Réveil d'un topic mort...
Oui, hier je disais, incidemment, que je magasinais au Leclerc Lasout'...
Chez Leclerc, il y a deux rayons, en dehors de toutes contingences économiques, qu'il faut visiter à tous prix (!!) : le rayon vin* et celui de la culture...
Sans aucune discussion possible ils ont un avantage sur ceux de la concurrence... d'ailleurs, Fanch Le Roy a trouvé sa place dans l'achalandage du Leclerc Pleuven... c'est dire !
Bref, hier donc alors que je musardais dans les allées marchandes, je fus de nouveau agressé par NETFLIX et ses merdes... dont Arsène Lupin et son générique de branleurs plus feignasses que Dagobert et ses successeurs...
Je ne sais pas vous mais moi, quand je vois que Canal + finance ce plagiat intersectionnel, j'ai envie d'envoyer mes codes à Kad Mérad pour qu'il arrête lui aussi de nous baver sur les rognons... qui hier étaient en promo (ainsi que les gésiers de volailles, au maquis de l'amitié, en face de la mairie de Ouagadougou, on mange une salade de gésiers à tomber par terre 2000 Fcfa, soit 3 €) !
Mais comme je n'ai pas d'abonnement chez ces gauchistes caviardesques, je peux pas... envoyer mes codes !
Donc, hier pour exorciser le blasphème fait à la littérature française, je me suis payé (pour revenir du Leclerc Lasout...) une ballade par Crozant et Fresselines, où le vrai Leblanc (
Ci dessous le château de l'Aiguille pris par un froid jour de décembre, en fin d'après midi, sur une route humide de la vallée de la Creuse...

En été, on voit mal la bâtisse, cause les ramages des "arbres en bois" ** qui bordent la route... j'y retournerai un de ces jours quand l'anticyclone aura donné une couleur bleue france aux ciels du confluent des deux Creuse...
La photo sera d'enfer !
Philemon
* essayez le Viognier d'Ardèche à 3,87 € !
** "Arbre en bois" est une référence au chanteur énervant (Le retour de Gérard Lambert) qui chantait il y a quelques années : Le Père Noël noir... rapport à Omar Sy !