Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!
Philemon, j'ai lu sur le forum de luigi que tu n'arrivais pas à te connecter sur le forum. J'ai forcé la ré-activation de ton compte. Suis la procédure dans le mail que tu as reçu. Et en cas de problème tu peux me joindre sur pirkd [at] free [point] fr
Pour info, ce samedi 14 juillet à 13h15 sur la chaine Planete:
Les grandes escroqueries par maître Collard Gérard de Sède, «de l'or de Rennes au Da Vinci Code»
Documentaire France - 2010 - 50'
Résumé :
A sa sortie, dans les années 1960, "L'Or de Rennes", signé Gérard de Sède, remue la presse et l'opinion, suscitant de multiples interrogations.
L'auteur évoque la vie et surtout la fortune mystérieuse de l'abbé de Rennes-le-Château, Bérenger Saunière.
Le succès est au rendez-vous pour De Sède qui, ancien membre du groupe surréaliste, s'est acoquiné avec Pierre Plantard, qui se proclamait de la lignée des derniers Mérovingiens.
Faux documents, théories fumeuses et emballement général de tous les amateurs d'énigmes historiques réelles ou imaginaires ont contribué à embrouiller encore l'affaire, dont il est devenu extrêmement difficile de démêler l'écheveau...
Le forum basculera sur sa nouvelle base de données aujourd'hui (20/06/2013) à 15h30. MySQL 4 -> MySQL 5
Pour information:
- Tous les messages postés ce jour et après 10h seront perdus.
- Du fait de leur caractère privé, tous les messages perso n'ont pas été ré-encodés. Il seront donc supprimés. Si besoin, pensez à faire une sauvegarde.
Par la suite, merci de nous faire remonter les dysfonctionnements éventuels. Ils seront traités au cas par cas.
Comme vous avez pu le constater notre forum fût inaccessible entre 8h15 et 12h.
En effet notre hébergeur a rencontré des problèmes techniques.
Tout semble redevenu "normal" à l'heure ou j'écris ce message.
Si toutefois, vous rencontreriez encore des soucis, merci de nous les faire remonter
A bientôt
PS: Une page FaceBook a été créé. N'hésitez pas à nous rejoindre là-bas et à vous abonner
Pour information je supprime beaucoup de messages du forum pour l’alléger afin de le migrer sur un autre hébergeur – Donc si vous souhaitez enregistrer des messages faites vite-
Ceci etant vous pouvez continuer à poster vos messages , sauf que les anciens sont supprimés