L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Accueil du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Bookmark and Share
  • FAQ
  • Galerie photo Galerie photo
  • M’enregistrer
  • Connexion

Décryptage des parchemins

liste des topics (sujets) de l'histoire de Rennes le Chateau:
L'abbé Saunière, mystères, recherches, trésors, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, les 2 Rennes... etc. Tout est là!
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster vôtre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur - 1ère méthode - Envoyer une image depuis son ordinateur - 2ème méthode
Répondre
203 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Re: Décryptage des parchemins

Messagede Arkana » 04 Mar 2010 23:36

Merci pour le topo "reminder" Brunelin (et j'y ai même appris quelques trucs, elle est pas belle la vie) ;)

brunelin a écrit:De sede disposa donc du manuscrit de l'ouvrage pendant plus de 6 mois, vous comprenez donc à quel moment il rendit visite à l'abbé mazière
L’abbé mazière n'a pas collaboré avec Gérard de sede dans le sens que l'on peut l'entendre mais il n'empêche pas moins que de sede a rendu visite à l'abbé et enquêté dans la région de rennes avant de rectifier quelques passages du manuscrit de pierre plantard

Et c'est exactement a ca que je pensai en utilisant le verbe "fouiner" ;)

Amitiés a tous
Arkana

-- Vendredi 05 Mar 2010 0:29 --

JC, Brunelin et tous les autres aussi d'ailleurs...

J'ai un "big soucis" avec mon histoire d'abbé Maziere...

J'ai "retanné" mon amie a ce sujet, elle m'a encore confirmé trois choses:

1- Un abbé Mazière venait faire le catéchisme aux enfants de son village.
    2- Cet abbé Mazière parlait régulièrement de Rennes le Chateau et pretendi avoir "collaboré" avec GdS (collaboré est a prendre au sens large)
    3- Il ne se prénommait pas Maurice-René

Après avoir demandé confirmation auprès de sa famille, il s'avere qu'il s'agit bien d'un autre abbé que "notre" Maurice-René. D'après sa soeur, ce dernier se prénommerai André et serait décédé il y a peu de temps.

Et effectivement après quelques recherches je suis tombé sur qqchose qui coïncide:

Monsieur l'abbé André MAZIERES
de CARCASSONNE (11000) le 23-10-2009 à l'âge de 85 ans
publié le 24-10-2009

Consultable ici : http://www.avis-de-deces.net/d_LANGUEDOC-ROUSSILLON_11_AUDE.html?offset=90&lettre=M&method=1&gdepnum=&gregname=&root=5&name_search=&prenom_search=&annee=2010

J'avoue être dubitatif...

Amitié
Arkana
Arkana
chercheur

Publicité

Messagede cardou » 05 Mar 2010 09:58

Bonjour à toutes et tous- :cat:

Arkana-

Effectivement il y a bien un abbé Mazière décédé il y a une paire de mois dans la banlieue de Carcassonne-

L’abbé Mazière Maurice René fut curé de Campagne sur Aude et desservant des communes de St Just et du Bézu , ensuite il fut curé de Villséquelande ou il eut son dernier poste –

Pour ce qui est de G De-Sède
Oui il est venu sur RLC et RLB, il a même arrangé son bouquin ou modifié celui de Plantard, je ne sais quelle formule employée !! Suite à certaines histoires que lui avait raconté Gaston Sudre – Gérard avait promis à Gaston de le rémunérer ce qu’il ne fit jamais, Gaston ne manquant pas de lui rappeler lors d’une conférence sur la place de RLB début des années 70 –
Celui qui est le plus au parfum de la saga Plantard & De-Sède c’est bien entendu J-L Chaumeil -
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.rennes-le-chateau.biz
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede philemon » 23 Juil 2010 13:31

Bonjour,

J’avais il y a quelques temps donné quelques notes sur la place des lettres rajoutées sur le Grand Parchemin… les 128 qui servent au décodage + les 12 d’AD GENESARETH.

J’avais noté qu’il y avait un grand déséquilibre entre les lettres ajoutées qui commençaient les lignes (4) et la lettre seule qui terminait une ligne (la ligne trois).

D’un point de vue statistique il est logique que quatre fois une lettre ajoutée commence une ligne, mais par contre il est absolument anormal que seulement une fois une lettre ajoutée termine une ligne.

Alors, hasard… on peut bien sûr le croire, d’autant que les lettres ajoutées le sont de six en six, on pourrait dire que c'est le ciel qui a voulu, et bien non, un élément peut nous pousser à croire que cela a quand même un peu été provoqué… entre la septième et la huitième lettre ajoutée, le codeur a laissé 7 lettres du texte original ! Il ne le fera pas souvent !!!

C’est ce décalage qui permet à la lettre « O » de se trouver à la dernière place de la troisième ligne… (Ou à la lettre L de se trouver en tête, mais là cela devient très technique…)

Cette ligne 3 du GP est quand même troublante… c’est la seule à posséder deux lettres rajoutées au début et à la fin (on vient de voir le « O » qui termine et celle qui débute est un « L » qu’il faudra aussi décoder), c’est cette ligne là qui contient également deux lettres rajoutées qui entourent un mot de 6 lettres, et cela n'arrivera qu'une fois !!! Et quel mot : Martha ! Et c’est la seule ligne (et pour cause !) qui contient les deux lettres rajoutées qui sont erronées !!! « O » et « H » qui entourent donc parfaitement Martha !!! Et à noter que Martha est exactement au milieu de la troisième ligne !!! 22 lettres de chaque côté !!!

Décidément, ce 22 !

Alors, dira-t-on, qu’importe cette lettre en fin de ligne, certes c’est la seule, certes on a décalé une lettre pour permettre cela…

Oui, mais c’est cette lettre qui quand elle sera décodée se retrouvera sur la case 22 !

Re décidément !

Une autre chose à prendre en compte c’est que les lettres placées au début ou en fin de ligne le sont, pour celles qui servent à l’énigme, pour des raisons totalement volontaires ! On peut les mettre en fin de ligne ou en début cela ne change rien… puisqu’il n’y a pas d’espaces entre les mots.

Il semble donc, que le créateur du code ait souhaité donner l’information d’une position particulière de cette lettre (en l’occurrence un « O ») dans le Grand Parchemin… ce serait la première pour commencer le décodage des échiquiers."

A suivre,

Philemon.

Merci à Gil pour le lien.
philemon
chercheur avancé

Précédente

Répondre
203 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Sujet Tags

berenger-sauniere, de-cherisey, parchemin, plantard, rennes-le-chateau, sauniere

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs