L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

bonjour mon ami beecham il est vrai qu'un petit coucou de ta part en mp serait cool , mais bon
prépare toi à affronter le carré de 5 , le carré de 3 , et le cube de 7 mais de quoi ??? amitié à toi . michael .
.

Est-Ce un clin d’œil à L’APPRENTISSAGE ?
Pour le chiffre 4 il y a quelques marches de plus à monter pour arriver à 5-
Bonne journée à tous
Ici il neige et le froid règne en [b]Maître[/b] Ah encore des marches à monter

de la grand rive a écrit:Le N inversé est une chose connue dans la tradition ésotérique classique dont
sa connaissance n'est donnée qu'à un certain niveau d'initiation et ce depuis des siècles
Votre démonstration simpliste est à des années lumières de l'exacte signification du N inversé[/i][/color]
P.Silvain a écrit:de la grand rive a écrit:Le N inversé est une chose connue dans la tradition ésotérique classique dont
sa connaissance n'est donnée qu'à un certain niveau d'initiation et ce depuis des siècles
Votre démonstration simpliste est à des années lumières de l'exacte signification du N inversé[/i][/color]
Bonjour
Vous ne savez , ni les uns ni les autres !...
Le 24/6/1717 n'explique pas tout ...![]()
PS

à des maitres peut étre pas, mais à des initiés OUI !Croyez vous que la compréhension de cette énigme ne soit donner qu'à des maîtres ??
Je ne sais pas et je pense que non,
Regardez ces SFH et vous comprendrez. Je ne suis pas en train de dire j'ai tout compris loin sans faut on apprend tous les jours,
mais en découvrant cette méthode de superposition d'oeuvre d'art on fait forcement des pas de géants.
Vous évoquez le 5, il nous entraine sur le nombre d'or et les spires de Fibonacci qui sont également au cœur de cette énigme
comme je parle de nombre, avez vous découvert cette relation sur le triangle Arles Hautpoul Able sur lequel je trace 17 droites parallèles pour 1 droite,
il est vrai que c'est mieux de boire un coup le 17 janvier,
mais il ne faut pas oublier l'article 19 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, on a tous le droit à la parole, et on a tous le droit d'écouter ou de ne pas écouter
je plein ceux qui ont des marches à gravir

de la grand rive a écrit:vous délirez beecham
.il est vrai que c'est mieux de boire un coup le 17 janvier,
Pourquoi dites vous cela ?
Parce que vous n'y étiez pas, ou pour vous moquer des gens du 17 janvier ?
Avez-vous quelque chose contre l'association du 17 janvier ?
.Dans la région il y a pléthore de N inversés, est-ce que ça une relation avec l’affaire de RLC rien n’est moins sur-
Un seul N inversé à ce jour m’a intrigué , celui de l’église de Cassaignes , à savoir que le même tableau peint par le même peintre , celui de l’église de Peyrolles lui n’a pas le N inversé- Ca ressemble à un N mais pour en être sur il faudrait avoir une plus grande surface et n’est-ce pas le relief du terrain qui est exprimé ici ?
Savez vous, que du point de vue philosophie religieuse , le N inversé peut être la représentation symbolique pour une personne qui aurait atteint l' état mystique de transcendance ou d'élévation, c'est pourquoi il se retrouve en certains lieux tableaux pour y référer. je ne connais pas votre association, elle n'offre que peu d'intérêt a mes yeux
et aussi avec vous le navigateur de la grande rive pour ma part cette énigme est avant tout mathématique et géométrique,
Regardez les ces sfh et vous ferez les même pas de géants que moi
Je ne suis pas un initié en quoi que ce soit, je suis parfois un peu brut et un peu abrupte, mais c'est dans ce genre de cailloux que prend forme la réalité.Je n'ai pas à expliquer le mystère, le mystère ne s'explique pas,Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité