Les scientifiques purs et durs invoqueraient les mystères de la physique quantique...
Moi j'aurais tendance à penser que "Lady Starlight" ne manque pas d'humour...
Les scientifiques purs et durs invoqueraient les mystères de la physique quantique...
En fait j'essayais de prolonger ce à quoi les "codeurs" avaient pu se raccrocher.
Bonjour à tous,Aronnax a écrit : ↑19 janv. 2024, 15:31Grominet - En fait j'essayais de prolonger ce à quoi les "codeurs" avaient pu se raccrocher.
Citer Le Cour pourrait nous mener ailleurs... ou rester au cœur de l'affaire ?
Paul Le Cour reprit le flambeau des derniers fidèles du Hiéron du Val d'Or.
Les archives du Hiéron furent dispersées, à la mort de Jeanne Lépine, en février 1926.
Le Vatican s'est goinfré... une fois encore
Salut mon beau Crétin, ton message me ravit car vous êtes (mes détracteurs) presque tous des "sôts et des ignorants" au sens de Nostradamus dans la Centurie 600 !crétin premier a écrit : ↑19 janv. 2024, 14:07 Salut Grominet et tous les z'ots...
Je pense que tu perds ton temps à vouloir argumenter avec P.Silvain... Il s'accroche à sa théorie foireuse comme une moule à son rocher et est incapable de faire son "mea culpa"...
Quand tu lui prouves qu'il se trompe il botte en touche, prétextant ne pas avoir de temps à perdre...
Mais une petite phrase lui a malheureusement échappée et PROUVE son ignorance du sujet...Pour quelqu'un qui prétend avoir lu (et compris) l'intégralité du CB qui (corrigez moi si je me trompe ) est écrit uniquement en grec et en latin, avouez qu'il y a de quoi pleurer de rire... A t'il utilisé la translation Google ???
Bref, il est évident pour tous, même pour un béotien comme moi, que ces deux là ne boxent pas dans la même catégorie et que, si P.Silvain respire encore, c'est grâce à la gentillesse de Grominet qui retient ses coups et dont les explications patientes qu'il fournit sont d'un intérêt évident pour la compréhension des manipulations ayant conduit aux évangiles et donc à la possible conservation d'une tradition plus fidèle à la véritable Histoire...
Je vois que tu n'as rien compris à mes explications ! Ce n'est pas un corps qui a été substitué mais une identité (Le crucifié n'est pas le Nazoréen Roi des Juifs, ainsi que le prétend le Titulus)
Et bien, si les prêtres voulaient le tuer (Lazare), raison de plus pour qu'il ne soit pas présent lors de la crucifixion CQFDgrominet a écrit : ↑19 janv. 2024, 12:43 Quant à Lazare, la foule connaît son visage et : "...Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare..." (Jean 12, 10).
Que les scribes des synoptiques ne détaillent pas la crucifixion se comprend, tous les disciples avaient pris la fuite...Sauf "Jean".
Plusieurs peintres ont représenté des Cènes dans lesquelles Lazare-Jean est sur les genoux du Christ, car c'est le petit frère de son épouse Marie de Béthanie ; dans l'épisode fictif où il mentionne sa présence au pied de la croix, il est annoncé qu'il prendra soin de sa belle mère (La "Vierge") qui est Marie de Magdala. Et il en fut ainsi.
Il te manque manifestement une clef que ces peintres avaient.P.Silvain a écrit : ↑19 janv. 2024, 18:10 Plusieurs peintres ont représenté des Cènes dans lesquelles Lazare-Jean est sur les genoux du Christ, car c'est le petit frère de son épouse Marie de Béthanie ; dans l'épisode fictif où il mentionne sa présence au pied de la croix, il est annoncé qu'il prendra soin de sa belle mère (La "Vierge") qui est Marie de Magdala.
Aronnax a écrit : ↑19 janv. 2024, 15:31
Bien entendu, connaître - un minimum - la pensée et l'enseignement de Paul Le Cour me semble fondamental pour la compréhension de notre belle affaire... et plus particulièrement pour ce qui concerne sa résurgence, dans le milieu des années 1960.
Détaillons la liste des membres connus d'Atlantis, de son comité d'honneur et de patronage depuis 1927. C'est éloquent
Il ne sait que multiplier...les erreurs.
Nous sommes deux chercheurs qui ont théoriquement trouvé le tombeau de Jésus, mais dans des endroits différents, je propose ce qui suit.