La plus belle fille du monde ne peut donner c'ka l'a

L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

|_|NDeRT4keR a écrit:Salut,
Sans vouloir heurter la sensibilité des chrétiens, que je respecte, ne pensez vous pas qu'il faut prouver (historiquement parlant) l'existence de Jésus avant de situer son tombeau, ou celui de son substitué, dans le Razès?
Amitiés

|_|NDeRT4keR a écrit:Bonsoir Hercule,
Je retrouve enfin le ton prétentieux qui te va si bien quand tu m'appelle "mon garçon" ou que tu me parles comme si j'étais débile...
...Je faisais allusion au Jésus historique...
...L'homme n'a peur que d'une chose: l'inconnu ; la mort...
Sincères salutations.

flores a écrit:jissé, ...tu tournes l'ostensoir une fois sa face vers les fidèles ,une autre fois sa face vers l'autel et le tabernacle sachant que le christ c'est l'hostie consacrée dans l'ostensoir sur ce petit autel de la crypte souterraine...
...Je fais confiance , le ciel finira par tout m'indiquer bonne journée à vous tous Florence
Lucain Jean a écrit:JULIO.Ab a écrit:Ceci étant je suis vraiment persuadé qu'il s'agit bien de la vraie stèle , encore faut-il savoir faire abstraction de tous ses à prioris .
JULIO.Ab
Bonjour Julio,
Je tiens à vous remercier pour la magnifique photo d'une stèle effectivement très illustrative ! Comme toujours, il se pourrait que vous ayiez raison. Décidément, tout vous sourit !
Bien amicalement,
Lucain
Hercule a écrit:Bonjour Florence,
Compte tenu de vos explications sur l'ostensoir, je suis bien certain que vos visions ne viennent pas de Dieu...
Ce n'est donc pas le Ciel qui finira par tout vous indiquer !...
Donc, soit c'est l'Enfer (dont je rappelle que beaucoup ni croient pas, mais à mon avis, qu'il existe exclusivement pour tous ceux qui sont malheureusement appellés à y séjourner définitivement) ;
soit c'est du resort de la psychiatrie.
Meilleures pensées
Hercule

Hercule a écrit:Bonjour Jean & Julio,
Non, cette pierre n'a rien à voir avec notre stèle...
Je préfère de très loin, la photo de la revue Atlas confiée par P.Plantard à J-P.Deloux, et qui lui fut aussitôt restituée après passage chez l'imprimeur...
sur la quelle on aperçoit une stèle brisée en deux, photographiée chez un médecin de Carcassonne, descendant d'un certain Docteur Marty qui enleva la pierre à Rennes en 1906, à la suite d l'excursion de 1905.
Meilleures pensées
Hercule
Il ne serait pas idiot non plus de se poser la question à savoir qui étaient ces cadavres retrouvés dans le jardin du curé ? Certains ont dit qu’il s’agissait de républicains espagnoles sans fournir la moindre preuve .(peut-être des gêneurs?)
brunelin a écrit:linas,
il n'est pas besoin de se poser de questions car l'histoire est bien connue des habitants de rennes...............il n'y a aucun mystère là dessus............
Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité