Le tome 2 a été écrit il y a plus de 33 ans...
eT je n'ai eu aucun contact avec Ferté depuis Janvier 2000 (25 ans) !
Attendons les premiers commentaires
Salutations
Le tome 2 a été écrit il y a plus de 33 ans...
C. Alverda a écrit : ↑27 août 2025, 10:31 Mais, mais, n'est-il pas publié... demain ?![]()
Achat par souscription ?![]()

Gisors n'est pas le sujet, mais les coïncidences et St chronicitéPhilemon a écrit : ↑27 août 2025, 12:15 Je ne parlais pas de cela...
Le premier tome a été écrit, selon moi, sous la bienveillante surveillance et avec la documentation de Pierre Plantard, voilà pourquoi il y avait des éléments originaux et sympas.
La sortie du second est peut être provoquée par le relatif succès de la reprise du personnage de Lupin (Ousmane ?) par le lamentable Omar Scie !Mais toi, PS tu l'as lu... quid sur Gisors ?
Philemon
J'ai beaucoup lu Paracelse et j'émets un doute légitime sur cette citation paranoïaque
Comme indiqué, cette citation est extraite d'un livre que j 'ai écrit il y a 25 ans... Je n'ai malheureusement pas la référence (contrairement à mes habitudes) et je te comprendsC. Alverda a écrit : ↑27 août 2025, 16:50J'ai beaucoup lu Paracelse et j'émets un doute légitime sur cette citation paranoïaqueLa référence S. T. P.
Certes Bertold Brecht a écrit, mais dans un tout autre registre : " Celui qui rit n''a pas encore reçu la terrible nouvelle. ", mais heureusement sur un mode (beaucoup) plus profond : "Qu'advient-il du trou lorsque le fromage a disparu ?".
![]()
Oui, c'est un KK nerveux,crétin premier a écrit : ↑28 août 2025, 20:21 Le kaolin peut être compris comme K olim, K étant le symbole du potassium et "olim" signifiant "jadis" en latin... Jadis le potassium était appelé Kalium (d'où le K), nom dérivé de l'arabe "al qalyah" désignant la cendre de SALICORNE... Et dans salicorne on retrouve Sals et corne (colline des cornes mais aussi allusion au bouc)... C'est ce fameux K qui signale souvent les passages importants de la VLC...
les mots en italique et les incohérences (ou contradictions) y sont souvent associés...
BonjourAronnax a écrit : ↑29 août 2025, 19:51 Bonsoir
Je serais très intéressé de connaitre les sources - sérieuses SVP - qui indiquent que :
- René Renoult ait été "haut dignitaire maçonnique".
- Qu'il ait appartenu à un ordre rosicrucien.
- Qu'il ait été "l'ami de l'initié Camille Savoire".
- Que Georges Monti ait été "l'initiateur de Pierre Plantard".
Merci d'avance![]()