L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Accueil du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Bookmark and Share
  • FAQ
  • Galerie photo Galerie photo
  • M’enregistrer
  • Connexion

CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

liste des topics (sujets) de l'histoire de Rennes le Chateau:
L'abbé Saunière, mystères, recherches, trésors, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, les 2 Rennes... etc. Tout est là!
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster vôtre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur - 1ère méthode - Envoyer une image depuis son ordinateur - 2ème méthode
Répondre
1888 messages • Page 15 sur 76 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 76

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Messagede pelroutch » 24 Avr 2010 08:59

Je peux un peu compléter sur la relation Boudet/Saunière.
C'est une idée de de Sède qui, à partir du BS du bénitier, a vulgarisé l'idée d'une relation entre les deux curés (B=Boudet, S=Saunière).
Rien pourtant, dans l'histoire des relations entre ces deux hommes, ne permet cette hypothèse. Saunière avait d'autres amis que Boudet qu'il ne fréquentait pas ou très peu. Saunière a donné une partie de sa solution à certains curés, indications qui m'étaient connues par ma famille. Elles ne se retrouvent nullement dans l'oeuvre de Boudet.

Selon moi, on ne peut confondre l'enseignement de Saunière et celui de Boudet.
La question serait donc de savoir:
Si la vlC est une fausse piste imaginée par les deux curés pour écarter la recherche des endroits-clefs et perdre le chercheur. Je l'ai cru mais la thèse ne tient pas car elle suppose une entente parfaite entre les deux hommes. Par contre, l'effet recherché serait atteint car il y a un monde fou vers RlB.
J'en arive maintenant à penser que les deux curés ont parlé de choses différentes, d'autant plus que le vlc est éditée en 1886 (elle a été écrite avant cette date) alors que saunière n'a pas encore fait ses découvertes qui l'amèneront à sa façon de décorer l'église.

Attention, ne voulant instaurer aucune polémique, je précise que ceci n'est qu'une réflexion personnelle que je ne tiens à imposer à personne.

Pel
pelroutch
Animateur

Publicité

Messagede djeff » 24 Avr 2010 10:15

Bonjour à tous
Pelroutch a écrit :
Essayez de commencer par là en vous disant que la clarté de Dieu arrive dans ce choeur par un vitrail.

j' aurai une question sur les personnages du vitrail : Jésus et MM sont facilement identifiables , mais qui sont les 3 barbus ? les rois mages ? et le jeune personnage à la chevelure rousse comme Jésus et MM ? il serait de la famille ?
djeff
chercheur avancé

Messagede michaelys » 24 Avr 2010 11:52

:innocent: bonjours à tous , salut à toi mon ami pel . ton post sur le bénitier est très intéressant b.s je sait pas si tu as fais attention à un de mes derniers post sur le topic insolite . dans ce post je fais allusion à un signe découvert en 1999 ( une tète de diable surmonter d'un p s et en dessous un b s ) si ca peut t'aider . le partage existe encore . michael rigolo .
j'achève ce daemon de gardien etc.....
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede raoul » 24 Avr 2010 12:03

salouté MICHAEL
a tu la photo de la tete de diable et des signe bs ps
Si tu la , peut tu la mettre ici
sans bien entendu indiquer l endroit héhé
merci
et bonne journée a toi
amicalement a tous
rv
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede VR 46 » 24 Avr 2010 12:09

