Salut Patrice, André et tous les z'ots...
Le village de Magdala en Palestine (actuellement en Israël) n'est pas le seul du nom...
Il en existait au moins un autre en Abyssinie (Éthiopie actuelle) dont le nom actuel fait référence à Marie...
Je te propose de jeter un œil sur wikipédia, c'est assez intéressant...
Concernant les allégations de Fédié, permet moi 2 remarques...
1/ Boudet fait raconter pas mal de carabistouilles à Fédié qui n'encouragent pas à le prendre au sérieux à moins qu'on considère qu'il utilise lui aussi "un certain jargon" , ce qui amène à la remarque n°2...
2/ l'expression "30000 Wisigoths" peut très bien être une "boudeterie" qui se lirait "30 mille west go" puisqu'il est communément admis que le terme Wisigoth désigne les Goths de l'ouest et Ostrogoth les Goths de l'est...
Il faudrait donc aller (go) à 30 milles marins (30 X 1,852 km = 55,56 km) ou à 30 miles anglo-saxon (30 X 1,609 km = 48,27 km) à l'ouest de RlC...
Concernant les 14 boucheries il pourrait s'agir d'une distance nord/sud à partir de ce point en milles ou miles, à moins qu'il s'agisse d'une latitude, ou encore par le biais de la "langue celtique" trouver la cerise sur le Mc-Do à 14° ou grades d'arc (boucherie = bow/arc cherry/cerise)... Dans ce cas les distances précédentes doivent s'entendre avec une orientation de 14° ou grades en plus ou en moins par rapport à l'horizontale...
Une carte, une règle, un compas, un rapporteur et hop, la fesse est dans le rack...
C'est chouette la géométrie sacrée...

Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...