Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!
garamus a écrit : ↑03 avr. 2021, 17:56
Le point central d'une triple enceinte symbolise souvent le divin en son centre, lui même représenté par un point qui est en même temps un cercle. Donc on peut avoir un point-cercle central et 2 enceintes aussi, selon moi.
Bref, il faut faire pipi ou pipipi
Salut Sylvain!
crétin premier a écrit : ↑03 avr. 2021, 16:30Jasmina, quoi que tu en penses, Boudet est incontournable...
Incontournable pour quoi ?
Salut Virgile
Incontournable parce que tout (y compris les Plantardises) ramène à Boudet... Il semble bien que Boudet ait réuni en sa VLC tous les éléments antérieurs et qu'il soit là "tête pensante" de la déco de l'église de RlC et de la stèle SESA... Je vois assez bien Arsène Billard en promoteur, Boudet en architecte et saunière en chef des travaux... Mais Billard n'est pas arrivé par hasard... Il a été "muté"... Par qui ???
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Virgile a écrit : ↑03 avr. 2021, 17:20
Salut Virgile
Incontournable parce que tout (y compris les Plantardises) ramène à Boudet... Il semble bien que Boudet ait réuni en sa VLC tous les éléments antérieurs et qu'il soit là "tête pensante" de la déco de l'église de RlC et de la stèle SESA... Je vois assez bien Arsène Billard en promoteur, Boudet en architecte et saunière en chef des travaux... Mais Billard n'est pas arrivé par hasard... Il a été "muté"... Par qui ???
C'est très simple !
Billard a été mis en place par Mgr de Bonnechose (Evêque) qui l'a fait nommer comme successeur quand il est parti à Rouen où il a inauguré un pont de l'ARCHE un 17 janvier ...(cf Ferté)
Bonnechose cherchait la Menorah ainsi qu'il est expliqué dans LA COMTESSE DE CAGLIOSTRO et suggéré dans la préface de la VLC: "Lorsque le flambeau que nous cherchions avec anxiété s'est montré à nos yeux..."
.
Virgile a écrit : ↑03 avr. 2021, 17:20
Salut Virgile
Très honnêtement, si tu trouves un lien entre lvlc et l'église de Rlc, ça sera une première (et je ne précise même pas "sans passer par Plantard"...). "Tout ramène à Boudet", je ne pense pas, j'aurais plutôt écrit "Boudet ramène à tout (et n'importe quoi)" pour ma part. Tu penses multiplier tes chances de trouver quelque chose en ajoutant tout un tas d'éléments disparates qui n'ont à priori aucun rapport entre eux, mais tu ne fais en réalité que te compliquer la tâche et t'éloigner un peu plus de l'essentiel. Je pense que c'est une erreur, que tu n'es pas le seul à faire, mais bon, sait-on jamais ? Sur un malentendu...
Salut Virgile
C'est très simple !
Billard a été mis en place par Mgr de Bonnechose (Evêque) qui l'a fait nommer comme successeur quand il est parti à Rouen où il a inauguré un pont de l'ARCHE un 17 janvier ...(cf Ferté)
Bonnechose cherchait la Menorah ainsi qu'il est expliqué dans LA COMTESSE DE CAGLIOSTRO et suggéré dans la préface de la VLC: "Lorsque le flambeau que nous cherchions avec anxiété s'est montré à nos yeux..."
.
Beau rappel, Sylvain!
Bien vu aussi, pour ta structure Billard Boudet..., C1. J'ajouterais quelques légitimistes (Narbonne..) et hermétistes au fait de la France secrète.
On ne peut dessiner le simple, qu'après une étude approfondie du complexe
Beau rappel, Sylvain!
Bien vu aussi, pour ta structure Billard Boudet..., C1. J'ajouterais quelques légitimistes (Narbonne..) et hermétistes au fait de la France secrète.
Salut à tous, j'ai vu des lumières...
Tu parles souvent des hermétistes Garamus, donc tu sais déchiffrer le frontispice du Madathanus, alors dis-nous ce que signifie le B. S.
Une vieille homélie que j'ai reçue plusieurs fois en ce samedi :
Eveille-toi, ô toi qui dors
Que se passe-t-il ? Aujourd’hui grand silence sur la terre ; grand silence et ensuite solitude parce que le Roi sommeille. La terre a tremblé et elle s'est apaisée, parce que Dieu s'est endormi dans la chair et il a éveillé ceux qui dorment depuis les origines. Dieu est mort dans la chair et le séjour des morts s'est mis à trembler.
C'est le premier homme qu'il va chercher, comme la brebis perdue. Il veut aussi visiter ceux qui demeurent dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort. Oui, c'est vers Adam captif, en même temps que vers Eve captive elle aussi, que Dieu se dirige, et son Fils avec lui, pour les délivrer de leurs douleurs.
