L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
Essayez de commencer par là en vous disant que la clarté de Dieu arrive dans ce choeur par un vitrail.

michaelys a écrit::innocent: bonjours à tous , salut à toi mon ami pel . ton post sur le bénitier est très intéressant b.s je sait pas si tu as fais attention à un de mes derniers post sur le topic insolite . dans ce post je fais allusion à un signe découvert en 1999 ( une tète de diable surmonter d'un p s et en dessous un b s ) si ca peut t'aider . le partage existe encore . michael rigolo .
donc le premier signe est composer d'un triangle ,il y as sur sa droite une équerre ( comme un l ) et après un carre avec un point central ;

michaelys a écrit:un carre avec un point central ;
michaelys a écrit:bonne chance à tous . michael rigolo .
Il est une thèse séduisante qui veut qu’à un certain moment BOUDET pensât que son ouvrage codé la VLC était trop difficile à lirePour ce qui concerne l'église de RLC :
je sais de puis longtemps que Vous préférez le codage Saunière a celui de Boudet,
mais enfin, je pense que le codage de l'église est une façon figurative de codage qui appartiens toujours a Boudet.
mais c'est toujours Saunière guidé par Boudet.
Une question :
Saunière as eu un periode de grande depense suivis par un periode sans avoir presque de l'argent .
Des qu'il parait que avant sa mort il été pret a commisioner des autres travaux pharaonique,
et que ca, si les infos sont vraies, vien apres 1815, c'est a dire après la mort de Boudet;
Vous ne croyez pas que Saunière n'a jamais connu ou etait la cache "monaitaire", sinon
en point de mort de Boudet ?
Mais Saunière conduisait un train de vie trop visible et dangereux aux yeux de Boudet,
ce n'est pas pour ca que a un certein moment Boudet a fermé sa bourse ??
Si Saunière avait vraiment beaucoup d'argent avant de mourir, tel de commissioner des nouveaux travaux,
VR46, dans votre post, vous touchez à beaucoup de problèmes essentiels.
L'église de Saunière est à considérer, selon moi, de façon indépendante de la VLC de Boudet.
A l'expérience, étant presque au bout de mes recherches (y aura-t-il un bout un jour ? ), je peux vous dire que Saunière, dans son église, transmet un savoir complémentaire à ce qui est écrit ailleurs que dans le village. En d'autres termes, il semblerait (et je peux le prouver) qu'il y a un savoir protohistorique que vient compléter Saunière en racontant une histoire qui se passe entre l'an 0 et notre époque car, en l'an 0 (ou à peu près) des accidents se sont produits, modifiant le message initial. On pourra en parler.

Sur une éventuelle soumission de Saunière à Boudet, je n'y crois pas un instant. Les deux hommes ne se sont jamais entendus et se fréquentaient fort peu.
Boudet d'après ce que je sais, en savait beaucoup moins que Saunière sur le sujet qui nous intéresse,
Ce qui n'exclut pas que Boudet ait pu savoir autre chose sur un autre mystère indépendant, ou quasi-indépendant, de celui de RlC
La richesse Saunière ? C’est une vraie question. Je ne crois pas à la thèse du trésor car, même s'il y en a eu un, Saunière aurait su le gérer et non pas mourir ruiné.
Le trafic de messes ? Ça ne tient pas à l'étude.
Il faudrait donc admettre que Saunière avait été payé comme l'auraient été Poussin, Teniers et Ingres. Alors, se pose le problème, par qui?
Je peux un peu compléter sur la relation Boudet/Saunière.
C'est une idée de de Sède qui, à partir du BS du bénitier, a vulgarisé l'idée d'une relation entre les deux curés (B=Boudet, S=Saunière )
Selon moi, on ne peut confondre l'enseignement de Saunière et celui de Boudet.
Mais le sujet principal de LVLC est un dépôt monétaire, ou si Vous préférez, un trésor.
Ce qu'il appelle improprement Kairolo, qui est un nom inventé, (même si il ressemble a quelque chose de réel),
est un subtil jeux qui a met a la preuve la connaicence du terrain du chercheur et qui indique le lieu,
ou pour etre plus precis, indique la microregion ou est ce tresor.
( qui n'est pas a Sud de Monferrand )
C'est long des chapitres, un morceau à la fois, qu'il donne les indication plus precise ou il a trouvé.
Mais tout le long du livre, avec plusieurs systemes, soit geographiques, soit jouend sur des mots inventés,
il renvoi toujour dans le meme coin.
Des fois, il utilise des doubles passages, confident dans la fantasie du lecteur,
car la clef d'un certeins passage d'un certein chapitre se trouve dans un autre chapitre,
mais quand on comprend le jeux, la reponse finale est inequivocable.

brunelin a écrit:Il est évident qu’il a été payé, notamment au tout début de son ministère, ou l’on peut dire qu’il ait été missionné par d’importantes personnalités pour retrouver quelque chose, que ces gens savaient être caché dans son église
On se rend compte en cherchant un peu que son frère servit d’intermédiaire entre Béranger et les grandes familles en question

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités