Vous sous-estimez l'importance des mathématiques dans tous les domaines ...
En recherche médicale par exemple , les mathématiques permettent d'évaluer l'efficacité des traitements .
Dans l'industrie , elles permettent dans le domaine de l'échantillonnage de vérifier la qualité de pratiquement tous les produits vendus à grande échelle ..
C'est un outil très performant .
Alors quand je m'exprime en terme de probabilité dans l'analyse de la stèle pour expliquer que des alignements ( particulièrement celui de la lettre M ) sont hautement improbables sans la volonté humaine , ce n'est pas "une vue de l'esprit" , c'est un fait qu'un mathématicien pourra vous démontrer ...
Imaginez un rectangle de 13X13 cases , pour voir au plus large ...
Vous disposez de trois pièces , que vous jetez en l'air ... Alors évaluez ( ou faite l'expérience ) le nombre de chance pour qu'elles tombent dans trois cases alignées ....Et bien il vous faudra un moment pour que cela arrive ....
Pour la stèle , ce sont des transformations ou des déplacements de lettres qui permettent la chose ..alors c'est d'autant plus facile à comprendre..il y a bien volonté de créer ces alignements.
Dans l'analyse du texte de la stèle , il faut envisager la faisabilité des choses . Je me souviens à une époque avoir étudié certaines diagonales pour retrouver des lettres particulières de la dalle ( l'étude est encore sur le site du RDV ) .
Avec le recul , c'est une étude que je mets à la poubelle ....Mais c'est une erreur qui m'a fait apprendre des choses ....
Aussi pour l'époque , avec les moyens dont les gens disposaient , les possibilités étaient peu nombreuses ...
Certains chercheurs ont réalisé des cercles ou autres figures géométriques plus ou moins complexes pour former des anagrammes , ce qui maintenant me parait irréalisable .
Par contre si l'objectif est de situer un lieu , l'alignement et la triangulation me paraissent être les méthodes les plus adaptées .
Il y a bien des alignements sur cette stèle , et c'est ce que l'on a fait de mieux pour indiquer une direction ....
En ce qui concerne la carte IGN , relisez mes études ...Elle n'a pour rôle que d'illustrer mon approche .
Je suis persuadé qu'il y a quelques siècles , les deux ruisseaux de Lavaldieu coulaient de la même façon , et qu'une personne peut très bien expliquer sans carte, la direction des ruisseaux ...
Tenez , faite abstraction de la carte IGN et lisez ce qui aurait pu conduire à la peinture réalisée par Poussin ( selon mon hypothése ...)
Il y a un ruisseau qui descend le vallon d'Ouest en Est ..Quand il arrive au centre de la vallée il tourne vers le Sud pour traverser un passage appelé "pas de la roque" situé dans une chaine montagneuse .
Un autre ruisseau vient du Nord , celui de Lavaldieu , quand il arrive au centre de la vallée , sans rejoindre le précédent , il tourne vers l'Est ... Les ruisseaux sont pratiquement à angle droit , en tête bêche .
En partant de l'angle formé par le dernier ruisseau cité et en suivant la bissectrice ( le long de la demi-droite qui partage cet angle en deux parties égales ) de cet angle qui par vers le Nord-Est ,on trouve le lieu .
C'est suffisant pour peindre le berger .....il n'en faut pas plus ..(alors avec un croquis .... c'est le pied ..!) pas besoin de carte IGN ( qui je le répète , n'est là que pour illustrer ..)
Maintenant que va-t-on trouver dans ce lieu ...je ne sais pas ...( peut-être une petite idée , mais ...)
Tout ce que je peux dire , c'est que selon mon étude , les divers documents ( carte et texte Boudet , stèle , position des statues dans l'église de RLC , des tombes dans le cimetière de RLB , petit parchemin , dalle , peintures etc .......) indiquent ce lieu .
Alors ne pouvant me rendre régulièrement dans cette région , mon but est qu'au moins une personne ayant des facilités pour se rendre à RLB comprenne cette étude et fasse sérieusement cette recherche ...
Si j'ai raison , elle sera la premiere à découvrir ce que tout le monde recherche ..
Mais il est vrai que la recherche historique n'est pas ma priorité ...c'est bien l'analyse des documents qui m'intéresse ...
Une bonne journée .
Amicalement
A plus

-- 18 Aoû 2009 04:50 pm --
Bonjour à tous ,
J'ai fini ...!
je viens de terminer le déchiffrage des lettres du monument de Shugborough Hall .
Alors je vous le propose ..c'est bien entendu ma version , vous n'êtes pas obligé d'y adhérer ...!
Lors de de l'étude "Vallis Dei" ( voir ) , j'avais montré comment l'anagramme de Levaldieu pouvait être obtenue logiquement et correspondre à la lettre "M" .
Sur la représentation j'avais mis en évidence le palindrome LAVAL , mais il manquait l'essentiel ..la clé M = LVL que j'annoncais ...( en fait je la mets toujours en majuscule mais c'est en minuscule ..la lettre L en latin s'écrit en minuscule en faisant un bâton ..) .
La solution était sous mes yeux ....
Rappelons ( voir tableau 1 ) qu'il y a 8 lettres entre le "D" et le "M" , c'est pour cette raison que le codeur a décalé les lettres du haut , afin de nous dire de la sorte qu'une lettre correspond à un emplacement , c'est à dire une valeur ..., c'est donc un calcul qu'il va falloir réaliser avec certaines lettres .

Comme je l'ai expliqué le codage "OUOSVAVV" a très peu de chance d'être obtenu en partant d'un mot à trouver sur lequel on applique un mot clé ...En effet il est statistiquement peu probable que le codage obtenu de la sorte ai ce type de symétrie "OUO S VAV V"
C'était donc autre chose ....
Il fallait simplement prendre les deux éléments symétriques ( OUO et VAV ) et les ajouter ....( voir tableau 2 ) et l'on obtient la clé LVL ....
Tout devient logique ..l'anagramme "LEVALDIEU" est représenté par la clé "LVL" c'est à dire la lettre M ...c'est ce que souligne cette représentation de la synthèse des tableaux de Poussin ...
Bien ...si on trouve prochainement quelque chose , c'est que l'écriture "DM" était bien celle là ..
A plus

News