Le Seigneur s'est avancé vers eux, muni de la croix, l'arme de sa victoire. Lorsqu'il le vit, Adam, le premier homme, se frappant la poitrine dans sa stupeur, s'écria vers tous les autres : « Mon Seigneur avec nous tous ! » Et le Christ répondit à Adam : « Et avec ton esprit ». Il le prend par la main et le relève en disant : Eveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ t'illuminera.
« C'est moi ton Dieu, qui, pour toi, suis devenu ton fils; c'est moi qui, pour toi et pour tes descendants, te parle maintenant et qui, par ma puissance, ordonne à ceux qui sont dans les chaînes : Sortez. A ceux qui sont dans les ténèbres : Soyez illuminés. A ceux qui sont endormis: Relevez-vous.
« Je te l'ordonne : Eveille-toi, ô toi qui dors, je ne t'ai pas créé pour que tu demeures captif du séjour des morts. Relève-toi d'entre les morts : moi ; je suis la vie des morts. Lève-toi, œuvre de mes mains ; lève-toi, mon semblable qui as été créé à mon image. Eveille-toi, sortons d'ici. Car tu es en moi, et moi en toi, nous sommes une seule personne indivisible.
« C'est pour toi que moi, ton Dieu, je suis devenu ton fils ; c'est pour toi que moi, le Maître, j'ai pris ta forme d'esclave ; c'est pour toi que moi, qui domine les cieux, je suis venu sur la terre et au-dessous de la terre ; c'est pour toi, l'homme, que je suis devenu comme un homme abandonné, libre entre les morts; c'est pour toi, qui es sorti du jardin, que j'ai été livré aux Juifs dans un jardin et que j'ai été crucifié dans un jardin.
« Vois les crachats sur mon visage ; c'est pour toi que je les ai subis afin de te ramener à ton premier souffle de vie. Vois les soufflets sur mes joues : je les ai subis pour rétablir ta forme défigurée afin de la restaurer à mon image.
« Vois la flagellation sur mon dos, que j'ai subie pour éloigner le fardeau de tes péchés qui pesait sur ton dos. Vois mes mains solidement clouées au bois, à cause de toi qui as péché en tendant la main vers le bois.
«Je me suis endormi sur la croix, et la lance a pénétré dans mon côté, à cause de toi qui t'es endormi dans le paradis et, de ton côté, tu as donné naissance à Eve Mon côté a guéri la douleur de ton côté; mon sommeil va te tirer du sommeil des enfers. Ma lance a arrêté la lance qui se tournait vers toi.
« Lève-toi, partons d'ici. L'ennemi t'a fait sortir de la terre du paradis; moi je ne t'installerai plus dans le paradis, mais sur un trône céleste. Je t'ai écarté de l'arbre symbolique de la vie; mais voici que moi, qui suis la vie, je ne fais qu'un avec toi. J'ai posté les chérubins pour qu'ils te gardent comme un serviteur; je fais maintenant que les chérubins t'adorent comme un Dieu. .../...
« Le trône des chérubins est préparé, les porteurs sont alertés, le lit nuptial est dressé, les aliments sont apprêtés, les tentes et les demeures éternelles le sont aussi. Les trésors du bonheur sont ouverts et le royaume des cieux est prêt de toute éternité. »
Homélie ancienne pour le Samedi Saint
Une si belle et si grande FOI si chère à nos abbés de la Haute Vallée, Messieurs Boudet, Saunière et Gellis ...
Nous savons que le Christ est mort à 3h00 le vendredi après-midi mais, il y a peu,
il a révélé qu'il était ressuscité à 3h00 du matin, dans la nuit du samedi à dimanche ...
Bonnes Fêtes de Pâques
Nostradamus a écrit qu'il arrivera un temps où nous ferons Pâques en Carême ... Peut-être y sommes-nous avec ce nouveau confinement ...
Meilleures pensées
Hercule
+ ECCE CRUCEM DOMINI + FUGITE, PARTES ADVERSAE +
VICIT DE LEO DE TRIBU JUDA, RADIX DAVID ! ALLELUIA !
Beau rappel, Sylvain!
Salut à tous, j'ai vu des lumières...
Tu parles souvent des hermétistes Garamus, donc tu sais déchiffrer le frontispice du Madathanus, alors dis-nous ce que signifie le B. S.
Bonjour Charly, content de te lire,
Quand je parle d'hermétisme, j'inclus les géomètres. ILs travaillent sur une science extraordinaire, assez peu divulguée pour l'instant et littéralement révolutionnaire. Elle fera exploser l'hist-géo telles qu'elles sont pratiquées d'ici peu...Dontenville et autres ont raison.
Pour ce BS, l'hypothèse qui me séduit le plus pour l'instant, est une traduction...temporelle et liée entre autre aux templiers. Je n'en dirai pas plus. Tu comprendras p-ê.
Sans doute privilèges tu toutefois des initiales à connotation alchimique? Plusieurs ont été proposées par diverses personnes.
