J'ai lu ton article sur : "In hoc signo vinces"
Bon déjà en 42 !

Comme tu dis, on en revient toujours à Plantard !
Philemon

Damned !!! Bien sûr, les deux Jésus !!!
Rien de bien intéressant à part les découvertes de Thierry, désolé JAUCLIN.JAUCLIN a écrit : ↑29 janv. 2026, 16:25 Exemple concret de ce qui peut paraître un délire …
Dans LVL Celtique Boudet parle de Poussin ( j’en mettrais ma main au feu ! ) par contre rien sur Teniers, nada, que dalle … ! Pourtant cela m’arrangerai bien, mais non …peau de z...
Cependant il va bien parler de l’Hermitage ( voir étude https://drive.google.com/file/d/1ekqe-2 ... k9uWG/view , et je rappelle que c’est Thierry qui parla le premier du lien avec les roulers).
Il parle de l’ermitage en évoquant « les fièvres int-ermit-tentes soignées par le gui …
Je rappelle qu’il fait une allusion à « l’ermite » dans le chapitre « la Ghasse aux sangliers », où il parle d’Hercule, la chasse etc... et de mataline ( natte tressée dans le désert par saint Antoine ermite ).
Le mot-relais utilisé est « fatigue » ( un mot-relais permet à l’abbé de relier des paragraphes disséminés dans LVL Celtique dont les sujets sont différents, mais dans lesquels la même notion est abordée).
Avec le document que je propose ici : https://drive.google.com/file/d/1GLcB7h ... IxAer/view
faite une recherche ( avec foxit reader par exemple ) sur le mot « fatigue » :
→ pages 63-64 on y parle de la fatigue et du lit moelleux ( de -tente aussi …)
→ page 78 , les fatigues des chasses journalières
→ pages 118-119 fatigues de la chasse et repos( maisons troglodytes à la suite en page 119)
→ page 123, plus difficile à expliquer simplement, mais c’est en relation avec « hatter » et « hue » ( hiou = you )
→ page 215 : fatigues des chasses et Hercule
→ page 238 fatigue au serbairou ( à côté de l’hermitage ( sous des roulers ...Thierry …)
→ page 272 fatigue, blessure et remède ( allusion au gui , autre remède )
Bon, si vous survolez ce que j’explique, cela paraît être « un délire interprétatif » !Particulièrement si LVL Celtique vous barbe...
Mais si vous prenez le temps de vérifier, et ensuite de vous poser la question « est-ce uniquement le fait du hasard ? », ce n’est plus la même chose…
Mais après, à chacun de penser ce qu’il veut ...
Faut pas, Virgile, faut pas ...il n'y a pas de soucis.désolé JAUCLIN.
Si je ne crois absolument pas que Cros ait pu participer de quelques manières que ce soit à l'affaire de RLC, l'anecdote racontée ici par Héron elle, doit être vraie, puisque dans ses documents publicitaires l'hôtel de Ginoles dont Cros était directeur proposait comme but d'excursion, Saint Martin Lys et alentours. Le petit fils par alliance, de Cros, Matthieu May le précise d'ailleurs dans un de ses courriers : Les seules cartes que l'on trouvait à l'hôtel étaient celles qui avaient un rapport avec le tourisme local.En 1960, Maurice Mazières, dans un article sur Saint-Martin-Lys, paru dans la SASC, "appose" sa méthode d'opérer (ex : un témoin déjà décédé, une pierre qui n'est que manuscrite) qu'il va sans cesse reproduire par la suite. Dans ce compte-rendu, il relate sa découverte avec Ernest Cros d'une pierre avec inscription relative à un dénommé Jacobus-Jacques