Re: Décryptage des parchemins

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 1132
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: Décryptage des parchemins

Message par Philemon »

Grande avancée dans la crypto de Rennes le Château : PAX 681 enfin expliqué ! Ce que l'on croyait être une formule fourre tout qui utilisait les lettres en trop de la phrase bergère, est en réalité la clef de l'énigme du Grand Parchemin !

Démonstration incontestable et définitive !

A liker et à partager !

TUTO 3 : PAX 681, la clef du Grand Parchemin de Rennes le Château :

https://youtu.be/Z0Cp0ZLM5qY

RLC, c'est plus grand à l'intérieur !

:wub: à Léa et Héron.
Rennes le Château, c'est plus grand à l'intérieur !
P.Silvain
x
Messages : 4408
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par P.Silvain »

Philemon a écrit : 04 mars 2026, 23:17 Grande avancée dans la crypto de Rennes le Château : PAX 681 enfin expliqué ! Ce que l'on croyait être une formule fourre tout qui utilisait les lettres en trop de la phrase bergère, est en réalité la clef de l'énigme du Grand Parchemin !

Démonstration incontestable et définitive !

A liker et à partager !

TUTO 3 : PAX 681, la clef du Grand Parchemin de Rennes le Château :

https://youtu.be/Z0Cp0ZLM5qY

RLC, c'est plus grand à l'intérieur !

:wub: à Léa et Héron.
Précise que TU croyais que PAX681 etait "fourre tout" :banghead: Avoue simplement que tu t'étais trompé ! :rules:
PAX 681 est la clef qui définit les 2 Sauveurs (PAX = Baptiste et XP A = Christ alpha) , ainsi que je l'ai toujours dit :idea:

Baptiste = PAX = MORT = POUSSIN
Christ = 681 = 600 + 80 + 1 = XP (Xpistos) Alpha = Epée = TENIERS = ET IN SER

:hello:
.
P.Silvain
x
Messages : 4408
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par P.Silvain »

Philemon a écrit : 04 mars 2026, 23:17 Grande avancée dans la crypto de Rennes le Château : PAX 681 enfin expliqué ! Démonstration incontestable et définitive !

https://youtu.be/Z0Cp0ZLM5qY
J'ai vu la vidéo !
Par charité chrétienne, je laisse à Jauclin le privilège de commenter ...
J'ai dit

.
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1343
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par JAUCLIN »

Bonjour à tous,

Je reprends avec d’autres termes ...( je reproche à Philemon de dénigrer, et je trouve que mon précédent post que je viens de supprimer, n’en est pas loin ! ).

J'ai déjà expliqué l'histoire du billet, Dagobert etc ...Je ne vais pas reperdre mon temps ( lire mes posts précédents ).
Sinon Merci à Philemon pour avoir expliqué de quelle façon il fait le lien entre tous ces éléments.
Maintenant à chacun de se faire sa propre idée..

Ceci dit :
Dans l’histoire du codex Bezae il y a deux aspects ..
Le premier ( Cabrol cf codex Bezae,absence de référence à Vigouroux, et le soi-disant « mélange d’évangiles » ) , montre que Plantard /Cherisey ne connaît pas l’origine du petit parchemin ( du grand aussi, j’aurai l’occasion prochainement d’expliquer le lien entre les deux ..).
Donc Plantard « créateur », c’est plié !

Mais alors qui ?
Et c’est là, l’intérêt d’étudier les documents. J’ai montré dans la dernière étude le lien entre la phrase « Bergère .. » et le mot GARDE de LVL Celtique. Il ne faut pas connaître ce livre pour le comprendre, mais juste vérifier mes arguments ..

L’autre aspect du codex est le lien fait avec la page de Jean XII. Il ne fallait pas lire PAX mais XAP, et ici aussi c’est une question de proba… Pratiquement pas de chance que le hasard fasse qu’à cette page du codex se trouve le « PSS » et le XAP …
J’ai l’impression de me répéter encore et encore ! J’arrête.

Bonne journée.
Modifié en dernier par JAUCLIN le 05 mars 2026, 11:53, modifié 3 fois.
Avatar du membre
crétin premier
Spécialiste RLC
Messages : 2071
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Décryptage des parchemins

Message par crétin premier »

Bonjour à tous zé toutes...
Bon, c'est chouette (en plâtre), on sait comment Plantard a fabriqué ses faux papiers... On va donc peut-être enfin s'intéresser à Saunière et Boudet, à moins que ça ne soit qu'un épiphénomène de la forgerie plantardienne ??? Car il ne faudrait pas oublier le cœur de cible de ce forum qui concerne une affaire vieille de plus d'un siècle, de son environnement et de ses antécédents...
Maintenant que nous savons (de Marseille) que tous ces artéfacts ne sont qu'inventions récentes et que l'affaire est dépolluée nous pouvons enfin nous concentrer sur ce que ces curés insolites voulaient nous raconter... Au grand dam de certains il va falloir reprendre la lecture de la VLC (j'en vois déjà qui rigolent moins) et s'intéresser aux jeux de mots plutôt qu'aux maux du jeu... :biggrin:
Allez, au boulot tas de feignants... :yahoo:
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Avatar du membre
Virgile
Spécialiste RLC
Messages : 894
Enregistré le : 31 juil. 2020, 16:07

Re: Décryptage des parchemins

Message par Virgile »

Bonjour à tous,
merci Philemon pour ta vidéo très éclairante !
Elle m'a permis de revoir ces deux pages du faux Stüblein où l'on trouve finalement toute la première partie de la phrase "Bergère" suggérée. Dagobert => PAX 681 ; le carré SATOR => la devise de Poussin arrangée par PP "Tenet confidentia" (via "Tenet") et également Tentation, Teniers (via "Tenet" également, par allitération) comme l'évoquait Charly par ailleurs.
:good:
Thierry Espalion
Spécialiste RLC
Messages : 827
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par Thierry Espalion »

Bonsoir à tous,
Au sujet de ''PAX 681", je rappelais récemment que son reflet donnant ''XAP 186", tisse un lien vers le Codex Bezae (T.Garnier). En plus de cela, le ''PAX 681" semble avoir quelques fonctions supplémentaires : l'une d'entre elles pourrait être de renforcer une connexion déjà présente et déjà suggérée, entre Rennes-le-Château et les gorges de Galamus.

Arcadya a démontré la présence de PAX dans l'ermitage Saint Antoine de Galamus : https://arcadya681.wordpress.com/2015/0 ... e-galamus/

Il a montré la présence d'un remarquable PAX, sur le porche accueillant les pèlerins. Arcadya a également montré que le mot PAX se retrouve sur le tampon utilisé par l'ermitage.

Image

Pour assurer un lien avec PAX 681, manquerait-il un 681 à proximité du PAX ? La réponse est non ! En plus du PAX, 681 est aussi présent en ce lieu !
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
Avatar du membre
Philemon
Spécialiste RLC
Messages : 1132
Enregistré le : 21 mai 2011, 15:44

Re: Décryptage des parchemins

Message par Philemon »

Virgile a écrit : 05 mars 2026, 14:02 Bonjour à tous,
merci Philemon pour ta vidéo très éclairante !
Elle m'a permis de revoir ces deux pages du faux Stüblein où l'on trouve finalement toute la première partie de la phrase "Bergère" suggérée. Dagobert => PAX 681 ; le carré SATOR => la devise de Poussin arrangée par PP "Tenet confidentia" (via "Tenet") et également Tentation, Teniers (via "Tenet" également, par allitération) comme l'évoquait Charly par ailleurs.
:good:
Salut Virgile,

Merci pour ton retour, je vais réagir plus longuement demain, un point à vérifier (l'identification d'Aronnax des chiffres romains dans le coin de la page avec la dalle de Blanchefort.... )

Ça nous turlupine...

Philemon
Rennes le Château, c'est plus grand à l'intérieur !
Avatar du membre
léa rosi
chercheur
Messages : 57
Enregistré le : 17 oct. 2017, 09:13

Re: Décryptage des parchemins

Message par léa rosi »

Bonjour, :wub:
Un double Merci Philippe (tu es royal :innocent: ) pour ton dernier tuto qui a le mérite d'être clair et simple dans les explications. A propos de « Pierres gravées », nous découvrons encore beaucoup de choses, en voici une pertinente qui pourrait se traduire par :

Une bien curieuse signature

Dans le numéro 1 de « Circuit » du 27 mai 1956, le rédacteur de l'article « Cités d'Urgence ! » Pierre Plantard, en vue de dénoncer l'injustice et la misère humaine, défend le droit de 168 familles pour un logement décent. A la fin de sa charge chevaleresque, il appose une signature aux mêmes caractéristiques calligraphiques qu'il utilisera une décennie plus tard dans « Pierres Gravées du Languedoc » document déposé le 20 juin 1966.
Modifié en dernier par léa rosi le 07 mars 2026, 09:13, modifié 3 fois.
P.Silvain
x
Messages : 4408
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par P.Silvain »

Aronnax a écrit : 06 mars 2026, 20:59 Salut Léa.
Cela signifie donc, qu'en mai 1956, le nombre 168 était dans les tuyaux. Bien vu :thumbsup:
Bonsoir
Je vous rappelle aimablement que 168 est le code Ulpian que j'ai découvert chez Maurice Leblanc dans "Herlock Sholmes arrive trop tard" , et donc bien antérieur à l'irruption du mythomane Plantard dans la scène castelrennaise
Bonne soirée
:hello:
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1343
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par JAUCLIN »

Bonjour à tous,

Un post pour ceux qui considèrent que l’étude des documents peut apporter des informations utiles à la compréhension de l’affaire …( la Team « no docs » n’est pas concernée par ce post . N’y voyez aucun ostracisme, mais juste la volonté de respecter leur façon de penser...)

