Exact, j'aurais pu le signaler d'autant plus que tu me l'as offert...
Dont acte.
Mais ce n'est pas volontaire de l'avoir oublié j'ai simplement utilisé le lien donné par François et je n'ai pas pensé signaler ton offre.
Philemon
Exact, j'aurais pu le signaler d'autant plus que tu me l'as offert...
On a presque senti dans ta phrase dont j'ai quoté un passage précédemment, que tu avais perçu ton erreur en la formulant. Je répondais juste à l'alternative devant laquelle tu as voulu nous placer et qui se voulait décisive, l'objet de la discussion m'importe peu en réalité.
Salut Virgile...
Je ne juge personne, donc je ne dirai sans doute pas que Plantard...Ensuite, tu vas tracer un damier 8X8 et placer tes nombres comme c’est indiqué en page 18 et enfin suivre le saut du cavalier : 37, 43, 28 etc …
et un moment tu auras un 49,19, 59 « boum , patatra » , plus de saut de cavalier ! C’est un saut de chèvre ! Et cela recommence à la fin 35-40 !
Autrement dit , la personne qui a donné cette technique s’est trompée , et si quelqu’un suit ce qu’il a dit , il n’a aucune chance de créer « un grand parchemin » !!
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer que 681 vient de lettres superflues ?Parce que partir de 681 pour arriver à trouver une anagramme tirée d'une épitaphe dont les lettres superflues font 681 en chiffres romains, je n'y crois pas

Nous allons rester sur ce point, (ce que tu dis ailleurs sortant un peu du codage stricto sensus)Quatre idées permutables sont données dans le message du GP :
1 - BERGERE PAS DE TENTATION QUE POUSSIN TENIERS GARDENT LA CLEF
2 - PAX 681
3 - PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU J'ACHEVE CE DAEMON DE GARDIEN A MIDI
4 - POMMES BLEUES.
Le codeur choisit de les donner dans cet ordre très probablement en fonction de l’importance qu’il leur donne (pour ma part, pomme et bleues ne font que confirmer l’importance du mot GARDE dans LVL Celtique ).
Si vraiment PAX 681 n’avait aucune importance, il donnerait par exemple les lettres en fin de message dans un ordre quelconque pour montrer qu'elles n'ont aucun intérêt ( en tout cas,c'est ce que je ferai ).
Mais qu’est-ce que tu me racontes ????Mais si il a besoin à tous prix de ces mots et expressions, comment fait il ensuite pour, en reprenant exactement les mêmes lettres reconstituer l'épitaphe de la tombe de la dame de Blanchefort ?
Bien d'accord, et avec ces lettres là il arrive à faire un message parfait, avec des nombres qui correspondent à des pages d'une encyclopédie, des noms de peintres dont on parle dans la VLC...Le codeur prend le texte de la stèle + Prae-cum et c’est avec ces lettres qu’il constitue le message « bergère etc ….( avec PAX681) ». Une fois que c’est fait, il code comme il veut et avec ce qu’il veut ( entraîne-toi sur mon logiciel pour te rappeler la technique :
Mais tu mélanges tout ! l'encyclopédie n'a rien à voir à ce niveau, et comme tu n'étudies pas LVL Celtique, tu ne risques pas de comprendre mes explications sur Poussin ( mais pour Poussin trouvé par Jauclin dans LVL Celtique , n'hésites pas à en parler autour de toi, avec le sourire si tu le veux, c'est même un service que je te demande ...si tu savais !! ).Bien d'accord, et avec ces lettres là il arrive à faire un message parfait, avec des nombres qui correspondent à des pages d'une encyclopédie, des noms de peintres dont on parle dans la VLC..
Les parchemins sont plus faciles à comprendre et le message qu'ils contiennent serait le reflet de celui contenu dans LVLC ?crétin premier a écrit : ↑10 sept. 2025, 21:50Salut Virgile...
Peut-être parce que la VLC est trop compliquée à comprendre et que son "secret" ne devait pas se perdre ???
Je confirmecrétin premier a écrit : ↑10 sept. 2025, 21:50Salut Virgile...
Peut-être parce que la VLC est trop compliquée à comprendre et que son "secret" ne devait pas se perdre ???
BonjourJAUCLIN a écrit : ↑11 sept. 2025, 14:37 Philemon,
OK…( tu t’en tires bien !![]()
)
Revenons à ce que tu disais :Qu’est-ce qui te permet d’affirmer que 681 vient de lettres superflues ?Parce que partir de 681 pour arriver à trouver une anagramme tirée d'une épitaphe dont les lettres superflues font 681 en chiffres romains, je n'y crois pas
Alors que tout prouve le contraire…
Quatre idées permutables sont données dans le message du GP :
1 - BERGERE PAS DE TENTATION QUE POUSSIN TENIERS GARDENT LA CLEF
2 - PAX 681
3 - PAR LA CROIX ET CE CHEVAL DE DIEU J'ACHEVE CE DAEMON DE GARDIEN A MIDI
4 - POMMES BLEUES.
Le codeur choisit de les donner dans cet ordre très probablement en fonction de l’importance qu’il leur donne (pour ma part, pomme et bleues ne font que confirmer l’importance du mot GARDE dans LVL Celtique ).
Si vraiment PAX 681 n’avait aucune importance, il donnerait par exemple les lettres en fin de message dans un ordre quelconque pour montrer qu'elles n'ont aucun intérêt ( en tout cas,c'est ce que je ferai ).
Ensuite le palindrome ( exemple : LAVAL ) est un cas particulier d’anagramme et le codeur insiste sur ce point :
→ texte de la stèle + PSPRAECUM anagrammé en temps que clé,
→ 681 correspond à l’anagramme de la page 186 , celle de Luc VI dans le codex Bezae .
→ rappelons que 681 est la page de la technique de codage ( technique vérifiée ) dans l’étude suivante : https://portail-rennes-le-chateau.com/l ... -createur/ ,et toute personne qui a quelques notions de probabilité devrait comprendre que cela n’a strictement rien à voir avec le hasard.
→ PAX est l’anagramme d’APX ( prononcé ARC que l’on trouve à la page Jean XII du codex Bezae )
En insistant de la sorte, il fait comprendre que l’anagramme est importante dans ce qu’il nous présente …et cherche à nous faire comprendre.
à chaque lecteur de se faire sa propre idée en lisant les arguments que nous présentons ..
Virgile,
Je suis du même avis que CP1 en ce qui concerne LVL Celtique / parchemins.
Bonne journée