L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Accueil du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Bookmark and Share
  • FAQ
  • Galerie photo Galerie photo
  • M’enregistrer
  • Connexion

CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

liste des topics (sujets) de l'histoire de Rennes le Chateau:
L'abbé Saunière, mystères, recherches, trésors, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, les 2 Rennes... etc. Tout est là!
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster vôtre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur - 1ère méthode - Envoyer une image depuis son ordinateur - 2ème méthode
Répondre
280 messages • Page 8 sur 12 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Re: CHERCHEURS A L'ANCIENNE!

Messagede brunelin » 03 Juin 2009 21:59

ce qu dit monsieur "je sais tout"

L’affaire de Sabadell n’a pas d’importance, mais l’abbé Bigou étant le maître d’œuvre, celui-ci est devenu incontournable.
As tu un début de piste qui puisse expliquer tes certitudes sur le fait que BIGOU puisse être le maître d’œuvre ? ou bien dis tu cela pour t'amuser !
2 – Pourquoi l’abbé Antoine Bigou aurait-il confié ses secrets à d’autres confrères puisqu’il les avait déjà gravé et écrit pour la postérité.
Peux tu apporter des précisions sur le fait que BIGOU ait « gravé » ou « écrit » quelque chose ?.............il a gravé QUOI ?, il a écrit QUOI ? :rolleyes: la question est simple non ?
4 – Il ne faut surtout pas tout mélanger, il y à :
A – Les secrets de l’abbé Antoine Bigou.
B – Les secrets de l’abbé Henri Boudet.
C – Les secrets de l’abbé Bérenger Saunière. Trois cas bien distinct et séparé.
ce n'est pas faux !.....mais ce serait intéressant que tu développes……simplement pour voir si tu connais l'histoire
L’abbé Henri Boudet était détenteur de quatre secrets. Et oui.
Eh oui ! Quoi ?…………Mais encore ?……………Si c’est tout ce que tu en as à dire c’est un peu léger !
L’abbé Antoine Bigou était détenteur de douze secrets. Et oui, étonnant n’est-il pas !

Ce qui est étonnant ce sont les vérités que tu nous assènes « à l’emporte pièce »………..Et pourquoi pas treize ? ou cinquantedouze ?......allez soit sympa, donnes nous en un, un seul :rolleyes:
Pour l’abbé Bérenger Saunière je peux affirmer avec certitude qu’il avait trouvé trois des secrets de l’abbé Bigou.

"avec certitude" bigre !....comment tu y vas !.........Affirmer c’est une chose, expliquer ce serait mieux
Donc mes travaux je les garde. Et franchement donneriez-vous les clés des coffres à d’autres personnes !!!
bla ! bla! bla ! …………………Si tout le monde se comportait de cette façon il n’y aurait pas beaucoup d’échanges…………réalises le nombre de livres que tu as certainement eu le plaisir de lire sur cette affaire, eh bien ! si tout le monde réagissait comme toi et décidait de tout garder,aucun livre n’aurait été publié car tous les auteurs auraient conservé pour eux le résultat de leurs travaux…………..ta théorie est donc nulle !et si tu as décidé de tout garder donc de ne rien dire je ne vois pas ce que tu fais sur les forums car jusqu'à présent à part critiquer ou affirmer des fadaises tu n'a pas apporté beaucoup........mais c'est ce que tu as choisi non ? .......ne rien dire et tout garder pour toi ...........tu es interessant comme mec BRAVO !
Il y a des chercheurs qui sont des véritables encyclopédies vivantes,
ce qui est vrais !................mais un certain mr pierre avouait l'autre jour ne pas connaitre michel VALLET/JARNAC.....tout est donc possible mais laisse un certain doute sur la culture de certains
ils connaissent tout, absolument tout sur RLC et RLB mais voilà, ils cherchent toujours.
Ce qui est l’évidence méme car par essence « un chercheur cherche »……..........il y a ceux qui ne savent rien et qui cherchent et il y a ceux qui en savent beaucoup et qui cherchent aussi ! :biggrin: ..........amusant non ? :rolleyes:
Tout connaître c’est très bien, mais bien comprendre ce que l’on connaît, là est le hic.
Et si je comprends bien, toi tu as compris !……….là est le hic !
Rassurez-vous Maury, de tout se que j’ai pu lire, je peux vous affirmé (sans aucune cryptiques de quelque genre que ce soit de ma part) qu’il n’y a pas un auteur qui connaît l’ampleur des mystères.
ce en quoi je suis d'accord avec toi car ce mystère est tellement vaste....…….
mais toi qui sais, pourquoi ne fais tu pas ton petit livre………..tu verras, tu deviendras un auteur et tous les petits roquets seront à tes basques ………… :wink:
L’abbé Antoine Bigou est et cela jusqu’à preuve du contraire, toujours le maître d’œuvre.

Et jusqu’à preuve du contraire l’abbé antoine BIGOU n’est pas le maître d’œuvre !……….Amusant non ? :biggrin:
Pourquoi cet « aimable correspondant », bien connu de la communauté des chercheurs, nous communique ce document seulement maintenant ???
Parce qu’il ne l’avait pas avant…………….banane !
L’abbé Antoine Bigou est allé une fois en Espagne avant la révolution pour y caché des documents.
mais dis moi,tu en sais des choses toi !Comment sais tu cela ?……………as tu des cartouches ou bien est ce pour faire l’intéressant ?………..Car pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire tu n’as rien montré……..tu fais donc l’intéressant :grin:
allez michel le "babael".....(c'est en langue d'oc) ...continue à réver à tes vérités qui n'appartiennent qu'à toi .........et feuillette un les oeuvre de pierre JARNAC ça te feras du bien !
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Publicité

Messagede brunelin » 03 Juin 2009 22:00

ce qu dit monsieur "je sais tout"

L’affaire de Sabadell n’a pas d’importance, mais l’abbé Bigou étant le maître d’œuvre, celui-ci est devenu incontournable.
As tu un début de piste qui puisse expliquer tes certitudes sur le fait que BIGOU puisse être le maître d’œuvre ? ou bien dis tu cela pour t'amuser !
2 – Pourquoi l’abbé Antoine Bigou aurait-il confié ses secrets à d’autres confrères puisqu’il les avait déjà gravé et écrit pour la postérité.
Peux tu apporter des précisions sur le fait que BIGOU ait « gravé » ou « écrit » quelque chose ?.............il a gravé QUOI ?, il a écrit QUOI ? :rolleyes: la question est simple non ?
4 – Il ne faut surtout pas tout mélanger, il y à :
A – Les secrets de l’abbé Antoine Bigou.
B – Les secrets de l’abbé Henri Boudet.
C – Les secrets de l’abbé Bérenger Saunière. Trois cas bien distinct et séparé.
ce n'est pas faux !.....mais ce serait intéressant que tu développes……simplement pour voir si tu connais l'histoire
L’abbé Henri Boudet était détenteur de quatre secrets. Et oui.
Eh oui ! Quoi ?…………Mais encore ?……………Si c’est tout ce que tu en as à dire c’est un peu léger !
L’abbé Antoine Bigou était détenteur de douze secrets. Et oui, étonnant n’est-il pas !

Ce qui est étonnant ce sont les vérités que tu nous assènes « à l’emporte pièce »………..Et pourquoi pas treize ? ou cinquantedouze ?......allez soit sympa, donnes nous en un, un seul :rolleyes:
Pour l’abbé Bérenger Saunière je peux affirmer avec certitude qu’il avait trouvé trois des secrets de l’abbé Bigou.