J'avais fait un petit développement personnel là-dessus, en lien avec le (ouos) SVA de Shugboroug hall. C'est fragile mais p-ê y-a-t-il du vrai quelque part? : http://axes.unblog.fr/2018/03/21/bs-rlc/
Il est pourtant au doigt et a l’œil...associé avec des croix dans des cercles.
Marques curieuses sur des lieux remarquables ?
Pour ce que nous devons aux bergers et leur calme devant le tombeau de Beze et Marot l’ont traduit dans le ps 76
Bonjour Charly, content de te lire,
Quand je parle d'hermétisme, j'inclus les géomètres. ILs travaillent sur une science extraordinaire, assez peu divulguée pour l'instant et littéralement révolutionnaire. Elle fera exploser l'hist-géo telles qu'elles sont pratiquées d'ici peu...Dontenville et autres ont raison.
Pour ce BS, l'hypothèse qui me séduit le plus pour l'instant, est une traduction...temporelle et liée entre autre aux templiers. Je n'en dirai pas plus. Tu comprendras p-ê.
Sans doute privilèges tu toutefois des initiales à connotation alchimique? Plusieurs ont été proposées par diverses personnes.
J'avais fait un petit développement personnel là-dessus, en lien avec le (ouos) SVA de Shugboroug hall. C'est fragile mais p-ê y-a-t-il du vrai quelque part? : http://axes.unblog.fr/2018/03/21/bs-rlc/
Salut Garamus,
Les équerres et les compas que l'on voit dans l'iconographie hermetique ne concernent que le processus de l'alchimie. Quant au B. S. (J'avais donné sa signification il y a quelques années sur ce même forum) on pourrait dire que sa présence dans l'église de RlC fait de celle-ci un véritable Temple de Salomon, mais il a une signification très précise dans le frontispice de Madathanus, c'est son titre en fait, qui énonce le contenu de l'ouvrage.
Ok mais il y a un point de jonction selon moi entre la géométrie et l'alchimie. Je connais certains endroits où sont très présents sur le territoire le combat du soufre, du mercure et plus. Qu'est ce que l'alchimie? Où se passe-t-elle? dans le fourneau? Oui mais sachant que le fourneau principal est le coeur? Dès lors, l'alchimie est elle transcriptible à 100% sous forme de symboles? Et la planète n'a-t-elle pas ses organes, ses veines, ses "fourneaux" et ses propres outils de transcendance?
Madathanus est important et m'intéresse mais peux tu répondre à ces questions aussi?
C’est aussi aureum seculum redivivum , le retour du siècle d’or (Arcadie ?)
Pourtant annoncé bien avant la naissance de l’auteur par : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1086792.image
Mince revoici de Beze...Qui, dès sa préface, loue les bergers.
A noter que le ps 76 figure sur un tableau mettant certes en valeur la Vanité mais suggérant le moyen de contourner l’obstacle.
Reprenant en cela ce qui a été mal traduit par « scandale » dans le NT ?
garamus a écrit : ↑04 avr. 2021, 13:37
Ok mais il y a un point de jonction selon moi entre la géométrie et l'alchimie. Je connais certains endroits où sont très présents sur le territoire le combat du soufre, du mercure et plus. Qu'est ce que l'alchimie? Où se passe-t-elle? dans le fourneau? Oui mais sachant que le fourneau principal est le coeur? Dès lors, l'alchimie est elle transcriptible à 100% sous forme de symboles? Et la planète n'a-t-elle pas ses organes, ses veines, ses "fourneaux" et ses propres outils de transcendance?
Madathanus est important et m'intéresse mais peux tu répondre à ces questions aussi?
À quoi dis-tu " OK " Quel "point de jonction" autre que ce que j'ai exposé sur la présence des équerres et compas dans la littérature alchimique te permets cette affirmation ?
L'alchimie du temps de Madathanus, c'est-à-dire rosicrucienne avec les médecins paracelsiens, n'utilise que le "fourneau des Sages" avec le feu de Nature tel qu'il se manifeste en ces jours de printemps. L'a Alchimiste utilise un feu ne dépassant pas la température du fumier de cheval pour seulement "évertuer", mettre en mouvement, ce "feu" de la Nature. Ce n'est que par analogie qu'on utilise le terme de "fourneau", le Sage étant celui qui connaît l'aimant du même nom pour capter cette énergie si active au printemps. Voir la planche du Viridarium Chymicum (1624) où l'on voit l'alchimiste avec des pinces de métallurgiste devant un tonneau d'où jaillit un feu, il ne faut surtout pas oublier la présence du lion à ses côtés dévorant un serpent, et le creuset d'où émergent deux roses avec le symbole de Mercure au centre.
Les fourneaux et creusets ne sont utilisés que par les "souffleurs" matérialistes. Quant au cœur, il n'est en la "matière" que symbole d'Amour envers "la merveille" de la Nature, "l'Amoureux de Science" étant un adepte de la "philosophie naturelle", mais ce sont là fariboles d'antan pour le moderne !