L’étude du petit parchemin montre la présence du mot SION écrit verticalement ( dans le fond d’une grotte selon Cherisey :biggrin: ).

J’ai montré que ce mot était accompagné de deux anagrammes ( pages 9 et 10 : https://drive.google.com/file/d/1vhsO1g ... k6-_m/view )
L’auteur du petit parchemin ( qui que ce soit ...) a donc voulu associer les anagrammes SINO/ONIS à SION, mais on peut se demander pourquoi, car SINO et ONIS n’ont aucun sens !

L’explication qui me paraît la plus probable, est que l’auteur cherche à expliquer que ce petit parchemin est en relation avec une anagramme du mot SION.
Il n’existe qu’une seule anagramme de SION qui possède un sens, et qui soit en relation avec l'affaire: c’est SOIN.( OINS est en rapport avec les évangiles, mais le terme utilisé pour JC est OINT=christ, avec le sens "choisi" )

Dans l ‘étude intitulée « SPICY » que je vais prochainement publier, vous trouverez en annotation N°2 le lien avec le grand parchemin.  

Bonne journée.

PS :

Léa,

Pour la comparaison des signatures, j’ai du mal à me prononcer, c’est bien possible. J’ai déjà eu l’occasion de dire que Plantard avait récupéré les « documents Boudet » entre janvier 56 et juin 56 ( ou autre possibilité, il les avait avant, mais c’est à cette époque qu’il change de stratégie quand l’affaire est révélée en janvier). Donc ta conclusion m’arrange…mais, je n’ai pas assez d’éléments.

Pour l’histoire du billet( imitation de Descartes, présence du PAX), c’est OK ..( voir mon point de vue dans les posts précédents ).
Simplement l’histoire montre qu’il ne connaissait pas l’origine des parchemins, et donc Plantard ne les a pas fabriqué, et n’a fait qu’interpréter le « PAX681 » ( et le reste ...).
C’est pareil pour le « cheval de Dieu ». Il est impossible à partir de cette seule information d’arriver au tableau présent à Saint Sulpice. C’est un rapprochement qu’à fait Plantard entre les connaissances qu’il avait ( voir les recherches qu’il va effectuer sur la phrase ), et la phrase « Bergère ..).
Que ce soit dans la forme et dans le fond, il n’y a rien de commun entre les apocryphes « un peu simplistes » de Plantard ( dans lesquels on retrouve sa passion pour l’ésotérisme ) et les parchemins.
C’est en étudiant tous les documents ( dont LVL Celtique comme le fait Héron ) que l’on peut faire des rapprochements, si rapprochements il y a ...
Mais à chacun de se faire sa propre idée.
Modifié en dernier par JAUCLIN le 07 mars 2026, 11:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Virgile
Spécialiste RLC
Messages : 894
Enregistré le : 31 juil. 2020, 16:07

Re: Décryptage des parchemins

Message par Virgile »

Bonjour à tous,
t'as aussi IONS et surtout OINS (c'est d'ailleurs curieux qu'un mec de l'équipe "tous les docs sauf l'essentiel" n'y ait pas pensé), qu'est plutôt raccord avec le champ lexical lié à SION.
Aronnax a écrit :Il affirme que le père de Louis Bertram Lawrence faisait partie de la société secrète des "Skull and Bones".
Pirates ! :chris:
N'empêche que le tombeau des Pontils...
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1343
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par JAUCLIN »

Virgile,

Si , ils sont proposés par tous les logiciels anagrammmeurs ..
"OINS" , jai hésité , allez savoir pourquoi !
pour "IONS" , je ne vois pas quel rapport on pourrait trouver avec l'affaire ( même si dans LVL Celtique il est question d'ions dans les tableaux de composition des eaux ).
Cependant, je vais tenir compte de ta précision et je vais modifier.
Merci.

J'ai rectifié, même si OINT n'a vraiment de sens qu'avec un "T".
Oui pour le logiciel, cela permet de ne rien rater ... mais toi t'es trop fort, et tu en as pas beSOIN !
Modifié en dernier par JAUCLIN le 07 mars 2026, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Virgile
Spécialiste RLC
Messages : 894
Enregistré le : 31 juil. 2020, 16:07

Re: Décryptage des parchemins

Message par Virgile »

:laugh:
t'as besoin d'un logiciel anagrammeur pour 4 lettres ? Arf...
Bonne journée à tous.
P.Silvain
x
Messages : 4408
Enregistré le : 22 févr. 2003, 11:30
Localisation : Aiguille creuse
Contact :

Re: Décryptage des parchemins

Message par P.Silvain »

Bonjour
N'y aurait il pas un vitrais dans l'église de RLC (si ma mémoire est bonne ?) avec NOIS ou ONIS ?
:wave:
Répondre