Rennes-le-Chateau, l'abbé Saunière, mystères, trésor, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, Rennes-les-Bains, étude, recherche, partage ... etc. Tout est là !
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!
Cher Sylvain
Tu as trouvé et je t'en félicite... Loin de moi (et de beaucoup d'autres) l'idée de tenter de prouver ton éventuelle erreur...
Je suis trop occupé à chercher ma propre vérité... Flâner en suivant un papillon est bien plus amusant et enrichissant que de suivre les sentiers balisés...
C'est bizarre cette manie que tu as de vouloir absolument nous voir suivre tes traces... Souffrirais tu de solitude ??? Regarde autour de toi et écoute la Nature te parler...
Cher Pierre
Je n'ai plus ni père ni mère et suis fils unique
Je n'ai ni femme ni compagne ni enfant
Mes découvertes sont le Patrimoine de l'Humanité et c'est mon devoir de les partager afin qu'elles ne soient pas perdues.
BAT
PSilvain
SVP, cessez d'intervenir dans des fils de discussion
Dont vous ne partagez pas les hypothèses
Car cela vous rend agressif
Vous aviez récemment demandé à Charly Alverda
De vous oublier et ne pas échanger avec vous
Alors ne le relancez pas de votre côté
Lorsqu'il partage des informations intéressantes
Ou répond à d'autres chercheurs qui partagent son point de vue
Enfin, cessez d'injurier les membres du forum
C'est devenu une triste habitude de votre part
N'essayez pas de convaincre à tout prix
Si vous n'êtes pas suivi dans vos théories
C'est qu'il doit y avoir des raisons.
Aronnax a écrit : ↑15 mai 2021, 17:22J'ai définitivement dégagé les thématiques "17 janvier", "phrase Bergère..." (et tous les éléments qu'elle comporte), 2 parchemins en leur forme sédienne etc... car, même si je trouve les procédures intéressantes, il ne s'agit que d'éléments étrangers amenés sur le tard et éminemment polluants sur le plan de la recherche in situ.
C'est la seule manière pour arriver à retrouver l'authentique message du curé.
C'est la seule manière pour arriver à retrouver l'authentique message du curé. [/quote]
La compréhension de la signification du 17 janvier est l'un des éléments essentiels à la résolution de l'énigme. Ce thème est vieux de plusieurs milliers d'années. (Genese 17.1)
Il a été mis en évidence dans le plan du domaine par l'abbé Saunière
Aronnax a écrit : ↑16 mai 2021, 10:40
Sachant que, pour moi, PPSC avait basé son "projet" sur ce second mystère avant que l'on décide de mettre en avant le secteur de RLC et Saunière. Affaire de com' ? Motivations autres ?
L'intérêt originel de PPSC pour le secteur de Rennes-les-Bains est bien notable dans certains documents. C'est d'ailleurs sur RLB qu'il acheta une concession funéraire ainsi que pas mal de terrains... qui appartiennent toujours à ses enfants.
Bonjour,
Selon divers témoignages (Chaumeil dans Le Triangle d'Or, les "anglais")) P.P. avait un don de voyance. Ce qui implique une hypersensibilité qui lui a permis d'authentifier immédiatement le secteur de RlB comme un haut lieu d'énergies, et il l'a utilisé comme caisse de résonance pour déployer sa mystification signifiante ; Corbu et Chaarroux ayant déjà attiré l'attention sur le lieu.
C'est ma théorie... provisoire, quoiqu'elle ne date pas d'hier.
Pour mémoire :
"Notre trésor est le secret du Roc Noir.
Vénéré depuis la plus haute Antiquité par ceux qui croyaient en son pouvoir immense, il fut assimilé au Diable...
et seul l'initié pouvait comprendre que le trésor n'était pas l'or, mais l'énergie considérable dont dispose le Maître du génie qui connaît le Secret."
C'est son interprétation de "l'immense revenu" du poème de Labouisse-Rochefort, et de fait, il a acheté des terrains dans le coin : le Maître Coignet (lire Le Mystère des Cathédrales)
Aronnax a écrit : ↑16 mai 2021, 10:40
Bonjour à tous
Bonjour Virgile
Tu as bien compris que lorsque j'indique "avoir dégagé" les thématiques en question, cela ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas.
Tout comme Charly, Philémon et d'autres chercheurs, que l'on peut considérer comme sérieux, ces apports tardifs de Pierre Plantard de Saint-Clair (et de ses amis) sont très intéressants à étudier car porteurs d'un autre message... ou plutôt d'un autre projet.
Mais, tout comme toi, c'est le coeur de sujet qui m'importe au premier chef, c'est-à-dire le dépôt découvert par Saunière sur le ressort de sa cure et l'énigme qui reste attachée à un certain lieu de la montagne de Rennes-les-Bains.
Sachant que, pour moi, PPSC avait basé son "projet" sur ce second mystère avant que l'on décide de mettre en avant le secteur de RLC et Saunière. Affaire de com' ? Motivations autres ?
