Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster votre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par patrice »

heron a écrit : 10 nov. 2023, 11:08 Ne pas perdre de vue que Boudet, dans l'introduction du « Livre d'Axat », par 6 fois, se met physiquement en scène afin d'amener son lecteur a arpenté comme lui son territoire.

« aussi m.l'âbbé Boudet dégageant résolument sa marche a dirigé ses recherches en dehors des limites abusivement tracées »,
«  Partant de là, m.Boudet a scruté les langues méridionales »,
« Les travaux comparatifs de m.Boudet aboutissent uniformément »,
« ainsi que le démontre en son lieu, m.Boudet »,
« M.l'abbé Boudet y a mis l'ampleur nécessaire »
« Cet essai a déjà été fait par m.l'abbé Boudet non sans succès. Nous marcherons à sa suite ». 
.
Tu as bien raison en tout cas de souligner cette étrange façon de procéder!
Avatar du membre
heron
chercheur avancé
Messages : 145
Enregistré le : 10 sept. 2003, 15:46

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par heron »

Kaspel :rolleyes:
Le lecteur de la VlC marche dans les pas de Boudet et suit un parcours qui le mène page 243 « du côté du levant » à une petite caverne, logement « au nord de la Fajole et qui regarde Montferrand ». L'abbé décrit le lieu en question : « Les pierres taillées d'après l'angle déterminé par l'inclinaison du soulèvement de la masse rocheuse y sont en grand nombre ».
La nécropole tumulaire (peut-être celtibère) est considérable avec plus de 20 tumulii observables et disséminés sur un axe Est/Ouest sur une distance d'environ 800 mètres, rive droite de la Dous du lieu-dit « Rivière » à la « Soula » en passant par les « Alièros »+ un à proximité de Villeneuve et un en contrebas ouest de Montferrand. Les tumulii sont inclinés nord/est-sud/ouest.
J'arpente ces lieux sacrés depuis des années et en toute saison, hors de question de les ouvrir ou de les profaner. Une connaissance de l'inrap Occitanie (archéologue spécialiste des gallo-romains) m'a conseillé d'utiliser la bonne vieille méthode de la sonde, simple et efficace.
J'aime à penser et à interpréter que le rocher fleuri et corinthien de la ronde bosse de l'église de RlC ainsi que l'arrière plan du tableau de la piéta de RlB sont des représentations d'un des tumulii.
Image
Kaspel
chercheur
Messages : 65
Enregistré le : 01 nov. 2012, 22:27
Localisation : Montazels

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Kaspel »

heron a écrit : 10 nov. 2023, 17:13 ...
Une connaissance de l'inrap Occitanie (archéologue spécialiste des gallo-romains) m'a conseillé d'utiliser la bonne vieille méthode de la sonde, simple et efficace.
J'aime à penser et à interpréter que le rocher fleuri et corinthien de la ronde bosse de l'église de RlC ainsi que l'arrière plan du tableau de la piéta de RlB sont des représentations d'un des tumulii.
Bonsoir Heron,
l'idéal c'est des enregistreurs de température étanches qui peuvent se planquer entre quelques cailloux et s'oublier pendant 1 an ou plus. Sans faire de pub les Tinytag sont super mais pas donné. Le problème avec la caméra thermique c'est que tu capte la chaleur du lièvre dans son terrier :shock: .
Kaspel
"Je ne sais pas", cette citation fait partie de mon langage, plutôt que de dire des c.....ries !
Thierry Espalion
Spécialiste RLC
Messages : 812
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Thierry Espalion »

Thierry Espalion a écrit : 03 nov. 2023, 22:57 Au sujet du Fauteuil du diable et de Cernunnos, voici ce que l'on peut lire au sujet de ce Dieu cornu :
''Père de toutes choses... Dieu de la richesse, de l’abondance et de la fertilité... Maître des enfers, ou plus précisément « gardien des portes de l’autre monde »... pourvoyeur des richesses de la terre.
Le cerf est associé à Cernunnos. La chute annuelle des bois suivie de repousse, passait aux yeux des anciens pour être symbole de mort et de résurrection. De plus, Cernunnos est le pendant masculin de la Grande Déesse Mère. Elle règne sur la saison claire, lui sur la saison sombre, à partir du 31 octobre.''
Il est associé à la notion de Cycles, Mort/Renaissance.