"avec certitude" bigre !....comment tu y vas !.........Affirmer c’est une chose, expliquer ce serait mieux
Donc mes travaux je les garde. Et franchement donneriez-vous les clés des coffres à d’autres personnes !!!
bla ! bla! bla ! …………………Si tout le monde se comportait de cette façon il n’y aurait pas beaucoup d’échanges…………réalises le nombre de livres que tu as certainement eu le plaisir de lire sur cette affaire, eh bien ! si tout le monde réagissait comme toi et décidait de tout garder,aucun livre n’aurait été publié car tous les auteurs auraient conservé pour eux le résultat de leurs travaux…………..ta théorie est donc nulle !et si tu as décidé de tout garder donc de ne rien dire je ne vois pas ce que tu fais sur les forums car jusqu'à présent à part critiquer ou affirmer des fadaises tu n'a pas apporté beaucoup........mais c'est ce que tu as choisi non ? .......ne rien dire et tout garder pour toi ...........tu es interessant comme mec BRAVO !
Il y a des chercheurs qui sont des véritables encyclopédies vivantes,
ce qui est vrais !................mais un certain mr pierre avouait l'autre jour ne pas connaitre michel VALLET/JARNAC.....tout est donc possible mais laisse un certain doute sur la culture de certains
ils connaissent tout, absolument tout sur RLC et RLB mais voilà, ils cherchent toujours.
Ce qui est l’évidence méme car par essence « un chercheur cherche »……..........il y a ceux qui ne savent rien et qui cherchent et il y a ceux qui en savent beaucoup et qui cherchent aussi ! :biggrin: ..........amusant non ? :rolleyes:
Tout connaître c’est très bien, mais bien comprendre ce que l’on connaît, là est le hic.
Et si je comprends bien, toi tu as compris !……….là est le hic !
Rassurez-vous Maury, de tout se que j’ai pu lire, je peux vous affirmé (sans aucune cryptiques de quelque genre que ce soit de ma part) qu’il n’y a pas un auteur qui connaît l’ampleur des mystères.
ce en quoi je suis d'accord avec toi car ce mystère est tellement vaste....…….
mais toi qui sais, pourquoi ne fais tu pas ton petit livre………..tu verras, tu deviendras un auteur et tous les petits roquets seront à tes basques ………… :wink:
L’abbé Antoine Bigou est et cela jusqu’à preuve du contraire, toujours le maître d’œuvre.

Et jusqu’à preuve du contraire l’abbé antoine BIGOU n’est pas le maître d’œuvre !……….Amusant non ? :biggrin:
Pourquoi cet « aimable correspondant », bien connu de la communauté des chercheurs, nous communique ce document seulement maintenant ???
Parce qu’il ne l’avait pas avant…………….banane !
L’abbé Antoine Bigou est allé une fois en Espagne avant la révolution pour y caché des documents.
mais dis moi,tu en sais des choses toi !Comment sais tu cela ?……………as tu des cartouches ou bien est ce pour faire l’intéressant ?………..Car pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire tu n’as rien montré……..tu fais donc l’intéressant :grin:
allez michel le "babael".....(c'est en langue d'oc) ...continue à réver à tes vérités qui n'appartiennent qu'à toi .........et feuillettes un les oeuvre de pierre JARNAC ça te fera du bien !
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede GaëlGJ » 04 Juin 2009 14:16

Bonjour a tous

brunelin a écrit,

« bla ! bla! bla ! …………………Si tout le monde se comportait de cette façon il n’y aurait pas beaucoup d’échanges…………réalises le nombre de livres que tu as certainement eu le plaisir de lire sur cette affaire, eh bien ! si tout le monde réagissait comme toi et décidait de tout garder,aucun livre n’aurait été publié car tous les auteurs auraient conservé pour eux le résultat de leurs travaux…………..ta théorie est donc nulle !et si tu as décidé de tout garder donc de ne rien dire je ne vois pas ce que tu fais sur les forums car jusqu'à présent à part critiquer ou affirmer des fadaises tu n'a pas apporté beaucoup........mais c'est ce que tu as choisi non ? .......ne rien dire et tout garder pour toi ...........tu es interessant comme mec BRAVO ! »

Dans le passé, j ‘ai essayé plusieurs fois de créer une petite association de chercheurs et de mettre en commun nos recherches pour travailler ensemble. A chaque fois ce fut un échec pour la bonne raison que les intéressés voulaient tous savoir sans rien apporté en échange, et aucune garantie de confiance. Vous comprendrez je l’espère pourquoi je garde mes travaux les plus importants.

