, il a pris un des rares ouvrages parus dans cette zone pour cette période, en a relevé des passages équivoques afin d’en proposer une lecture alternative (nécessairement sortis de leur contexte). Un livre de cuisine aurait pu faire l’affaire. Sa propre interprétation, c’est donc celle qui convient pour comprendre la manière dont il faut décoder son livre, pas pour décoder la vraie langue celtique.
Toi tu me dis en gros, Plantard a écrit un livre (via de Sède) pour évoquer sa perplexité et son échec devant les multiples choses codées (selon lui !) auxquelles il a été confronté dans le Razès, que finalement même un descendant de mérovingien peut être une bille, l’affirmer haut et fort dans un livre, et qu’avec un peu de fion les curieux achèteront ce livre plein de mystères. T’y crois réellement ?
Chaque personne qui "étudie"
La vraie langue celtique le fait avec la perspective proposée par Plantard, donc en vue d’y déceler un message caché et ne peut plus le lire autrement, ça donne un décodage plus ou moins cohérent par personne sans que ça ne soit jamais complet, jamais décisif, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a rien à décoder. C’est du moins la conclusion que devrait formuler toute personne raisonnable, comme les profs de maths par exemple.
Après je te remercie pour ta franchise, cette vision de
La vraie langue celtique n'engage que moi et je comprends que l'on puisse s'y intéresser comme j'ai d'ailleurs pu le faire. Mais l'association faite par Plantard de cet ouvrage avec le cas Saunière et son église m'a convaincu qu'il n'y avait en définitive rien à en tirer. Je pense pour ma part qu'il n'y a rien à Rennes-les-bains, ni dans son église, ni sur son territoire, que le seul résidu de temple a été évoqué par Boudet lui-même à Rouzaud lors de sa visite "archéologique" du secteur, avec les quelques bricoles récoltées ça et là (à lire "caela" pour Thierry Espalion) dans les champs.
[/quote]
Salut Virgile
La VLC est cryptée et j'ai découvert
la totalité de sa substantifique moelle, n'en déplaise aux débunkers du forum. Je m'en suis expliqué dans le livre ABC de la VLC que vous refusez péremptoirement de lire !
Plantard n'y a rien compris et Jauclin exprime parfaitement mon opinion.
Tu devrais egalement lire LE FIL D'ARIANE qui dévoile les clés du Grand Secret et tu comprendrais que les "codages" de RLB et RLC sont complémentaires.
Non seulement Boudet a livré les coordonnées des reliques des 2 Messies et de l'A.A. mais également celles du trésor principal Wisigoth situé entre Esperaza et Fa (celui dans lequel Fouquet a puisé), mais encore celui de la sépulture royale située sur le Serbaïrou dans le codage de sa tombe...
Cordialement
.