L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
paul Jude a écrit:Comme beaucoup, j'ai étudié l'affaire des deux Rennes, et petit à petit, grâce à l'aide de chercheurs expérimentés, aux posts sur les forums, aux livres que je collectionne et à mes propres recherches, j'ai batti une théorie. Elle m'a emmené à la découverte d'un trou le 8 décembre 2007
Remarquez, vos collègues "rennistes" n'ont jamais trouvé autre chose... des trous, des petits trous, toujours des petits trous... Ah si, ils ont aussi trouvé des cailloux

le blason en question est de facture récente puisque créé en 2008 par un F. Rodrigo pour le "blason project" de wikipedia , il n' a donc pu servir à élaborer ce codage... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_ville_fr_Esp%C3%A9raza_(Aude).svg#filehistorypaul Jude a écrit:Voici mon interprétation. Merci pour vos remarques. Pour moi cette phrase date du début du vingtième siècle, post Saunière (Franck Daffos nous a appris l’existence de l’abbé Jean Jourde).
Bergère pas de Tentation que Poussin Teniers gardent la clef
La clef du décodage se trouvent dans les Bergers d’Arcadie de Poussin (rapport à la Bergère) et au Tableau « Saint Antoine et Saint Paul dans le désert » qui ne représente PAS une tentation de Saint Antoine, de Teniers le Jeune.
Le tableau de Poussin représente une carte et situe la cache au sud du lieu dit La Fajole. Celui de Teniers représente précisément l’endroit, constitué d’une falaise surmontée d’arbres, non loin de la Sals, à l’est de l’alignement Blanchefort - Roque Nègre.
Pax 681
Il faut tracer un des axes de la croix, en se référant à une tombe, celle du curé Janvier, dont le 17 est mis en évidence. Le 17 ajouté au 681 nous donne un point situé sur le carroyage de Lambert 2, proche du Fauteuil du Diable et de la source du Cercle.
Par la croix et ce cheval de Dieu
Il faut tracer l’autre axe de la croix en se positionnant sur le méridien de Saint Sulpice, d’où la référence à la Chapelle des Anges de la même église et du tableau « Héliodore chassé du temple » de Delacroix.
J’achève ce daemon de Gardien
La croix ainsi tracée nous donne un point situé au sud de la Fajole. Le Démon de Gardien est Asmodée, gardien du trésor du temple. La faute d’orthographe (Daemon) nous indique qu’il faut chercher une cavité creusée par une source souterraine (déesse des sources Daemonia), dont Boudet a ramené la tête depuis le lieu dit Roc d’En Barou.
A midi Pommes Bleues
Une fois sur le point, il suffit de regarder vers Espéraza, dont le blason comporte 3 pommes bleues. Grâce au soleil positionné au Zenith, on aperçoit alors l’entrée de la cache.
Ca marche bien sur le terrain…

autant pour moi...il y en a t' il d' autres dans ce secteur? si oui pouvez - vous préciser svpbrunelin a écrit:erreur mon cher...............erreur !
le blason apparait déja sous cette forme dans l'armorial du languedoc de 1696..........et il n'est pas le seul à comporter des boules bleues
je vous dis cela car c'est moi qui avait montré ces particularités il y a quelques années
?
Mais de quelle façonr se fixer sur un blason, aussi noble soit'il. une chronique attestée fait observer, qu'un certain vignoble, générait en son temps , un cépage, reconnu dans un atlas célèbre, comme portant, le terme de "Pommes bleues" ....Et qui me semble t'il n'est point trop éloigné de notre histoire, cela est réel, mais, ne manquera pas d'etre discuté, a souhait, D'ailleurs, une des interrogations que j'avais énoncé, en son temps, comment se nommait, la vigne, jalousement entretenue, parmi, le jardin, certe extraordinaire, au vu des représentations, que d'aucun connaissent,, Q'entretenait , l'Abbé Sauniere, J'avoue humblement, que malgré mes recherches, ayant d'autres vues..? Je n'en connais pas toujours le nom..Ce qui ne m'a pas fait défaut
Pour avancer , mais c'est un point,ET PAS gps...
Mais il est réel si d'aventure, je pourrais avoir une info, la dessus, ce serait une documentation, importante...que d'aucuns ne seraient pas obligés de donner.. L'atlas de la vigne du Languedoc.. 

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], michaelys et 1 invité