Re: Décryptage des parchemins

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Répondre
léa rosi
chercheur

Message par léa rosi »

Bonjour, :wub:
Un double Merci Philippe (tu es royal :innocent: ) pour ton dernier tuto qui a le mérite d'être clair et simple dans les explications. A propos de « Pierres gravées », nous découvrons encore beaucoup de choses, en voici une pertinente qui pourrait se traduire par :

Une bien curieuse signature

Dans le numéro 1 de « Circuit » du 27 mai 1956, le rédacteur de l'article « Cités d'Urgence ! » Pierre Plantard, en vue de dénoncer l'injustice et la misère humaine, défend le droit de 168 familles pour un logement décent. A la fin de sa charge chevaleresque, il signe ainsi :
Image
27 mai 1956

Ce qui n'est pas sans nous rappeler une signature aux mêmes caractéristiques calligraphiques qu'il utilisera une décennie plus tard dans « Pierres Gravées du Languedoc » :
Image
20 juin 1966
Aronnax
Modérateur

Message par Aronnax »

Salut Léa.

Je suis réellement sidéré par toutes tes découvertes... et, quelque part, un tantinet jaloux. :good:

Tu viens - encore - de ruiner le week-end des doux rêveurs du forum :shock:

Qui, bien entendu, prétendront que cela ne change RIEN à leurs découvertes diverses, variées... mais néanmoins fantasmagoriques :asmo10:

De fait, la signature du Circuit de 1956 est, effectivement et définitivement, quasiment identique à celle du faux Stublein.

Où donc l'auras tu récupérée ?

J'y remarque, au passage, les trois points dont Pierre Plantard aimait à agrémenter sa véritable signature.

Dont acte !

Cela signifie donc, qu'en mai 1956, le nombre 168 était dans les tuyaux. Bien vu :thumbsup:

Et peut-être, aussi, le nom de Stublein ?

Aurais-tu accès au fameux : "dossier que Plantard a récupéré mais auquel il n'a rien compris pass'qu'il était trop bête ?" :lol:

Bien joué... merci à toi, l'horizon s'éclaircit encore. On a pas fini de rigoler.

Je me suis laissé dire que Thierry Garnier, de Gaillon (TGG, à ne pas confondre avec TEG, celui qui connait l'affaire) ne trouve pas Delacroix et Dagobert II ressemblants... et que le PAX au revers du billet de 100 ne l'émeut point.

Je ne suis pas étonné. Il affirme que le père de Louis Bertram Lawrence faisait partie de la société secrète des "Skull and Bones".

La petite-fille de l'Américain des Pontils a bien rigolé... quand je lui ai appris cela.

"On a pas les fesses sorties des ronces"... comme disait Appolonios de Tyane.
P.Silvain
x

Message par P.Silvain »

Aronnax a écrit : 06 mars 2026, 20:59 Salut Léa.
Cela signifie donc, qu'en mai 1956, le nombre 168 était dans les tuyaux. Bien vu :thumbsup:
Bonsoir
Je vous rappelle aimablement que 168 est le code Ulpian que j'ai découvert chez Maurice Leblanc dans "Herlock Sholmes arrive trop tard" , et donc bien antérieur à l'irruption du mythomane Plantard dans la scène castelrennaise
Bonne soirée
:hello:
Répondre