L'intérêt originel de PPSC pour le secteur de Rennes-les-Bains est bien notable dans certains documents. C'est d'ailleurs sur RLB qu'il acheta une concession funéraire ainsi que pas mal de terrains... qui appartiennent toujours à ses enfants.
Ouais il a sans doute pas investi où il fallait (ses dons de voyance certainement ), ceci dit c'est sympa Rennes-les-bains, surtout hors saison.
A supposer que les deux "mystères" soient liés, il me paraît évident que c'est plutôt vers celui de Saunière qu'il faut se tourner en priorité, il semble nettement plus "palpable".
Virgile a écrit : ↑16 mai 2021, 15:16
Ouais il a sans doute pas investi où il fallait (ses dons de voyance certainement ), ceci dit c'est sympa Rennes-les-bains, surtout hors saison.
A supposer que les deux "mystères" soient liés, il me paraît évident que c'est plutôt vers celui de Saunière qu'il faut se tourner en priorité, il semble nettement plus "palpable".
Palpable. "DIeu vous entende mon fils" (le Père Vannier)
Dans mon film les parchemins n'avaient qu'un caractère religieux, de consécration vraisemblablement, et un papier dans la fiole du balustre aurait indiqué la cache du "trésor" de l'évêché partant en exil (pensant revenir bientôt ? ) Cette manne de bijoux et pièces d'or ne devait pas être énorme et B. S. l'aurait assez vite dilapidé, mais il lui aurait donné la "fièvre de la pierre" d'où toutes ses magouilles ultérieures.
Oui il est palpable... je te le confirme. Et j'ai retrouvé traces de plusieurs personnes qui ont palpé des bijoux et pièces d'or qui proviennent du dépôt... et cela dans les années 1990 et 2000
Ce sera là-dedans...
Il s'agit du premier volet de mon diptyque à paraître chez ARQA.
Palpable. "DIeu vous entende mon fils" (le Père Vannier)
Salut Charly, quand j'écris "palpable" (entre guillemets par surcroît), c'est sous-entendu plus palpable qu'une "tradition ancestrale sacrée" ou autre "secret mystico machin de l'espace".
Hé ! Hé ! Je ne connaissais pas ce bouquin des deux Michel, mais le scénario de mon cinémoi n'a pas l'air si mauvais. Bon, l'image du bas des deux curés (sur cinq, si ma mémoire est bonne) serait plutôt dissuasive , mais je vous fais confiance, je vais essayer de me le procurer.
Merci pour l'info
Au Cœur de la magnifique Cité médiévale d'ALET LES BAINS, dont le patrimoine historique est une invitation permanente aux voyages temporels, ce festival sera l'occasion de découvrir la vie et la philosophie de Michel de Nostredame dit NOSTRADAMUS.
Je rappelle que Nostradamus fait partie intégrante de l'affaire de Rennes le Château, au moins dans la mise en place par le Prieuré de Sion.
Alet les Bains étant également un des lieux phare du mystère !
Je donnerai régulièrement des infos sur ce festival.
Philemon
"La Mort s'apprête à neiger plus que blanc" (Présages 113)
Rennes le Château, c'est plus grand à l'intérieur !
Oui, mais la famille de Nostradamus est originaire de Carcassonne...
Premier ancêtre connu : Vidas de CARCASSONE, De Carcassonne - né en 1276.
Sans garantir aucunement (mais cela n'a pas d'importance) que la maison identifiée comme étant celle où il vivait soit la bonne, on peut admettre que sa famille a des attaches dans le Razès...
D'autre part, on sait avec certitude que Nostradamus a séjourné chez Amédée de Foix, qui fut évêque de Carcassonne, il en parle dans un de ses traités, et l'a soigné ! On ne peut donc avec certitude affirmer qu'il ne s'est jamais rendu à Alet les Bains pendant cette période...
Comme tu dis le festival sera sympa, mais il y a quand même une (ou des) raison(s) objective(s) de l'organiser à Alet les bains !
Philemon
Rennes le Château, c'est plus grand à l'intérieur !
Voir le Hors série n° 1 : Nostra Dec 1982 - Janv 1983, avec l'article de P. P. : "L'horloge sacrée qui permet de décoder les quatrains" avec les deux aiguilles D et M parcourant le cadran, : "chaque aiguille est creuse et contient un trésor"
Lire l'article de J-P Deloux : "Le fabuleux trésor de Nostradamus" avec la photo du Christ au Lièvre : "un tableau allégorique qui permet de découvrir le trésor de Nostradamus" qui est "aussi bien spirituel que matériel". Autre photos : le Roc Negre "qui surplombe les souterrains et les mines de l'ancien château dé Blanchefort" et celle du "tombeau d'Arques... Il renvoie au tombeau souterrain du grand Romain evoqué par Nostradamus dans ses prophéties."