Bonjour Pelroutch,
j'ai lu avec attention Votre reponse et Votre precisation.
Que Saunière as trouvé quelque chose, meme si il ne s'agirait pas d'un tresor, est certein,
Vous savez mieu que moi qu'il a fait cadeau d'objets ( calice )et de monnaiage (wisigoth ) au moins a 2 differentes personnes.
La theorie que je posait dans mon post, ne voulait pas etre l'absolute verité, mais elle etait posée
sous le plan de question, à la quelle Vous avez repondu, et je Vous remercie.
On as parlé beaucoup il y a 4 ou 5 ans, et Vous savez bien ou j'était ( dans ma recherche ) a ce moment là,
et ce que j'ai trouvé en 2006 ( qui est encore a ces jours inespugnable ) qui colle parfectement
avec Votre idée protohistorique et que pour mon incompetence je n'azarde pas ni a dater, ni a ipothiser
le contenu.
Depuis ce temp, je me suis penché a l'étude sur Boudet, qui m'a pris quelque année, soit pour
mes difficultées francophones, soit pour la complexité du sujet a franchir.
En effet, j'ai toujour eu la presque certitude, que Boudet parle d'autre chose en rapport a Saunière,
( mais on ne peut pas savoir, si en effet, avec sa discretion, Boudet as pu etre le payeur de Saunière )
mais je crois que Boudet par certeins passages de son livre est au courrent du secret protohistorique
( je peut le prouvez en Vous conseilland, si Vous avez le temp et l'envie de le faire, de lire
les soirées de St. Petersbourg entretien 2 au quel Boudet fa reference, et je suis sure que
cette lecture confortera Votre theorie )
(si Vous ne savez pas ou la reperer, Vous pourriez la trouver sur mon site web)

Mais le sujet principal de LVLC est un depot monnaitaire, ou si Vous preferez , un tresor.
Ce qu'il appelle impropriement Kairolo, qui est un nom inventé, (meme si il ressemble a quelque chose de réel),
est un subtil jeux qui a met a la preuve la connaicence du terrain du chercheur et qui indique le lieu,
ou pour etre plus precis, indique la microregion ou est ce tresor.
( qui n'est pas a Sud de Monferrand )
C'est long des chapitres, un morceau à la fois, qu'il donne les indication plus precise ou il a trouvé.
Mais tout le long du livre, avec plusieurs systemes, soit geographiques, soit jouend sur des mots inventés,
il renvoi toujour dans le meme coin.
Des fois, il utilise des doubles passages, confident dans la fantasie du lecteur,
car la clef d'un certeins passage d'un certein chapitre se trouve dans un autre chapitre,
mais quand on comprend le jeux, la reponse finale est inequivocable.

Mais, pas tout est facile comme le dire, car le bon "trou" est comme une épengle dans un champ,
c'est a ce moment là que certeins rocher étranges, servent a mieu localiser et a nous dire qu'on est très proche
à la mete.

Ne pouvant pas etre plus claire avec des exemples qui seraient trop révélateurs
mais en meme temp pour ne pas donner l'impression de ne pas vouloir ouvrir un debat,
aux lecteurs qui cherchent un point de depart pour ce qui concerne Boudet,
je sujère de regarder sur la carte tout ce qui est faux ( et il y a n'as beaucoup )
et de penser au possibles significations de " O " e " N " dans toutes leurs nuances...
( c'est un petit point de depart )

Voilà Pelroutch, comme Vous avez écrit, très probablement il s'agit de deux choses differentes,
mais on ne saura jamez quels etaient vraiment les rapports entre Saunière et Boudet

Salut
VR 46
......... and then there were two....

Image
VR 46
Animateur

• Site Internet

Messagede pelroutch » 24 Avr 2010 13:56

michaelys a écrit::innocent: bonjours à tous , salut à toi mon ami pel . ton post sur le bénitier est très intéressant b.s je sait pas si tu as fais attention à un de mes derniers post sur le topic insolite . dans ce post je fais allusion à un signe découvert en 1999 ( une tète de diable surmonter d'un p s et en dessous un b s ) si ca peut t'aider . le partage existe encore . michael rigolo .

Oui, je me souviens de ton post mais il serait intéressant que tu en donnes un croquis.
Le partage est toujours d'actualité.
Cordialement
Pel

-- 24 Avr 2010 01:17 pm --

VR 46,

Saunière a trouvé ou, au moins, a su quelque chose. Qu'il n'ait pas trouvé l'immense trésor dont on fait état, c'est sûr.
Il a certainement trouvé quelques valeurs monnayables (peut-être dans la crypte des seigneurs) qui devaient certainement provenir des restes d'ex-voto pillés lors de la disparition de la nécropole du champ du Sépulcre (nécropole dont j'avais du mal à parler il y a 5 ou 6 ans car je n'avais aucune certitude) Cette disparition a dû se situer vers l'an 800.
Mais l'oeuvre de Saunière, à mon sens, n'est pas dans la distribution de quelques bijoux. Elle réside dans le message qu'il a laissé dans l'église, message qui vient compléter ou, plutôt, rectifier celui de la protohistoire.
Pour que son message soit bien compris, en préambule de son iconographie de l'église, il pose la situation telle qu'elle apparaît dans la protohistoire, ceci dans le vitrail du choeur. Son discours se terminera, toujours dans le choeur de l'église, par son tableau sous l'autel.

Quant à dater l'élément premier de la protohistoire, c'est impossible pour l'instant. Personnellement, j'estime qu'il faudrait se calquer sur ce que dit l'Eglise catholique d'avant le XX ème siècle, de la Genèse. Environs 7000 ans av. J.C. Mais c'est un amusement perso.

Pour Boudet, vous connaissez ma position. Bien évidemment, dans ce que j'ai dit, elle est schématique car, ce qui me gêne dans ma position, c'est qu'on trouve quand même dans la VlC, des éléments seulement connus de Saunière: la pierre de feu, Pressigny (voir l'objet ayant appartenu à Saunière dont j'ai donné la photo), un monument des Albères (cova de l.alarb) dont mon ami sum avait démontré la présence cachée dans la fresque, etc.
Donc, sur ce sujet, ma position ne peut être aussi intangible que ce qu'on pourrait croire. Comme souvent, tout est question de nuances, d'appréciations, c'est parfois un casse-tête.

C'est pour cela, pour échapper à ce que j'appelle "le piège Boudet" qui fait tourner en rond, que je me suis concentré sur ce que raconte Saunière, à la maière du message de la protohistoire: en images qui les le langage universel et intemporel des hommes.

Vous faites état de la carte (je suppose celle d'E. Boudet) et vous proposez de chercher à partir des éléments faux ou erronés. C'est peut-être une méthode.
A un moment, j'avais pensé que cette carte avait été faite pour être projetée ailleurs que sur le terrain qu'elle décrit. Je pensais que les tableaux des sources de RlB donné dans la VlC, indiquait les échelles et localisations nécessaires à ce transfert. Je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur ce problème. Il est bien évident que, si ce cas s'avère vrai, il y aurait bien collusion entre Boudet et Saunière et ma position d'aujourd'hui se casse la figure :sorcerer:
Mais, tout compte fait, je préfère vivre avec Saunière, il est beaucoup plus facile que Boudet quand on a trouvé le bout de la pelote :good:
Très cordialement
Pelroutch
pelroutch
Animateur

Messagede michaelys » 24 Avr 2010 14:46

:rolleyes: salut mon ami pel meme un croquis de ce signe serait trop éloquent , il faut le garder pour la fin . je vais te dire la vérité mon ami pel , il fut découvert en 1999 trois signe oui trois rochers gravées dans un espace très réduit , chaque rocher était à dix mettre l'un de l 'autre cela formait en fin de compte une équerre . donc moi je suis d'avis de vous montrer le premier , il est très intéressant . michael rigolo .
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede pelroutch » 24 Avr 2010 14:53

En effet, michaelys, l'équerre et le triangle reviennent très souvet et je crois qu'on n'a pas fini d'en reparler.
Même les éléments, à RlC ne sont plus 4 mais 3: Air, Terre et Eau-Feu (réunis en un seul élément).
Je comprends que tu ne puisses donner le dessin mais si tu proposes d'en donner une partie, c'est intéressant.
Très cordialement
Pel
pelroutch
Animateur

Messagede michaelys » 24 Avr 2010 15:15

:wink: salut pel et bien sur à tous les chercheurs . je vais te donner la description du premier signe mon ami pel , en attendant mon fils car moi je suis nul pour réduire les photos. donc le premier signe est composer d'un triangle ,il y as sur sa droite une équerre ( comme un l ) et après un carre avec un point central ; comme tu peux le constater déjà pas mal de boulot sur lui . bonne chance à tous . michael rigolo .
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede pelroutch » 24 Avr 2010 15:18

Bien et, si tu peux le dire, as-tu une inteprétation de ces signes ?
pelroutch
Animateur

Messagede michaelys » 24 Avr 2010 15:25

:innocent: oui je l'ais , mais à vous de chercher ;;;;;; bon je vous donne un indice peut etre un vieux alphabet . bonne journé à toi mon ami pel . michael rigolo .
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede pelroutch » 24 Avr 2010 15:28

Merci à toi
Bonne journée aussi
Pel
pelroutch
Animateur

Messagede aurore » 24 Avr 2010 15:52

Bonjour à tous,

Michaelys,

donc le premier signe est composer d'un triangle ,il y as sur sa droite une équerre ( comme un l ) et après un carre avec un point central ;

Cela pour ma part, me fait penser au chiffre de PigPen (utilisé par les francs-maçons)...

Mais bon juste à titre d'idée... :flowers:

Cordialement Aurore.

P.S : Mr Sylvain, merci de votre gentil message, j'éspère vous avoir très bientôt au téléphone
aurore
chercheur

Messagede VR 46 » 24 Avr 2010 16:27

Bonjour Michaelys,
l'impossibilité de voire ces fameux signes ne donne pas a ma reponse la possibilité de certitude.
mais,
d'après la descrition que Vous faites, je peut Vous dire que je connait qui a fait ces signes.
J'espère vivement pour Vous qu'il ne s'agit pas de ce que je pense,
mais sans les voire je ne peut pas juger.
Si Vous les affichés, personne connaitra le lieu ou ils sont, Vous n'avez rien a craindre.
salut
VR 46

Image
VR 46
Animateur

• Site Internet

Messagede Thierry » 24 Avr 2010 16:31

michaelys a écrit:un carre avec un point central ;

... et un cercle fermant le tout ? là tu confirmes la collusion de l'Equès avec un autre Ordre !

michaelys a écrit:bonne chance à tous . michael rigolo .

Je pense que c'est une plaisanterie de ta part ...

Thy
Thierry
ANIMATEUR +

Messagede brunelin » 24 Avr 2010 17:22

VR a écrit
Pour ce qui concerne l'église de RLC :
je sais de puis longtemps que Vous préférez le codage Saunière a celui de Boudet,
mais enfin, je pense que le codage de l'église est une façon figurative de codage qui appartiens toujours a Boudet.
Il est une thèse séduisante qui veut qu’à un certain moment BOUDET pensât que son ouvrage codé la VLC était trop difficile à lire
.il se rendit compte également que son confrère de RLC semblait chercher des fonds pour faire des travaux dans son église.
BOUDET fournit les fonds à condition que SAUNIERE inclus dans sa décoration des éléments représentant le message de la VLC en une version de lecture plus simple à aborder
J’avoue que cette thèse me convient assez mais hélas nous n’en avons pas le moindre commencement de preuve…………gardons simplement ceci au conditionnel !
mais c'est toujours Saunière guidé par Boudet.

Comme je te disait plus haut, aucune preuve là-dessus….donc ?
Une question :
Saunière as eu un periode de grande depense suivis par un periode sans avoir presque de l'argent .

Je ne vais pas développer cela mais pour diverse raison, c’est la grande guerre qui a été responsable de cela car saunière ne pouvait plus voyager pour faire ses affaires
Des qu'il parait que avant sa mort il été pret a commisioner des autres travaux pharaonique,
et que ca, si les infos sont vraies, vien apres 1815, c'est a dire après la mort de Boudet;
Vous ne croyez pas que Saunière n'a jamais connu ou etait la cache "monaitaire", sinon
en point de mort de Boudet ?

Je me suis penché sur l’affaire boudet, et mon ami daffos l’a fait bien plus que moi, pour diverses raisons également, il semblerais que saunière ne fut pas au courant de l’emplacement du dépôt « géré » par boudet
Il fut sans doute associé à différentes tractations et commissionnages, en marge de des affaires de boudet mais il n’a jamais connu l’endroit du dépôt………..
Mais Saunière conduisait un train de vie trop visible et dangereux aux yeux de Boudet,
ce n'est pas pour ca que a un certein moment Boudet a fermé sa bourse ??

N’oubliez pas que saunière avait ses affaires à lui…..et de ces affaires il a sorti pas mal d’argent
Si Saunière avait vraiment beaucoup d'argent avant de mourir, tel de commissioner des nouveaux travaux,

ça c’est l’histoire à de séde, donc ?

pelroutch
VR46, dans votre post, vous touchez à beaucoup de problèmes essentiels.
L'église de Saunière est à considérer, selon moi, de façon indépendante de la VLC de Boudet.

Et pourtant, je trouve dans la fresque au moins un sujet se rapportant à la vlc
A l'expérience, étant presque au bout de mes recherches (y aura-t-il un bout un jour ? ), je peux vous dire que Saunière, dans son église, transmet un savoir complémentaire à ce qui est écrit ailleurs que dans le village. En d'autres termes, il semblerait (et je peux le prouver) qu'il y a un savoir protohistorique que vient compléter Saunière en racontant une histoire qui se passe entre l'an 0 et notre époque car, en l'an 0 (ou à peu près) des accidents se sont produits, modifiant le message initial. On pourra en parler.

voila en tous les cas un animal préhistorique sur la fresque, et ce n'est pas le seul

Image

Sur une éventuelle soumission de Saunière à Boudet, je n'y crois pas un instant. Les deux hommes ne se sont jamais entendus et se fréquentaient fort peu.

Là est évidemment un des noeud de l’affaire car nous ne possédons rien ou presque sur boudet et bien malin qui pourrait s’avancer sur les véritable relations qu’entretenait saunière et boudet………..personne sur ce plan ne peut rien dire aujourd’hui et tout c que l’on peut avancer ne sont que suppositions sans fondement
Boudet d'après ce que je sais, en savait beaucoup moins que Saunière sur le sujet qui nous intéresse,

Mais oui mon cher pelrouch, mais justement, de quel sujet parles tu, et peut-on parler d’un seul sujet ?
Ce qui n'exclut pas que Boudet ait pu savoir autre chose sur un autre mystère indépendant, ou quasi-indépendant, de celui de RlC

sans vouloir affirmer, mais j’ai toutefois quelques éléments qui montrent que boudet avait ses affaires et saunière les siennes, et que ces affaire étaient toutes les deux à l’origine d’un secret ancien conservé dans les grandes familles du razés, l’un était matériel, l’autre était intemporel, historique et spirituel
La richesse Saunière ? C’est une vraie question. Je ne crois pas à la thèse du trésor car, même s'il y en a eu un, Saunière aurait su le gérer et non pas mourir ruiné.

Que saunière ait trouvé un trésor, il n’y a aucun doute, ne serais ce que l’oule remplie de pièces d’or découverte à l’endroit du maître autel, c’était un petit trésor certes, mais c’était un trésor
Le trafic de messes ? Ça ne tient pas à l'étude.

C’est curieux c que tu dis là, j’ai étudié la comptabilité de saunière, notamment les livres comptabilisant les demandes de messe, le chiffre est invraisemblable et sans commune mesure avec un volume de messes légalement admis par l’autorité…….il y a donc eu trafic de messe……..le chiffres donnés par descadeillas sont également révélateurs
Il faudrait donc admettre que Saunière avait été payé comme l'auraient été Poussin, Teniers et Ingres. Alors, se pose le problème, par qui?

Il est évident qu’il a été payé, notamment au tout début de son ministère, ou l’on peut dire qu’il ait été missionné par d’importantes personnalités pour retrouver quelque chose, que ces gens savaient être caché dans son église
On se rend compte en cherchant un peu que son frère servit d’intermédiaire entre Béranger et les grandes familles en question
Pelroutch
Je peux un peu compléter sur la relation Boudet/Saunière.
C'est une idée de de Sède qui, à partir du BS du bénitier, a vulgarisé l'idée d'une relation entre les deux curés (B=Boudet, S=Saunière )

De sede a également avancé B=blanque et S=sals
Pourquoi ne pas estimer simplement que BS veuille dire Béranger Saunière……
Selon moi, on ne peut confondre l'enseignement de Saunière et celui de Boudet.

C’est une théorie que j’aime bien car je suis un ardent militant du fait que l’affaire de RLC Puisse être une affaire plurielle, je travaille depuis longtemps sur deux pistes bien distinctes n’ayant rien à voir entre elles, et je suis de plus en plus convaincu que l’une intéressait saunière et l’autre intéressait boudet

VR 46
Mais le sujet principal de LVLC est un dépôt monétaire, ou si Vous préférez, un trésor.
Ce qu'il appelle improprement Kairolo, qui est un nom inventé, (même si il ressemble a quelque chose de réel),
est un subtil jeux qui a met a la preuve la connaicence du terrain du chercheur et qui indique le lieu,
ou pour etre plus precis, indique la microregion ou est ce tresor.
( qui n'est pas a Sud de Monferrand )
C'est long des chapitres, un morceau à la fois, qu'il donne les indication plus precise ou il a trouvé.
Mais tout le long du livre, avec plusieurs systemes, soit geographiques, soit jouend sur des mots inventés,
il renvoi toujour dans le meme coin.
Des fois, il utilise des doubles passages, confident dans la fantasie du lecteur,
car la clef d'un certeins passage d'un certein chapitre se trouve dans un autre chapitre,
mais quand on comprend le jeux, la reponse finale est inequivocable.

Dans tout cela, vous avez absolument raison ! :good:
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede michaelys » 24 Avr 2010 17:47

:unsure: ou est la raison dans cette histoire mon ami brun ??? mon ami vr 46 je suis content de te voir ici , j'espère que notre ami olivier va bien . à part ça ne t'inquiète pas pour moi . michael rigolo .
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede Thierry » 24 Avr 2010 17:54

brunelin a écrit:Il est évident qu’il a été payé, notamment au tout début de son ministère, ou l’on peut dire qu’il ait été missionné par d’importantes personnalités pour retrouver quelque chose, que ces gens savaient être caché dans son église
On se rend compte en cherchant un peu que son frère servit d’intermédiaire entre Béranger et les grandes familles en question

D'accord avec vous sur ce point Amiral, pouvez-vous détailler le nom de ces familles ? de Bosc ? Castan ? Léonard ? de Vernon ? Guiraud ? Intermédiaire, ok, mais pour balancer quoi ? Je précise que toutes ces vieilles familles ont eu des liens avec St Just ... faut-il chercher dans cette cathédrale, les secrets qu'Alfred écoulait avec son frère ? (sans jeux de mots)

Thy
Thierry
ANIMATEUR +

Messagede VR 46 » 24 Avr 2010 18:14

Bonjour Pelroutch,
il faudrait mettre au point ce que Vous voulez dire avec le mot Protohistoire,
car les civilisations protohistoriques plus connues sont les barbares Européens.
( que barbares peut etre n'etaient pas ....vue qu'ils avaient une langue érudite )
Les Celtes : Gaulois, Brittons, Gaëls, Scots, Celtibères, Galates, Helvètes, Belges,
et d'autre Européens que je ne cite pas parce qu'il nous interssent moins,
appartiennent a cette epoque.
Mais si on parle de 7000 ans, le terme plus approprié est préhistoire.
Ce que les historiens admettent est que la protohistoire reppresente le periode
ou certeines populations n'ayant pas d'écriture, viennent mentionnées par des textes d’autres peuples contemporains.

--------------------------------------------------------------
- 0 000 - 2 700 Age du fer
- 2 700 - 3 750 Age du bronze Protohistoire
- 3 750 - 3 950 Age du cuivre
--------------------------------------------------------------

- 3 950 - 4 500 Néolithique final
- 4 500 - 5 300 Néolithique moyen
- 5 300 - 6 500 Néolithique ancien
----------------------------------------------------------------
- 6 500 - 9 500
- 9 500 -12 000 Mésolithique
---------------------------------------------------------------
- 12 000 - 40 000 Paléolithique supérieur
- 40 000 - 275 000 Paléolithique moyen
- 250 000 - 530 000 Paléolithique inférieur
- 500 000 - 1 800 000 Très ancien Paléolithique
---------------------------------------------------------------

Or, je suis sure, et j'ai les preuves que une population protohistorique,
vivait juste a Sud de RLC, occupand la vallée des Bals, et le plateau
du Sarrat Pelat, parce que des trouvailles d'objets en or daté 250/350 Avant J.C
par des experts le temoingnent.
En plus cet objets qui est une statère "coupelle arc en ciel" ne laisse aucun doute
sur sa provenence et sur sa datation.

Or ce que Boudet Vous dit a propos de Protohistoire est lié au seul heritage
qu'une population " soit disant barbare " ante-deluge as laissait a la posterité
post-deluge, héritage que est une LANGUE SAVANTE !
On sait que les Grecs ont employé 2000 ans pour parvenir a une langue savante,
et que a nos jour, on a rien inventé, on parle encore le latin et le greque,
presque toute les racines de nos mots viennent de là.

Pourquoi donc les deux curés font réference a cette epoque ?

Pour ce qui concerne Boudet :
je confesse que au debut je le trouvait ennuiant, ou lourd si vous voulez,
mais on commence a l'apprecier quand on comprend la petite première chose.
La carte ne suffit pas toute seule, mais elle est lié strictement au livre.
Il pouvait simplement utiliser une carte de l'epoque, comme celle de 1850
qu'elle lui ressemble beaucoup,et sur la quelle les freres Boudet ont travaillé
ils n'auront pas fait des erreurs ......
et quels bordel d'erreurs ....
je suis surpris qu'un grand expert du terrain comme Vous ne les vois pas...
ou peut etre Vous ne voulez pas en parler...
parce que c'est la clef pour comprendre la vraie geographie de cette carte.
Puis, dans le livre, le grand effort pour porter dans toute manière au meme lieu
et c'est par exemple avec un des nombreux mot comme " abendoa"
et sa signification que Boudet nomme le lieu, mais seulement après avoir compris
dans plusieur chapitre la signification de la première partie du mot.
Il dit des choses qui font rigoler, c'est là le moment de chercher de comprendre.
Un autre exemple se trouve dans le chapitre de la chasse au sanglier,
là c'est vraiment rigolo, il se moque du lecteur qui voit seulement la surface
mais il indique de facon style plaque routière, comme une fleche, il dit : c'est là !
Je pourrait citer une quinzaine d'episode ou Boudet met sur la piste pour porter a dire un seul mot
le mot qui est le lieu, l'endroit.
Il avait grande fantasie, il connaicait bien la France, meme dans tout les petit coin,
et les noms qu'il inventait sur la carte ont du lui couter grande recherche,
parce chaqun, de facon differente, signifie ou porte à la meme chose.
C'est aussi dans les esplications de fantasie de certeins personages Bibliques,
ou dans la definition de quelque peuple, qui cache le nom, toujour le meme...

Bon, Vous direz, ce VR 46 il écrit rarement, mais quand il le fait , il écrit trop....
Salut
VR 46

Image
VR 46
Animateur

• Site Internet

Messagede P.Silvain » 24 Avr 2010 20:18

Bonjour
Ceux qui n'ont pas lu mes derniers livres (et je n'ai pas tout publié) ne se font une opinion que bien réduite, à partir de mes rares interventions
Je pense qu'il existe différentes catégories de trésors situés en des lieux différents (l'or, la myhrre et l'encens) c'est à dire tombeaux liés à la religion, or et Arche. Il se peut même qu'il existe une autre Révélation caduque qui remettait en cause les affirmations de Génèse sur l'age de la Terre (mis à bas par Champollion et Darwin)...
L"existence de trésors monétaires multiples ne fait pas de doute pour moi, en des lieux différents ce qui fait que Boudet et Saunière n'ont pas eu accès aux mêmes...
Les tombeaux auraient quant à eux été plusieurs fois déplacés
Tout cela fait énormément de strates dans le temps et de pistes (lieux) , je pense que Jeannot et moi pensons sur ce point là de même.
Je ne pense pas comme VR46 que le secret le plus important de Boudet soit monétaire mais spirituel, et qu'il l'a complété, APRES la sortie de son livre
Je pense que le secret spirituel de Sauniere CONFIRME celui de Boudet, maIs que son trésor monétaire est différent.
Je crois me rappeler que Pel faisait état il y a qques années de tables de la Loi et de Ceylan ?
Quant à mon ami Beecham, il croit si j'ai bien compris à une " ENTITE" (ou quelque autre nom), mais c'est une autre histoire que j'ai traité dans REX MUNDI (4ème Révélation)...
Cordialement
PS
P.Silvain
x

• Site Internet

Messagede lenimois » 25 Avr 2010 06:59

En fait les initiale b s sur le diable ne signifie qu une seule chose .
Boudet Sauniere pas de quoi chercher midi a quartoze heures.
par contre le diable delivre un message numerique tres important c 'est 2/5 eme
2 doigts en forme de cercle sur les 5.
l equation nous ramene a la pyramide du nombre d or.

-- 25 Avr 2010 06:02 am --

En fait vr pour la protohistoire elle consite a signaler surtout les premieres habitions en pierres seches qui étaient la base des maisons le reste finissaient en bois et torchis et fougeres pour le toit.

c'est la transition de l humanité eureupoenne à la sortie des grottes aux premiers elevages et cultures agricole les guerriers deviennent des paysans.
lenimois
Spécialiste RLC

Messagede raoul » 25 Avr 2010 08:10

salouté a tous
ba non justement LENIMOIS
BS peut avoir plein d autre signification non?
tient par ex un bon pote a moi
ma subjeré Bernadette( Shirac heu pardon je m egare on avait dit pas de politique ici et pi mon pote est Cénophobe il confond les C avé les S héhé) SOUBIROU.
amicalement
rv
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede pelroutch » 25 Avr 2010 08:26

VR 46,
Evacuons ce problème de protohistoire. Je vous ai dit ce que je pensais d'une datation qu'on pouvait donner à la louche par manque d'éléments Disons que ces faits se seraient passés avant le néolithique.
Le razès est une région habituée depuis fort longtemps. Boudet parle de cette population en termes du XIX ème siècle, et celle-ci devait être babare aux yeux de ceux qui passaient pour être plus évolués et, dans ce cas précis, je pense aux thinites.
Je vous ai dit que, pour mes recherches, j'ai abandonné H.Boudet (à tort ou à raison) . Je vous ai dit que je ne me suis pas fondé non plus sur la carte d'E. Boudet (à tort ou à raison)

J'exposerai plus loin ma démarche qui colle à Saunière.

Cordialement
Pelroutch

-- 25 Avr 2010 07:33 am --

Mon ami PS,

A chacun sa thèse du moment qu'elle est fondée. Je pense que le mienne tient la route sans que Boudet y soit impliqué, on va en parler.
Oui, j'ai parlé de deux tables de la loi ramenées de la mission apostolique de Thomas, non pas de Ceylan, mais des Maldives. Nous en reparlerons mais dans son contexte. Je voudrais commencer par le commencement, sinon ce genre d'évènement, apparaissant par génération spontanée au milieu de la piste, va faire figure de Barnum.
Toutes mes amitiés
Pel

-- 25 Avr 2010 07:40 am --

Lenimois, on peut dire beaucoup d'autres choses à ce sujet:
B peut se décomposer en 1 et 3=13
S est le symbole de l'or (dollar)
13+or =trésor

La 13 ème lettre de l'alphabet est M
M+or = mort

Cordialement
Pel
pelroutch
Animateur

Messagede raoul » 25 Avr 2010 08:45

salouté vieux crabe
C ES pas possible tu est clairvoyant ou koi
j etait justement entrain de reflechir si le B ne coderai pas un M justement
et pourquoi ? parceque en faisant des recherche se matin sur BERNADETTE SOUBIROUS
je m appercois que son vrai prenom serai Marie Bernade Soubirou
donc tu connait mes celebre raccourci du B au M ya qu un pas
te serre la pince amigo
et cordialement a tous
rv

* comme d hab cette hypothese n engage que moi héhé
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede pelroutch » 25 Avr 2010 08:51

Sakut, mon pote,
Tu vois que les grands esprits se rencontrent toujours :biggrin:
Le clairvoyant, c'est toi :good:
Bises à Rosy, je te serre la pince.
Pel
pelroutch
Animateur

PrécédenteSuivante

Répondre
1888 messages • Page 15 sur 76 • 1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 76

Sujet Tags

berenger-sauniere, de-sede, franc-maconnerie, legende, lingot, marceille, montazel, mystere, rennes-le-chateau, rlc, sauniere, tresor

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs