!!!Nous allons certainement évoquer le chapitre "Les barbiers de Midas" avec la publication du texte de Philémon, et qu'y a-t-il en exergue ?
Salut,
Je précise pour Jasmina que le chapitre 3 de l'Or de Rennes est celui où l'on parle de Boudet... (et des parchemins

)
Je connais bien sûr la phrase mise en exergue de ce chapitre, je ne la commenterai pas, même si je n'en pense pas moins...
Cette mention que je fais du du chapitre 3 n'est due que parce qu'à la relecture des apocryphes, notamment le premier, on s'aperçoit aisément, lorsque l'on décrit le tableau de Poussin, à laquelle des deux versions des Bergers d'Arcadie, il faut s'intéresser !
Et ce n'est certes pas la deuxième, celle que l'on étudie sous toutes les coutures depuis 50 ans, mais bien de l'autre, la première, qui devait être exposée selon la volonté de Poussin EN MEME TEMPS qu'un tableau de Poussin représentant le Roi Midas...
On ne parle d'ailleurs, jamais du tombeau des Pontils avant que Pellet ne le découvre et qu'il en fait une identification acrobatique !
Ce chapitre 3, titré Les Barbiers de Midas, et les phrases en exergue sont là pour insister sur le choix de Pierre Plantard...
La tombeau des Pontils est au même titre que les pommes bleues du 17 janvier une preuve, irréfragable, de la créativité et de l'imagination débordantes des chercheurs de Rennes le Château !
onclusions :
C'est pour cela qu'on l'aime, mais c'est plus fort que toi !
Philemon
P.S Michel Bagnaud, je trouve peu intéressant son chapitre sur RLC, par contre lui confirme bien la présence d'Henry de Monfreid à Rennes le Château. Rappel : Michel Bagnaud est président du Club des Chercheurs de trésors et Henry de Monfreid, président d'honneur...