Cette notion apparaît doublement suggérée par l'abbé Boudet en cette page où il semble décrire le Fauteuil du diable. Tout d'abord, apparaît une allusion à ISIS avec ''ease (ize)'' inscrit juste après le mot ''Argile''. Intéressant puisque ISIS utilisa de l'argile lors de la résurrection d'Osiris... ISIS est associée aux cycles vie/mort/résurrection. Elle est également assimilée à la Déesse Mère.
Ensuite, en cette même page, l'abbé Boudet évoque le secteur ''Foucilhe/Foussilhe'' (texte/carte). J'ai déjà argumenté au sujet des intentions de l'auteur et du cartographe. Ils semblent suggérer ''Mort et Naissance".
Si cette page 292 décrit bien le Fauteuil du diable, l'abbé semble donc y associer doublement la notion de Cycles.
Bonsoir à tous,
En plus des suggestions de l'abbé Boudet, il apparaît que l'emplacement choisi pour réaliser le Fauteuil du diable souligne la notion de Cycles. Tout d'abord, il a été implanté auprès d'une source nommée la Source du Cercle. Ensuite, son association avec le ''diable'' de RLC apparaît significative.
Souvenons-nous dans un premier temps, que le Fauteuil du diable a été représenté dans l'église de Rennes-le-Château. Jean Brunelin l'a prouvé grâce à ses photos. Le fauteuil du diable a été peint sur la partie gauche de la fresque, tout près du ''diable''.

Le diable de RLC porte un point d'eau, la vasque remplie d'eau du bénitier. De plus, il forme un cercle avec sa main droite. Il pourrait tout simplement s'agir d'une allusion à un point d'eau, associé à un cercle. A RLB se trouve justement auprès du Fauteuil du diable, la fameuse Source du Cercle.
Observons également le second diable représenté à Rennes-le-Château. Il est signé Mucha et il se trouve dans la Villa Béthanie. En plus d'une allusion possible à la fête de Beltaine, on y retrouve un diable représenté auprès d'un point d'eau circulaire.

Distance 186
Sur un document cartographique établi au 2500eme, tel le Cadastre napoléonien, la distance entre le "diable" de RLC et le ''Fauteuil du diable" est précisément de 186 cm !

Ce nombre interpelle le passionné de l'énigme des deux Rennes. Le Petit manuscrit provient de la page 186 du Codex Bezae. L'abbé Boudet semble avoir laissé quelques indices en page 186 de la VLC (voir ici : viewtopic.php?p=115410#p115410)

Pour en revenir au fait que sur le Cadastre napoléonien, la distance entre le fameux "diable" de l'abbé Saunière et le Fauteuil du diable, est de 186 cm : Il peut être intéressant d'observer que la page 186 est la seule page de la VLC dans laquelle l'abbé Boudet, via la citation de l'Ecclésiaste, évoque ouvertement la notion de Cycles. L'intention pourrait être d'associer, une fois encore, le Fauteuil du diable à cette notion de Cycles.

Ce n'est pas terminé...
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par patrice »

De belles réflexions constructives, qui plongent au coeur de l'énigme et sur lequel chacun devrait s"attarder.
Mais Charly se fiche éperdument du diable de Brunelin, Aronnix! Tout le pb est là. Charly et je l'ai bcp dit, est sacrément bon sur la grille alchimique mais snobe les évidences de cette énigme. Il y a absence totale de cohérence. J'y reviendrai
Parce que, quoiqu'en pensent les chercheurs, il y est (gros comme une maison!) le diable de Brunelin, comme 1ere figure de la ronde bosse!
Avatar du membre
crétin premier
Spécialiste RLC
Messages : 1999
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par crétin premier »

Pourquoi se poser des questions existentielles quand le langage des zoziaux t'indique le sens du vent ???
Pourquoi crois tu que Saunière s'est fendu d'une ronde bosse alors qu'une simple peinture aurait suffit ???
Évidemment parce qu'il fallait que la ronde bosse (l'aronde bosse)... L'aronde est l'ancien nom de l'hirondelle dont la queue ressemble à une branche de la croix de Malte et, accessoirement, au dessin de la dalle de coumesourde... Et l'aronde bosse pour faire son nid...
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par patrice »

Marrant!
A la page 300 de la vlc, Boudet place 40 chiens sur 50! 300, 40 et 50... Tout cela sent le triangle 3-4-5
Et comme par hasard, les 40 chiens sont placés à la ligne...4... Et les 50 à la ligne 5!

Mais bien sûr, la vlc n'est pas codée :biggrin:
Comme dit Jauclin, certains évoluent dans une misère statistique affolante. Et prennent des lanternes pour des vessies :laugh: Les pôvres :grin:
Avatar du membre
crétin premier
Spécialiste RLC
Messages : 1999
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par crétin premier »

Salut Patrice...
Appelle ça du codage si tu veux, mais ce genre de procédé ne relève pas du codage pur mais plutôt de la stéganographie qui est une façon de cacher un message dans un texte (ou une image) par des allusions ou par le positionnement de certains signes qui, extraits du contenant, apportent une information... J'ai montré que la stèle SESA utilisait ce procédé pour faire apparaître le chapitre XI du levitique...
Boudet use et abuse de ce procédé pour faire apparaître ses indices... C'est le cas des "Cain", du triangle rectangle dont tu parles, de la "stèle" découverte par Jauclin, du "Grenoble" de la stèle SESA qui se rapporte aux "chartreux" de la VLC, etc, etc...
Ne te moque pas des lents ternes, ils ne font pas d'éclats mais avancent inexorablement... :clover:
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Thierry Espalion
Spécialiste RLC
Messages : 812
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Thierry Espalion »

Bonjour à tous,
Toujours en lien avec 186 dans la VLC, je rappelle ceci :

L'abbé Boudet semble suggérer le mot SION dans sa VLC et pas en n'importe quelle page ! Il ne l'écrit pas distinctement mais il n'emploie le mot SILLON qu'une seule fois dans son livre et il l'écrit immédiatement suivi du mot HILL... Hill se traduit par ''colline''.

Image

En écrivant le mot SILLON près du mot anglais signifiant COLLINE, son intention pourrait être de suggèrer ''Colline de SION''.
De plus, cela se produit à la 186 ème page avant la fin du texte !

J'ai souvent montré l'intérêt de cette technique employée à plusieurs reprises par l'abbé Boudet. Je l'ai nommée ''décompte à rebours''.
306 - 120 = 186 L'abbé a donc suggéré SION à la 186 ème page avant la fin du texte !

Je rappelle que le mot SION se trouve sur le Grand manuscrit et sur le Petit manuscrit (mis en évidence par acrostiche). Le Petit manuscrit est issu de la page 186 du Codex Bezae. Sur la page 186 de la VLC, un acrostiche donne le mot STELE. De plus, le nombre de mots employés en page 186 est identique à celui du passage du CB (page 186) correspondant au Petit manuscrit. En plus de tout cela, SION se trouve suggéré à la 186 ème page avant la fin du texte,
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1300
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par JAUCLIN »

Thierry, tu me coupes l'herbe sous les pieds...Je vais développer dans mon étude ..
Thierry Espalion
Spécialiste RLC
Messages : 812
Enregistré le : 14 août 2010, 01:43
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Thierry Espalion »

Ce n'est qu'un rappel,.déjà évoqué ici. J'avais aussi évoqué un lien avec le 17 janvier en cette même page :

''Au passage, je ne peux m'empêcher d'envisager que l'insistance sur le mot "herse" en cette page, pourrait signifier une allusion à l'échiquier. Mais surtout, en cette page 186 avant la fin du texte, l'abbé Boudet écrit le mot SOL à plusieurs reprises.
L'allusion au SOLEIL semble évidente car il précise "puisqu'ils fermaient les yeux ...lorsque leurs regards étaient frappés par l'éclat"... Ce qui décrit un EBLOUISSEMENT !
J'ajoute que le mois de JANVIER est aussi inscrit (unique mois mentionné dans cette page)
De plus, par le plus grand des hasards, le fait de "fermer les yeux" suite à cet ÉBLOUISSEMENT a été écrit deux fois : l'une sur la 17e ligne du texte et l'autre sur la 17e ligne en partant de la fin !''
"A tous ces hommes ayant œuvré dans l'ombre afin de transmettre le flambeau"
Thierry Espalion
JAUCLIN
Spécialiste RLC
Messages : 1300
Enregistré le : 28 août 2004, 12:39
Contact :

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par JAUCLIN »

Voila, l'étude sur SION est publiée en deux parties ( ordre inversé , désolé ! ) dans le topic " études et conclusions des chercheurs"

Bonne lecture ...

à plus :wink:

PS:
Les mots "soleil" et "nouveau" sont ce que j'ai appelé il y a des années des "mots-relais" . Avec la nouvelle version de LVL celtique que je vais proposer ,les recherches sur un mot seront plus faciles, car vous aurez les définitions complètes du Sadler ainsi que toutes les erreurs ( volontaires ou non ) commises par l'abbé ( notées en rouge et corrigées en vert )
Avatar du membre
crétin premier
Spécialiste RLC
Messages : 1999
Enregistré le : 23 août 2017, 09:49
Localisation : en orbite au dessus de Montpellier

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par crétin premier »

Thierry Espalion a écrit : 20 nov. 2023, 07:00 Bonjour à tous,
Toujours en lien avec 186 dans la VLC, je rappelle ceci :

L'abbé Boudet semble suggérer le mot SION dans sa VLC et pas en n'importe quelle page ! Il ne l'écrit pas distinctement mais il n'emploie le mot SILLON qu'une seule fois dans son livre et il l'écrit immédiatement suivi du mot HILL... Hill se traduit par ''colline''.

Image

En écrivant le mot SILLON près du mot anglais signifiant COLLINE, son intention pourrait être de suggèrer ''Colline de SION''.
De plus, cela se produit à la 186 ème page avant la fin du texte !

J'ai souvent montré l'intérêt de cette technique employée à plusieurs reprises par l'abbé Boudet. Je l'ai nommée ''décompte à rebours''.
306 - 120 = 186 L'abbé a donc suggéré SION à la 186 ème page avant la fin du texte !

Je rappelle que le mot SION se trouve sur le Grand manuscrit et sur le Petit manuscrit (mis en évidence par acrostiche). Le Petit manuscrit est issu de la page 186 du Codex Bezae. Sur la page 186 de la VLC, un acrostiche donne le mot STELE. De plus, le nombre de mots employés en page 186 est identique à celui du passage du CB (page 186) correspondant au Petit manuscrit. En plus de tout cela, SION se trouve suggéré à la 186 ème page avant la fin du texte,
En effet Thierry, tu mets le doigt sur la structure de la VLC... Mais attention à ne pas tout mélanger... L'acrostiche "sion" du petit parchemin est l'œuvre de Cherisey... Boudet ne pouvait donc y faire référence sauf si le PP d'origine était déjà copié de façon à faire ressortir ce mot... Pour le savoir il faudrait avoir les parchemins que Saunière a "découvert" après que Boudet lui ait donnés... :tongue:
Avant je doutais et je me posais des questions.
Maintenant que je sais je m'en pose encore plus...
Avatar du membre
Virgile
Spécialiste RLC
Messages : 869
Enregistré le : 31 juil. 2020, 16:07

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par Virgile »

JAUCLIN a écrit : 20 nov. 2023, 08:58 Voila, l'étude sur SION est publiée en deux parties ( ordre inversé , désolé ! ) dans le topic " études et conclusions des chercheurs"

Bonne lecture ...

à plus :wink:

PS:
Les mots "soleil" et "nouveau" sont ce que j'ai appelé il y a des années des "mots-relais" . Avec la nouvelle version de LVL celtique que je vais proposer ,les recherches sur un mot seront plus faciles, car vous aurez les définitions complètes du Sadler ainsi que toutes les erreurs ( volontaires ou non ) commises par l'abbé ( notées en rouge et corrigées en vert )
Salut Jauclin,
merci pour tes apports, il y a des constatations étonnantes. Après c'est la cohérence globale qu'on a encore du mal à saisir, de plus le livre nécessite aussi de connaître d'autres documents pour être compris, et les connexions avec Saunière et Rennes-le-Château semblent floues. Mais le travail de recherche est là (comme pour tes autres articles sur ton ancien site d'ailleurs). :good:
patrice
Spécialiste RLC
Messages : 744
Enregistré le : 03 août 2006, 10:35

Re: Boudet : La vraie langue Celtique et le Cromleck de RL

Message par patrice »

Chaque année qui passe voit la progression inexorable de l'intérêt des chercheurs pour Boudet. Il n'y a qu'à regarder ce topic pour s"en rendre compte. On est loin d'avoir les mêmes décodages mais il y a un tronc commun sur les subtilités de Boudet. Et beaucoup sont étayées voire démontrées au minimum par les statistiques.
Espalion, Silvain, Jauclin, C1, Grominet, Héron, moi etc participons à cet élan car nous voyons bien que la Vlc etc est codée par différents moyens.
Charly dit que le décodage de la grille alchimique se fait parfois au mot près. C 'est exactement ce qui se passe pour certains décryptages de la Vlc. Mais il parait que ce qui est possible avec la grille alchimique ne l'est pas avec Boudet :scratch: Comme si Boudet était uniquement catho et un linguistique limité. Alors que Boudet loue continuellement le systeme druidique avec le neimheid notamment...

Continuons ce décryptage! Les ponts qui en résultent avec les autres éléments de l'énigme permettent de voir de + en + précisément une structure globale de haut niveau qui organise les données et défie les chercheurs à progresser dans le labyrinthe très intéressant, proposé par de véritables initiés
Prendre Boudet de haut est une erreur magistrale. Humilité et travail sont conseillés
Répondre