As tu un début de piste qui puisse expliquer tes certitudes sur le fait que BIGOU puisse être le maître d’œuvre ? ou bien dis tu cela pour t'amuser !L’affaire de Sabadell n’a pas d’importance, mais l’abbé Bigou étant le maître d’œuvre, celui-ci est devenu incontournable.
Peux tu apporter des précisions sur le fait que BIGOU ait « gravé » ou « écrit » quelque chose ?.............il a gravé QUOI ?, il a écrit QUOI ?2 – Pourquoi l’abbé Antoine Bigou aurait-il confié ses secrets à d’autres confrères puisqu’il les avait déjà gravé et écrit pour la postérité.
la question est simple non ?ce n'est pas faux !.....mais ce serait intéressant que tu développes……simplement pour voir si tu connais l'histoire4 – Il ne faut surtout pas tout mélanger, il y à :
A – Les secrets de l’abbé Antoine Bigou.
B – Les secrets de l’abbé Henri Boudet.
C – Les secrets de l’abbé Bérenger Saunière. Trois cas bien distinct et séparé.
Eh oui ! Quoi ?…………Mais encore ?……………Si c’est tout ce que tu en as à dire c’est un peu léger !L’abbé Henri Boudet était détenteur de quatre secrets. Et oui.
L’abbé Antoine Bigou était détenteur de douze secrets. Et oui, étonnant n’est-il pas !
Ce qui est étonnant ce sont les vérités que tu nous assènes « à l’emporte pièce »………..Et pourquoi pas treize ? ou cinquantedouze ?......allez soit sympa, donnes nous en un, un seul
Pour l’abbé Bérenger Saunière je peux affirmer avec certitude qu’il avait trouvé trois des secrets de l’abbé Bigou.
"avec certitude" bigre !....comment tu y vas !.........Affirmer c’est une chose, expliquer ce serait mieux
bla ! bla! bla ! …………………Si tout le monde se comportait de cette façon il n’y aurait pas beaucoup d’échanges…………réalises le nombre de livres que tu as certainement eu le plaisir de lire sur cette affaire, eh bien ! si tout le monde réagissait comme toi et décidait de tout garder,aucun livre n’aurait été publié car tous les auteurs auraient conservé pour eux le résultat de leurs travaux…………..ta théorie est donc nulle !et si tu as décidé de tout garder donc de ne rien dire je ne vois pas ce que tu fais sur les forums car jusqu'à présent à part critiquer ou affirmer des fadaises tu n'a pas apporté beaucoup........mais c'est ce que tu as choisi non ? .......ne rien dire et tout garder pour toi ...........tu es interessant comme mec BRAVO !Donc mes travaux je les garde. Et franchement donneriez-vous les clés des coffres à d’autres personnes !!!
ce qui est vrais !................mais un certain mr pierre avouait l'autre jour ne pas connaitre michel VALLET/JARNAC.....tout est donc possible mais laisse un certain doute sur la culture de certainsIl y a des chercheurs qui sont des véritables encyclopédies vivantes,
Ce qui est l’évidence méme car par essence « un chercheur cherche »……..........il y a ceux qui ne savent rien et qui cherchent et il y a ceux qui en savent beaucoup et qui cherchent aussi !ils connaissent tout, absolument tout sur RLC et RLB mais voilà, ils cherchent toujours.
..........amusant non ?
Et si je comprends bien, toi tu as compris !……….là est le hic !Tout connaître c’est très bien, mais bien comprendre ce que l’on connaît, là est le hic.
ce en quoi je suis d'accord avec toi car ce mystère est tellement vaste....…….Rassurez-vous Maury, de tout se que j’ai pu lire, je peux vous affirmé (sans aucune cryptiques de quelque genre que ce soit de ma part) qu’il n’y a pas un auteur qui connaît l’ampleur des mystères.
mais toi qui sais, pourquoi ne fais tu pas ton petit livre………..tu verras, tu deviendras un auteur et tous les petits roquets seront à tes basques …………
L’abbé Antoine Bigou est et cela jusqu’à preuve du contraire, toujours le maître d’œuvre.
Et jusqu’à preuve du contraire l’abbé antoine BIGOU n’est pas le maître d’œuvre !……….Amusant non ?
Parce qu’il ne l’avait pas avant…………….banane !Pourquoi cet « aimable correspondant », bien connu de la communauté des chercheurs, nous communique ce document seulement maintenant ???
mais dis moi,tu en sais des choses toi !Comment sais tu cela ?……………as tu des cartouches ou bien est ce pour faire l’intéressant ?………..Car pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire tu n’as rien montré……..tu fais donc l’intéressantL’abbé Antoine Bigou est allé une fois en Espagne avant la révolution pour y caché des documents.

allez michel le "babael".....(c'est en langue d'oc) ...continue à réver à tes vérités qui n'appartiennent qu'à toi .........et feuillette un les oeuvre de pierre JARNAC ça te feras du bien !

Aller au galop mon bon jumbo,

coucou à tous,je passai par la et je ne vois que désolation
comme dirait alaric vous etes descendus bien bas dans vos propos.bon courage quand meme a vous . michael bellec.
salut mon ami jean claude
donc tu vois trés bien ce qui ce passe sur ce topic.ou sont les anciens chercheurs sur ce topic
News