L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

Arcadya a écrit:Merci bcp Cardou pour l'ouverture du topic.![]()
Donc voici ma proposition de superposition de la dalle sur la toile des Bergers d'Arcadie...
Faits remarquables:
- Les lettres (majuscules) cEllis ARCis sont superposées sur Et in ARCadia
- La flèche verticale correspond à la fissure du tombeau
- La jambe du second berger correspond (après décalage) à la fissure du dessin de la dalle (Merci Mr de Sède???)
- Le haut de la dalle correspond au haut du tombeau
- La hauteur de la dalle correspond à 1/2 hauteur du tableau
- L'Araignée est en face du trou du bas de la tombe (un rappel au Christ au Lièvre?)
A vos comm!

bonjour à tous et merci à toi mon ami cardou pour ce beau topic
moi pour ma part en attendant je
vais jouer au tarot " les 22 arcane " je vais essayer une partie avec notre ami beecham , et voir si il détient la septième carte
amitié à tous . michael rigolo .
ici il neigeait ce matin il parait que c'est la tempête chez toi à Parthenay

Croyez vous que le tableau de poussin est un rapport avec l’affaire de Rennes le Château ?
Si oui quels en sont les éléments irréfutables et probants qui vous permettent de dire oui ?
Quelle relation y a t il entre le tableau de Poussin et le tombeau des Pontils ?
A savoir que la dalle Cellis, Arcis est plus que douteuse-
bonsoir à tous ,et les pommes bleues du 17 janvier c'est pas douteux moi j'appelle ça prendre les gens pour des poires . dans cette affaire mon ami brun tu as une base il faut travailler avec ou alors tu jette l'éponge c'est tout la solution est simple . amitié à tous . michael rigolo.

Au moins es tu venu un 17 janvier une toute petite fois dans ta vie ? 

bonjour à tous
pour répondre à ta question mon ami cardou sur les pommes bleues , oui j'étais le 17 janvier 1984 dans l'église de rlc avec papa , nous avons passer le nouvel an dans ta maison ,albert louage était encore de ce monde
tu as fait une erreur dans ton post au sujet du tombeau laurence . il y avait deux cercueils
bon bisous à tous . michael rigolo . ps pour ce que j 'ais trouver tu le sait trés bien.

bonsoir à tous
et si un nouveau signe arrivait
amitié à tous . michael rigolo .

Dans toutes la série de tableaux de Poussin, « Les Bergers d’Arcadie (2)», est le seul et l’unique qui intervient dans une des l’affaires de Rennes-le-Château pour un secret bien précis celui des Templiers et aucun autre.

, mais même si cela me semble sain de remettre les "dogmes" en cause, encore faut-il dans ce cas étayer un peu plus cette position si je puis me permettre Cardou.Mais qui a-t-il d’historique, de crédible dans tout ça ?
bonjour à tous
non mon ami arcadya notre ami cardou n'est pas un pirate , c'est un corsaire " nuance trés importante " . bon à part ça ..... poussin , teniers c'est aléatoire
. le but du jeux est d'achever ce daemon de gardien , ce daemon qui est dans l'église de rlc , ce daemon qui est dans le livre et sur la carte de boudet , ce daemon qui est dans le texte bèrgere pas de etc..... ce daemon qui est la sur une pierre avec les pommes bleues autour . amitié à tous . michael rigolo.Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: JULIO.Ab et 2 invités