Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!
Tout d'abord, merci à ceux qui ce sont inquiété de mon état de santé pendant le mois d'août. En effet, je n'ai rien trouvé de mieux que d'attraper le covid pendant mon séjour à RLB. Résultat 5 jours à l'hôpital de Carcassonne mais tout c'est passé pour le mieux. Maintenant c'est de l'histoire ancienne mais je me demande si ça valait le coup de se faire vacciner puisque j e suis à mon deuxième covid.
Pour reprendre le fil de nos pensées qui est de savoir si il existe un lien entre le GP et le SP, je dirais oui, mais sans aucune preuve concrète. En effet bien que l'on relève des similitudes entre les deux, rien ne nous indique que les deux documents sont du même auteur.
Dans le GP la fin du document comporte ce que je considère comme une signature c'est à dire : PommeS BleueS Et donc PS BS. Si l'on jette un coup d'oeil au SP on s'aperçois qu'il commence par les deux lettres PS qui entourent le gros point situé en haut à gauche et qu'il se termine par le s initiales B S. Peut-on en conclure que les deux documents sont du même auteur ? Rien n'est moins sûr... On peut aussi y voir une volonté du concepteur de nous le faire croire. Bien sûr il existe d'autres détails qui peuvent aller dans ce sens mais je vous laisse les chercher.
A vous de vous faire votre propre opinion.
Bonne journée
André
Salut André et joyeux retour...
Mais je t'avais bien mis en garde de ne pas te faire vacciner avec un vaccin chinois...
Méfie-toi, le dicton "jamais 2 sans 3" ne s'applique pas uniquement à ceux qui refusent de rouler en Peugeot...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Bonjour à tous et toutes...
Suite de ma réflexion sur la signification du SP...
Le créateur du SP aurait pu jouer sur la signification du "sot" et ainsi pointer vers le passage du paysan travaillant le jour de shabbat qui, selon qu'il sache ce qu'il fait ou l'ignore sera pardonné ou pas (je ne connais pas suffisamment les Écritures pour citer les termes exacts mais l'idée y est... )...
Ainsi, le sot qui ne sait pas ne pourrait être récompensé d'un peigne d'or tandis que celui qui sait et a été pardonné (soterisation) le sera...
Il faut donc "savoir" et avoir une certaine connaissance (en religion ou en cryptologie ???) pour recevoir le "peigne d'or...
Amusez vous bien...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...