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Re: N inversé

Posté : 23 oct. 2009, 11:05
par Aldebaran
Beecham a écrit : La croix à trois traverses dont la centrale est plus grande est celle de l'église Gnostique.
Ami, j'ai trouvé chez moi, dans un opuscule, les photos que je te soumets ici. J'espère que cela va fonctionnner.Image Si tu rencontreS un problème pour lire ce lien, écris moi par courriel, je te la soumettrai à nouveau. Bien à toi.

Re: N inversé

Posté : 24 oct. 2009, 11:02
par Aldebaran
Beecham a écrit :
Aldebaran a écrit :
Beecham a écrit : La croix à trois traverses dont la centrale est plus grande est celle de l'église Gnostique.
Ami, j'ai trouvé chez moi, dans un opuscule, les photos que je te soumets ici. J'espère que cela va fonctionnner.Image Si tu rencontreS un problème pour lire ce lien, écris moi par courriel, je te la soumettrai à nouveau. Bien à toi.
Cordialement
Beecham


Je tente à nouveau de vous insérez le lien, en deux parties :
- page 1 les symboles,
- page 2, l'explication de ces dernières (dans mon livre, ils sont en regard).

Image et Image

Pas bonne technicienne j'essaye pourtant de me parfaire, dans ce domaine aussi. :amen: Vous me dîtes si cela éclaire vos recherches.
Sans cela j'essaye de fouiner chez moi de nouveau. :clover:

L'inclinaison de la troisième traverse (la plus basse, sur la verticalité), de la Croix "orthodoxe" (pas vain ortho) russe dit/symbolise : le passage de l'enfer au paradis (prise de conscience encore instable/basculante). Les autres traverses de l'Âme, disent déjà la rectitude et son acceptation, sans rechute, quelques soient les épreuves. (espérons :wink: )
Bien à Vous.—
24 Oct 2009 13:38 --

Dans un livre de P.V. PIOBB intitulé "Le Formulaire de Haute-Magie (2ème édition) "LES MYSTERES DES DIEUX", ayant pour titre "Vénus", évoque le symbolisme précis des croix et de celle-ci entrautre, avec plus de précision. Je ne l'ai plus. Peut-être aurez-vous la chance de retrouver cet ouvrage "réédité en 1908)..

Image et Image

Re: N inversé

Posté : 24 oct. 2009, 15:09
par Aldebaran
Merci à Vous, je suis si contente de retrouver cet écrit. Bourré de fautes, mais lisible. Je vais m'employer à le relire.
Merci encore.
Ah, je profite d'être là pour me demander comment on créé un nouveau/topic- sujet, dans "chercheurs à l'ancienne" je n'a pas trouvé le bouton pour ce faire :innocent:

Re: N inversé

Posté : 15 mars 2010, 00:03
par ®i©o
Beecham a écrit :celui qui croyant agrandir le cercle de ses amis et se croyant encarté se fait remonter les bretelles actuellement
Ce n'est pas d'amis qu'il a besoin mais de soins!

Re: N inversé

Posté : 12 mars 2012, 09:50
par ®i©o
Salut à tous,

Je reviens parmi vous après quelques soucis informatiques.
J'espère que vous allez bien et que je ne vous ai pas trop manqué. (Oh non pas lui!)
Les beaux jours arrivent, les amandiers sont en fleurs et les experts comptable bourgeonnent. C'est le signal. La FFDVC ne devrait pas tarder à bouger, telle une marmotte sortant de son hibernation. J'ai d'ailleurs le museau qui renifle et les moustaches qui frétillent.
J'ai profité de cette petite retraite pour lire quelques bouquins directement depuis mon ipad. Quel outil fantastique, je ne le quitte plus. J'encourage vivement les auteurs RLCéen à utiliser ce type de technologie pour diffuser leurs œuvres car malheureusement les ouvrages numérique sur notre mystère sont plutôt rares.
Un livre, qui n'a rien à voir avec RLC, est sorti du lot. J'étais tellement captivé par celui ci que je l'ai lu 2 fois:
Métronome L'histoire de France au rythme du métro parisien
Il existe une version illustrée que je compte me procurer au mois d'avril. (Mars Noir oblige!)
Un passage a particulièrement retenu mon attention:
Arrêtez-vous place du Carrousel, vous vous trouvez à égale distance des deux guichets du Louvre. Le guichet nord (côté Opéra), appelé Pavillon de Rohan, est surmonté d'un clocheton orné du "N" de Napoléon III.
Mais regardez son pendant, le guichet sud (côté Seine), appelé Pavillon de Lesdiguières... Il est également surmonté d'un clocheton... mais approchez-vous et regardez les "N" d'ornement...
Image
Crédit: Tangopaso (photo personnelle) via Wikimedia Commons CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0

Ce pavillon fût construit sous le règne controversé de Napoléon III dans un climat de censure extrême. Il n'était pas rare à l'époque de voire des N renversés (ou retournés) en signe de contestation du pouvoir en place.
Après quelques recherches ce fait vient confirmer mon idée sur l'origine du N inversé. Notamment sur les dates ou il était employé.

J'ai pu lire aussi quelque part que N inversé pouvait signifier son contraire. L'inverse de N (haine), donc l'amour.

Je vous laisse sur ces belles paroles, le travail m'appelle...

Bonne journée à tous :flowers:

PS:
N'oubliez pas le Mars Noir*. Dites non à ACTA.

*L'appel au boycott est interdit

Re: N inversé

Posté : 27 juil. 2012, 10:55
par ®i©o
Salut à tous,

J'avais étudié cette photo à l'époque ou elle était sortie sur le net. Ma méfiance et ma curiosité étaient motivées par la provenance; issue des fonds d'une association de pseudo-chercheurs, l'un anglo-saxon et l'autre français. Ce dernier ayant trouvé outre-Manche une clientèle friante de documents anciens (à la forte odeur de poulet grillé) invendus en France.

1ère constatation: la présence de marqueur EXIF Photoshop lors du scan des metadatas. Le résultat est sans appel (cf. fin du log): ASSESSMENT: Class 1 - Image is processed/edited

Code : Tout sélectionner

  Filename: [4xpriests-postcard.jpg]
  Filesize: [106457] Bytes

Start Offset: 0x00000000
*** Marker: SOI (xFFD8) ***
  OFFSET: 0x00000000
 
*** Marker: APP0 (xFFE0) ***
  OFFSET: 0x00000002
  length     = 16
  identifier = [JFIF]
  version    = [1.2]
  density    = 100 x 100 (aspect ratio)
  thumbnail  = 0 x 0
 
*** Marker: APP12 (xFFEC) ***
  OFFSET: 0x00000014
  length          = 17
  Identifier      = [Ducky]
  Photoshop Save For Web Quality = [100]
 
*** Marker: APP14 (xFFEE) ***
  OFFSET: 0x00000027
  length     = 14
 
*** Marker: DQT (xFFDB) ***
  Define a Quantization Table.
  OFFSET: 0x00000037
  Table length = 132
  ----
  Precision=8 bits
  Destination ID=0 (Luminance)
    DQT, Row #0:   1   1   1   1   1   1   1   1 
    DQT, Row #1:   1   1   1   1   1   1   1   1 
    DQT, Row #2:   1   1   1   1   1   1   1   2 
    DQT, Row #3:   1   1   1   1   1   1   2   2 
    DQT, Row #4:   1   1   1   1   1   2   2   3 
    DQT, Row #5:   1   1   1   1   2   2   3   3 
    DQT, Row #6:   1   1   1   2   2   3   3   3 
    DQT, Row #7:   1   1   2   2   3   3   3   3 
    Approx quality factor = 98.25 (scaling=3.50 variance=4.81)
  ----
  Precision=8 bits
  Destination ID=1 (Chrominance)
    DQT, Row #0:   1   1   1   2   2   3   3   3 
    DQT, Row #1:   1   1   1   2   3   3   3   3 
    DQT, Row #2:   1   1   1   3   3   3   3   3 
    DQT, Row #3:   2   2   3   3   3   3   3   3 
    DQT, Row #4:   2   3   3   3   3   3   3   3 
    DQT, Row #5:   3   3   3   3   3   3   3   3 
    DQT, Row #6:   3   3   3   3   3   3   3   3 
    DQT, Row #7:   3   3   3   3   3   3   3   3 
    Approx quality factor = 98.39 (scaling=3.23 variance=0.50)
 
*** Marker: SOF0 (Baseline DCT) (xFFC0) ***
  OFFSET: 0x000000BD
  Frame header length = 17
  Precision = 8
  Number of Lines = 491
  Samples per Line = 340
  Image Size = 340 x 491
  Raw Image Orientation = Portrait
  Number of Img components = 3
    Component[1]: ID=0x01, Samp Fac=0x11 (Subsamp 1 x 1), Quant Tbl Sel=0x00 (Lum: Y)
    Component[2]: ID=0x02, Samp Fac=0x11 (Subsamp 1 x 1), Quant Tbl Sel=0x01 (Chrom: Cb)
    Component[3]: ID=0x03, Samp Fac=0x11 (Subsamp 1 x 1), Quant Tbl Sel=0x01 (Chrom: Cr)
 
*** Marker: DHT (Define Huffman Table) (xFFC4) ***
  OFFSET: 0x000000D0
  Huffman table length = 137
  ----
  Destination ID = 0
  Class = 0 (DC / Lossless Table)
    Codes of length 01 bits (000 total): 
    Codes of length 02 bits (002 total): 05 06 
    Codes of length 03 bits (002 total): 04 07 
    Codes of length 04 bits (002 total): 03 08 
    Codes of length 05 bits (003 total): 01 02 09 
    Codes of length 06 bits (001 total): 00 
    Codes of length 07 bits (001 total): 0A 
    Codes of length 08 bits (000 total): 
    Codes of length 09 bits (000 total): 
    Codes of length 10 bits (000 total): 
    Codes of length 11 bits (000 total): 
    Codes of length 12 bits (000 total): 
    Codes of length 13 bits (000 total): 
    Codes of length 14 bits (000 total): 
    Codes of length 15 bits (000 total): 
    Codes of length 16 bits (000 total): 
    Total number of codes: 011

  ----
  Destination ID = 1
  Class = 0 (DC / Lossless Table)
    Codes of length 01 bits (001 total): 00 
    Codes of length 02 bits (000 total): 
    Codes of length 03 bits (000 total): 
    Codes of length 04 bits (000 total): 
    Codes of length 05 bits (000 total): 
    Codes of length 06 bits (000 total): 
    Codes of length 07 bits (000 total): 
    Codes of length 08 bits (000 total): 
    Codes of length 09 bits (000 total): 
    Codes of length 10 bits (000 total): 
    Codes of length 11 bits (000 total): 
    Codes of length 12 bits (000 total): 
    Codes of length 13 bits (000 total): 
    Codes of length 14 bits (000 total): 
    Codes of length 15 bits (000 total): 
    Codes of length 16 bits (000 total): 
    Total number of codes: 001

  ----
  Destination ID = 0
  Class = 1 (AC Table)
    Codes of length 01 bits (000 total): 
    Codes of length 02 bits (002 total): 02 03 
    Codes of length 03 bits (002 total): 01 04 
    Codes of length 04 bits (001 total): 05 
    Codes of length 05 bits (004 total): 11 12 13 06 
    Codes of length 06 bits (001 total): 14 
    Codes of length 07 bits (003 total): 00 21 07 
    Codes of length 08 bits (003 total): 31 22 15 
    Codes of length 09 bits (002 total): 23 08 
    Codes of length 10 bits (003 total): 41 32 16 
    Codes of length 11 bits (006 total): 51 42 33 24 17 09 
    Codes of length 12 bits (003 total): 61 34 25 
    Codes of length 13 bits (005 total): 71 52 62 43 18 
    Codes of length 14 bits (005 total): 81 44 54 35 26 
    Codes of length 15 bits (005 total): 91 B1 63 45 19 
    Codes of length 16 bits (009 total): D1 E1 72 82 A2 53 93 36 27 
    Total number of codes: 054

  ----
  Destination ID = 1
  Class = 1 (AC Table)
    Codes of length 01 bits (001 total): 00 
    Codes of length 02 bits (000 total): 
    Codes of length 03 bits (000 total): 
    Codes of length 04 bits (000 total): 
    Codes of length 05 bits (000 total): 
    Codes of length 06 bits (000 total): 
    Codes of length 07 bits (000 total): 
    Codes of length 08 bits (000 total): 
    Codes of length 09 bits (000 total): 
    Codes of length 10 bits (000 total): 
    Codes of length 11 bits (000 total): 
    Codes of length 12 bits (000 total): 
    Codes of length 13 bits (000 total): 
    Codes of length 14 bits (000 total): 
    Codes of length 15 bits (000 total): 
    Codes of length 16 bits (000 total): 
    Total number of codes: 001

 
*** Marker: SOS (Start of Scan) (xFFDA) ***
  OFFSET: 0x0000015B
  Scan header length = 12
  Number of img components = 3
    Component[1]: selector=0x01, table=0x00
    Component[2]: selector=0x02, table=0x11
    Component[3]: selector=0x03, table=0x11
  Spectral selection = 0 .. 63
  Successive approximation = 0x00


*** Decoding SCAN Data ***
  OFFSET: 0x00000169
  Scan Decode Mode: No IDCT (DC only)
    NOTE: Low-resolution DC component shown. Can decode full-res with [Options->Scan Segment->Full IDCT]

  Scan Data encountered marker   0xFFD9 @ 0x00019FD7.0

  Compression stats:
    Compression Ratio:  4.72:1
    Bits per pixel:     5.08:1

  Huffman code histogram stats:
    Huffman Table: (Dest ID: 0, Class: DC)
      # codes of length 01 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 02 bits:     1186 ( 44%)
      # codes of length 03 bits:      766 ( 29%)
      # codes of length 04 bits:      403 ( 15%)
      # codes of length 05 bits:      264 ( 10%)
      # codes of length 06 bits:       30 (  1%)
      # codes of length 07 bits:       17 (  1%)
      # codes of length 08 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 09 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 10 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 11 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 12 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 13 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 14 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 15 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 16 bits:        0 (  0%)

    Huffman Table: (Dest ID: 1, Class: DC)
      # codes of length 01 bits:     5332 (100%)
      # codes of length 02 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 03 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 04 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 05 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 06 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 07 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 08 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 09 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 10 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 11 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 12 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 13 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 14 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 15 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 16 bits:        0 (  0%)

    Huffman Table: (Dest ID: 0, Class: AC)
      # codes of length 01 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 02 bits:    65801 ( 46%)
      # codes of length 03 bits:    46722 ( 32%)
      # codes of length 04 bits:     7707 (  5%)
      # codes of length 05 bits:    15851 ( 11%)
      # codes of length 06 bits:     1320 (  1%)
      # codes of length 07 bits:     3468 (  2%)
      # codes of length 08 bits:     1532 (  1%)
      # codes of length 09 bits:      506 (  0%)
      # codes of length 10 bits:      427 (  0%)
      # codes of length 11 bits:      333 (  0%)
      # codes of length 12 bits:       60 (  0%)
      # codes of length 13 bits:       69 (  0%)
      # codes of length 14 bits:       27 (  0%)
      # codes of length 15 bits:       14 (  0%)
      # codes of length 16 bits:       11 (  0%)

    Huffman Table: (Dest ID: 1, Class: AC)
      # codes of length 01 bits:     5332 (100%)
      # codes of length 02 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 03 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 04 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 05 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 06 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 07 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 08 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 09 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 10 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 11 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 12 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 13 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 14 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 15 bits:        0 (  0%)
      # codes of length 16 bits:        0 (  0%)

  YCC clipping in DC:
    Y  component: [<0=    0] [>255=    0]
    Cb component: [<0=    0] [>255=    0]
    Cr component: [<0=    0] [>255=    0]

  RGB clipping in DC:
    R  component: [<0=    0] [>255=    0]
    G  component: [<0=    0] [>255=    0]
    B  component: [<0=    0] [>255=    0]

  Average Pixel Luminance (Y):
    Y=[ 30] (range: 0..255)

  Brightest Pixel Search:
    YCC=[  260,    0,    0] RGB=[160,160,160] @ MCU[ 10, 10]

  Finished Decoding SCAN Data
    Number of RESTART markers decoded: 0
    Next position in scan buffer: Offset 0x00019FD6.3

 
*** Marker: EOI (End of Image) (xFFD9) ***
  OFFSET: 0x00019FD7


*** Searching Compression Signatures ***

  Signature:           01E76B1145D4662F80BA198358A896A4
  Signature (Rotated): 01E76B1145D4662F80BA198358A896A4
  File Offset:         0 bytes
  Chroma subsampling:  1x1
  EXIF Make/Model:     NONE
  EXIF Makernotes:     NONE
  EXIF Software:       NONE

  Searching Compression Signatures: (3347 built-in, 0 user(*) )

          EXIF.Make / Software        EXIF.Model                            Quality           Subsamp Match?
          -------------------------   -----------------------------------   ----------------  --------------
     SW :[Adobe Photoshop          ]                                       [Save For Web 100]                  

  NOTE: Photoshop IRB detected
  Based on the analysis of compression characteristics and EXIF metadata:

  ASSESSMENT: Class 1 - Image is processed/edited
2ème constatation: la photo a été grossièrement retouchée.
  • Image
  • 1 - Trace de découpe résultant d'un collage non estompé.

    Image
  • 2 - Traces répétées de l'outil tampon de duplication
  • 3 - Mauvais collage de l'œil droit. Le cadrage non estompé et perspective non respectée.

    Image
  • 4 - Collage en miroir de la partie supérieure
  • 5 - Traces de l'outil tampon de duplication pour effacer l'inscription murale (devanture d'une Boulangerie, épicerie, boucherie, etc..)

    Image
  • 6 - Vagues successives de l'outil tampon de duplication
  • 7 - Trace de découpe et résidus du visage original en transparence
En conclusion il sagit d'un montage. L'ensemble de la photo originale a été conservé et certains visages ont été modifiés.

Bonne journée :flowers:

Re: N inversé

Posté : 27 juil. 2012, 13:06
par ®i©o
Concernant tes remarques sur les points de détail des photos, je ne les trouve peu probants.
Venant de toi qui cherche l'arche d'alliance à RLC, ça ne m'étonne pas du tout. Le principal c'est que, pour les professionnels, ces petits points de détails sont évident. Ça me suffit.

Pour le reste, tu es hors sujet comme d'habitude...

Re: N inversé

Posté : 27 juil. 2012, 15:43
par ®i©o
Oui Beecham, je vois ce que tu veux me dire et nous sommes bien d'accord.
Mais en plus de la signature d'acquisition, vient se rajouter celle de l'édition.

Re: N inversé

Posté : 25 févr. 2016, 00:39
par Isidore
Bonjour,

une photo que j'ai prise dans l'église de Montperyoux (63) :

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Re: N inversé

Posté : 26 déc. 2016, 11:18
par baron-de-synclair
Pas trop d'accord avec vous, Hercule Navarrau-Arsa, le N inversé est fondamental dans la grande histoire de RLC...

Il s'agit bien de l'alliance des symboles (alchimiques et astrologiques) A de l'Air (bleu) et de V de l'Eau (vert) à former un N, et ce N est inversé pour évoquer la diagonale (ce mot qui contient au hasard DIA & EGO), l'air étant lié à la Chevalerie (soit donc la Noblesse dans les états généraux) et l'eau au Clergé, les deux ordres supérieurs au moyen-âge, mais aussi les moins nombreux en personnages (élitisme).

Là est le fondement, non exhaustif d'autres possibilités d'emploi du N, inversé ou non, que vous évoquez...
RLC n'échappe pas à cette logistique.

N.B. : On retrouve le N en position de symétrie centrale dans le carré Sator, par sa correspondance au 13 dans le carré magique de Mars, ainsi on fera mieux le lien entre l'N (la lettre) et l'Aine (en forme de V) ?

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Le N inversé :sorcerer:

Re: N inversé

Posté : 08 mars 2017, 12:35
par baron-de-synclair
Hermès, au cas où tu l'ignorerais : RLC avec Saunière est un magnifique traité d'ésotérisme, mais avant lui aussi ! :cool:

Re: N inversé

Posté : 31 août 2021, 12:40
par Arielle66
Aldebaran a écrit : 24 oct. 2009, 15:09 Merci à Vous, je suis si contente de retrouver cet écrit. Bourré de fautes, mais lisible. Je vais m'employer à le relire.
Merci encore.
Ah, je profite d'être là pour me demander comment on créé un nouveau/topic- sujet BLABLABLA la-meilleure-mutuelle-sante-senior]mutuelles senior[/url], dans "chercheurs à l'ancienne" je n'a pas trouvé le bouton pour ce faire :innocent:
Moi qui suis nouvelle aussi, je suis contente d'être ici, mais je suis un peu perdue.