Que dire devant tant d'ignorance et de suffisance ?

Il y a des secrets qui ne peuvent être partagés

Tes coordonnées bancaires ???
Je suis en plein coeur du sujet, mais voyant tout avec la tête de tes pensées (mon expression favorite) tu es incapable de t'en rendre compte. Et pourtant l'auteur que je cite touche à l'essence du "roman", ses paroles pointent vers le Verbe ; alors que toi tu restes à la périphérie en... rendant conte(s) !
Pour quelqu'un qui "cause" anglais c'est du gâteau...
Dardentor... fallait bien lui trouver un nom, Bugarach, c'est bien évidemment le nom du pic qui est ici choisi, Verne avait suivi avec attention la mesure du Méridien par Méchain, et ils avaient installé une pyramide de calcul à Bugarach... dans le livre il fait d'ailleurs allusion à Arago, qui a participé à la mesure de l'arc de méridien...
Salut François et tous les z'ots...
Eh vouiAronnax a écrit : ↑29 août 2022, 17:41
La phrase "Et In Arcadia Ego" apparait dans le roman "Bourses de voyage" de l'ami Jules.
Hors, l'un des héros de ce livre se nomme Horatio Patterson.
Eh bien... la mère de Louis Bertram Lawrence, l'homme qui fit construire le tombeau arcadien des Pontils, était née en 1863 à Patterson (New-Jersey).
Ce n'est pas tout... car un certain Patterson apparaît également dans "Le sphinx des glaces"... hors, LB Lawrence possédait énormément de documentation et de photos relatives à l'Egypte ancienne.![]()
Et puis... dans deux bouquins de J.V, on trouve un Major Sinclair et un Olivier Sinclair.
Pour le porc aux poules sot raton un jour ?patrice a écrit : ↑29 août 2022, 19:20
Là n'apparait-il pas une structuration basée sur les Hautpoul-Opoul!?
Et c'est sans compter sur la stricte géométrie sacrée qui concerne Port aux poules et que je ne dévoilerai pas
Je sais bien sûr, aller beaucoup plus loin, entre autre avec la quadrilogie Stenay-Gisors-Rlcb-Montségur. Et je vous affirme encore une fois, que la géométrie sacrée est beaucoup plus percutante que l'histoire dans cette énigme!
Mais encore faut-il chercher en ce sens![]()
![]()
Les 3 pi (magpies)-681 n'ont pas fini de vous surprendre...
Les SSG (comme 117 ou Services Secrets Gaulois ) non plus
J'avoue que je m'en lasse pasLes 3 pi (magpies)-681 n'ont pas fini de vous surprendre...,
Les SSG (comme 117 ou Services Secrets Gaulois ) non plus