Les gars,
Vous pouvez croire ce que vous voulez :
Que la VLC soit codée,
Que l'église est aussi codée,
Que Marius Fatin soit manipulé par Pierre Plantard, (je ne l'avais jamais entendue celle-là !)
Que Gérard de Sède ne soit pas un fumiste (de talent, certes, mais un fumiste quand même)
Que le Grand Secret du Razès...
Que les tableaux de Poussin...
Que l'abbé Boudet...
Que...
Que...
Il n'en reste pas moins qu'avant 56 (hormis les quelques relations anecdotiques de Crouquet et Giroux) il n'y avait qu'un curé qui avait trouvé un magot... et des mecs qui faisaient des trous.
Et qu'à partir de ce moment (56) on commença, en plus de chercher le trésor du curé, à essayer d'expliquer comment et pourquoi il avait trouvé un trésor, toutes ces recherches, ajoutées à des éléments de la vie de BS, furent utilisées pour produire un livre qui parut en 67...
Et j'affirme que l'histoire qui sera racontée dans l'Or de Rennes est "
originaire" de ces premiers chercheurs.
Mon livre traite donc de cette période entre 56 et 65 (sortie de Blancasall)
Alors c'est peut être l'histoire de RLC selon PP, si vous voulez, mais selon (!) moi, il n'y en a qu'une !
Et c'est stèle là !
Philemon
P.S : les articles de Crouquet et de Fatin ne sont pas si anecdotiques que cela, mais pour une autre raison que celle avancée plus haut.
François, au sujet de ton tableau sur les trois livres, tu connais ma position, je ne crois pas à la trilogie prévue d'avance... je m'explique : qu'il y ait des points communs entre les Templiers et l'Or de Rennes, oui, aucun problème. Mais ce qu'il me faudrait (pour me convaincre) c'est que dans le livre les Templiers on annonce clairement qu'il y aura une suite à RLC et à Stenay...
Or, rien de tout cela, après que GDS en écrivant l'Or de Rennes se soit souvenu d'anecdotes écrites quelques années avant dans les Templiers, et qu'il les reprenne, oui... tu fais la même chose avec l'ami Fanch.