Je vous signale que j’ai déjà fait des échanges sur le Net mais la vous faite s’amblent de l’oublier. Vous faite comme les autres, vous feignez l’ignorance pour glaner des infos, mais pas verte la banane hein !

Oui j’ai lu beaucoup de livres très intéressants mais ils ne traitent que la partie visible. Je vous signale que les forums sont là pour faire des échanges d’idées et de théories, quelles soit positif ou négatif peu importe. Je vous signale que j’ai pour principe de ne pas critiquer les travaux des autres chercheurs, mais juste un commentaire sans plus. Celui qui critique les autres ces bien vous Brunelin.

« Car pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire tu n’as rien montré……..tu fais donc l’intéressant »

Pour cette phrase, je vous renvoie à l’interlocutoire de vos travaux. :asmo17:

Bien cordialement Gaël. :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede brunelin » 04 Juin 2009 15:37

Vous faite comme les autres, vous feignez l’ignorance pour glaner des infos, mais pas verte la banane hein !

sachez mon ami que je ne mange pas de ce pain là !............
mais si je veux des renseignements ce n'est pas vers toi que je viendrais les chercher ............tu peux étre tranquille !
Celui qui critique les autres ces bien vous Brunelin
.
je ne critique pas cher ami, j'essaye de pourfendre la connerie et plus la connerie est grosse plus je m'insurge
Je vous signale que j’ai déjà fait des échanges sur le Net mais la vous faite s’amblent de l’oublier

je viens de parcourir vos ancien messages et je n'y trouve que des élucubrations et le résultat de vos fantasmes.................
j'ai bien aimé lorsque vous affirmez que le lazare de nacim djama n'est pas un faux.......je rigole dans ma moustache et ne dois pas étre le seul...............au fait ! seriez vous intéressé par la correspondance que j'ai entretenue en 1978 avec nacim djama....simplement pour vous montrer que encore une fois vous touchez le retard et que vous prenez des position sur des choses dont vous n'avez pas le moindre commencement d'élément .........
en tous les cas en ce qui concerne le lazare, encore une fois vous étes le seul car tout le monde sais que c'est un faux....sauf encore une fois vous....... BRAVO !
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede jissé » 04 Juin 2009 16:16

Brunelin écrit:
en tous les cas en ce qui concerne le lazare, encore une fois vous étes le seul car tout le monde sais que c'est un faux....

Je ne désire pas intervenir dans une querelle intra-forum mais, cher Monsieur Brunelin, je ne puis accepter ce genre d'affirmation...
En effet, qu'entendez-vous pas "tout le monde " ? C'est un peu facile de se ranger sous la tente de ceux qui (croient) savoir et de bombarder les autres (les "naïfs", ceux qui "y" croient encore) de maximes moralisantes. Vous ne trouvez pas ? Pour ma part je préfère dire que la chose n'est peut-être pas tout à fait claire...

"Vous êtes le seul"... Pourquoi et comment le savez-vous ? Il y a tous ceux qui préfèrent la discrétion...

"Tout le monde sait"... Mais que savent-ils donc, ces ignorants ?

"Un faux"... Ignorez-vous que, cher dictateur que parfois la vérité sort de l'erreur où elle s'était cachée ?

Voilà, excusez mon ingérence. Rien ne m'agace autant que de voir un ignorant (fût-il avéré comme tel) contraindre au silence d'honnêtes chercheurs...

Jissé
jissé
Animateur

Messagede brunelin » 04 Juin 2009 18:00

Brunelin écrit:
en tous les cas en ce qui concerne le lazare, encore une fois vous étes le seul car tout le monde sais que c'est un faux....

Je ne désire pas intervenir dans une querelle intra-forum mais, cher Monsieur Brunelin, je ne puis accepter ce genre d'affirmation...

et bien cela vous regarde.......mais en ce qui concerne le lazare cela a été prouvé, re prouvé et re re prouvé.............
En effet, qu'entendez-vous pas "tout le monde " ?

les éminents chercheurs en général....... mais connaissez vous l'admirable étude de michel VALLET ?............
C'est un peu facile de se ranger sous la tente de ceux qui (croient) savoir et de bombarder les autres (les "naïfs", ceux qui "y" croient encore) de maximes moralisantes. Vous ne trouvez pas ?

non je ne trouve pas car lorsqu'une chose est avérée il n'y a pas lieu d'y revenir, mais si vous avez des éléments montrant une quelconque véracité du "lazare" ne vous privez pas ...........nous sommes tout ouie !
Pour ma part je préfère dire que la chose n'est peut-être pas tout à fait claire...

vous faites bien de préciser "pour ma part" car cela n'engage que vous
"Tout le monde sait"... Mais que savent-ils donc, ces ignorants ?

lorsque je dis "tout le monde" je parle du monde des chercheurs........vous dites "ce sont des ignorants".....merci pour eux.....michel VALLET qui a largement prouvé l'arnaque du lazare appréciera :rolleyes:
"Un faux"... Ignorez-vous que, cher dictateur que parfois la vérité sort de l'erreur où elle s'était cachée ?

malheureusement pour vous, cela ne sont que des mots..................je préfére de loin étre un dictateur défendant la vérité qu'un réveur colportant des fantasmes
Voilà, excusez mon ingérence. Rien ne m'agace autant que de voir un ignorant (fût-il avéré comme tel) contraindre au silence d'honnêtes chercheurs...

vous étes excusé monsieur robin des bois, quand à l'ignorant dont vous semblez m'affubler il attend ici vos élément montrant que le lazare puisse étre une pièce digne d'interet ...........ce sera une bonne occasion de nous prouver votre grande culture
quant à "contraindre au silence d'honnétes chercheurs", ils ne tient qu'à eux de les sortir de leur silence et d'envoyer des éléments..............honnètes comme ils se doit
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede GaëlGJ » 04 Juin 2009 20:05

Bonsoir a tous,

Bla…bla….bla… monsieur Brunelin avec vous c’est toujours la même chose vos discutions n’ont n’y queue n’y tête. Pour info, vous êtes toujours sur le grand carrousel, donc vous tournez toujours, BRAVO ! BRAVO ! Et surtout ne vous arrêtez pas. BRAVO ! BRAVO ! :amen:

Je ne réponds plus a vos discutions stérile. :asmo6:

Bien cordialement Gaël :flowers: :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede brunelin » 04 Juin 2009 20:11

Je ne réponds plus a vos discutions stérile.

libre à vous de les rendre interessantes !...............essayons pour voir:

que pensez vous de la vente du livre de tobie ?................que vous inspirent les 4 feuillets se rapportant à la région de rennes ?...................et qul parallèle pouvez vous faire avec le vitrail "tobie" présent à bugarach ?

je suis à vote disposition..............
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede Linas » 05 Juin 2009 08:43

Comme beaucoup à l’époque je me suis fait avoir en achetant le Lazare qui était photocopié et vendu par cette personne de Toulouse si mes souvenirs sont encore bons.
Ce Lazare est un montage avec une couverture d’un livre et l’intérieur d’un autre, ne parlons pas de celui qui circulait à Limoux.
Il est avéré que Boudet n’a jamais écrit ce Lazare, Michel Vallet dans un bulletin de Pégase en fait la preuve, faut t’il toujours revenir sur ces faux qui circulent et qui ne font en rien avancés l’histoire mais qui malheureusement entretiennent la polémique entre chercheurs.
Il serait bien pour la crédibilité des recherches que nous soyons tous humble et que nous éliminions ces documents qui n’ont jamais fait avancer l’histoire d’un iota.
Je suis bien d’accord avec vous Brunelin les faux d’hier sont devenus d’authentiques documents aujourd’hui comme certaines croix gravées il y a quelques années et aujourd’hui attribuées à Boudet.
Linas
chercheur

Messagede GaëlGJ » 05 Juin 2009 11:23

Bonjour a tous, :flowers:

Limas a écrit,
« Il est avéré que Boudet n’a jamais écrit ce Lazare, Michel Vallet dans un bulletin de Pégase en fait la preuve, faut t’il toujours revenir sur ces faux qui circulent et qui ne font en rien avancés l’histoire mais qui malheureusement entretiennent la polémique entre chercheurs. »

Limas, vous avez raison quand vous dite que le Lazare ne fait en rien avancés l’histoire. C’est normal puisqu’il na rien à voir directement avec l’histoire même de RLC et RLB.

Mais quand vous dite que « Il est avéré que Boudet n’a jamais écrit ce Lazare », ici il faut décortiquer les données. Boudet na probablement pas écrit le livre mais il a recopié un livre existant en y incorporant son codage. D’où la polémique entre le vrai et le faut. Le codage de Boudet n’a rien avoir avec les mystères des deux Rennes, mais par ce codage l’abbé Boudet fait la confession du meurtre de l’abbé Gelis. Confession qui a déjà été publié sur ce site.

« l serait bien pour la crédibilité des recherches que nous soyons tous humble et que nous éliminions ces documents qui n’ont jamais fait avancer l’histoire d’un iota. »
Je suis bien d’accord avec vous Brunelin les faux d’hier sont devenus d’authentiques documents aujourd’hui. »

Oui Limas, mais dite moi qui a les qualifications nécessaire pour déterminer si un document est faux ou pas ? Donnez un document pas connu à dix chercheurs qui ne se connaissent pas pour analyse. Quelle sera le résultat ? Probablement dix résultats différents. Alors qui est compétant dit moi ? :excl:

Bien cordialement Gaël :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede brunelin » 05 Juin 2009 13:18

Je suis bien d’accord avec vous Brunelin les faux d’hier sont devenus d’authentiques documents aujourd’hui comme certaines croix gravées il y a quelques années et aujourd’hui attribuées à Boudet.
merci linas de m'assister afin de faire prendre concience aux gens qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant !...le problème vient du fait que certains n'ont pas les connaissance nécessaire afin de connaitre parfaitement toutes les pièces de cette affaire

gael ,

tu dis :
Boudet na probablement pas écrit le livre mais il a recopié un livre existant en y incorporant son codage.

mais ou as tu vu jouer que BOUDET avait recopié le lazare ! ........................putain, mais c'est incroyable !............excusez moi cette trivialité mais il faut arretter de raconter n'importe quoi !
alors, merde! si toutefois gael tu maintiens que BOUDET a recopié le lazare en y incorporant des codages sois capable de le montrer et de nous dire ou peut on voir l'exemplaire recopié par BOUDET ................dans le cas contraire ferme là ! car tu fausse les recherches des nouveaux venus qui ne comprennent plus :asmo17: et tu ne rends service à personne..................MARRE !...MARRE !...MARRE ! des gens qui disent des conneries ! et qui les maintiennent :asmo17: :asmo17: :asmo17: :asmo17: :asmo17:

là je suis vraiment en colère :asmo17: :asmo17: y'en a marre de colporter des mensonges !

moi je pense aux nouveaux chercheurs qui selancent déja dans une affaire compliquée et que des gens compliquent à loisir en inventant n'importe quoi

alors gaél je vais te dire une bonne chose, jean claude catary l'héritier de BOUDET détenteur de ses archives réfute totalemlent le lazare .....................alor ce n'est pas toi qui va nous en parler ! STOP donc !
ou alors MONTRE ! les pièces
Oui Limas, mais dite moi qui a les qualifications nécessaire pour déterminer si un document est faux ou pas ?

la seule condition est que le document existe ou n'existe pas !
et si il existe montre nous le ou dis nous ou il est !

Le codage de Boudet n’a rien avoir avec les mystères des deux Rennes, mais par ce codage l’abbé Boudet fait la confession du meurtre de l’abbé Gelis.

Confession qui a déjà été publié sur ce site.

mais ou a tu vu cela ? voila que tu inventes maintenant !
montre nous comment le lazare démontre une relation avec le meutre de GELIS............nous attendons........dans le cas contraire tu es une "pipe".................
voila une bonne occasion de passer pour un type sérieux
nous attendons !
sinon prépare toi à faire des excuses aux nouveaux chercheurs que tu induis en erreur et aux anciens que tu fais tourner en bourrique !
si ta réponse n'est pas intervenue avant ce soir, je demande à tout le monde de de considérer que tu est un pipo ! :biggrin:
Oui Limas, mais dite moi qui a les qualifications nécessaire pour déterminer si un document est faux ou pas ?

tu prends vraiment les gens pour des cons ! c'est une injure aux gens sérieux !.......tu sais quand méme que certains d'entre nous travaillent sur cette affaire depuis 40 ANS et on passé au crible tous les documents
si aprés en avoir apporté les preuves un document est avéré faux c'est qu'il est faux........que veux tu d'autre ?
il faut étre abruti pour donner du crédit au faux STUBLEIN ou au faux LAZARE.............pour la STELE cela va bientot étre prouvé et pour certains élément de la belle histoire de gérard DE SEDE il y a longtemps que certaines choses sont définitivement oubliées, etc ! etc !......
sinon les choses avancent, peu à peu et tous les jours...........grace aux gens (pour reprendre tes mots) qui ont la qualification nécessaire.............
mais dite moi qui a les qualifications nécessaire

pourquoi tu n'en connais pas ?...................crois tu que michel VALLET ou franck DAFFOS soient qualifiés..?....et DOUMERGUE ? et CHAUMEIL ? et plein d'autres , la liste est longue..................
je ne sais pas ce que tu en pense mais moi il me semble qu'ils l'ont largement prouvé........
et toi,tu es "qualifié" TOI ?.......pour raconter les conneries que tu assène avec l'aplomb et le ton docte qui te caractérise

alors, jusqu'à ce soir ! tu as compris !......pour nous donner des précisions sur le LAZARE qu'a "recopié"et "codé" BOUDET et n'oublie pas de nous dire comment il confesse le meutre de GELIS :grin:

tous à vos ORDINATEUR ......on va apprendre des choses formidables !

ne te faches pas AMI, tu l'a bien cherché.............à force de prendre les autres pour des cons il faut bien que ça explose !
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede GaëlGJ » 05 Juin 2009 19:55

:asmo26: Aller au galop mon bon jumbo, :asmo26: il tourne toujours sur le grand carrousel, :asmo26: plus vite jumbo, aller hue ! hue ! :asmo26: Voilà comme ça c’est bon, :asmo26: Il n’est pas près de nous rattraper, Bien mon bon jumbo :asmo26:

Bien cordialement Gaël. :laugh: :w00t: :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede patrice » 05 Juin 2009 21:01

[quote]que pensez vous de la vente du livre de tobie ?................que vous inspirent les 4 feuillets se rapportant à la région de rennes ?...................et qul parallèle pouvez vous faire avec le vitrail "tobie" présent à bugarach ?
je suis à vote disposition..............[/quote]
Voila effectivement des questions intéressantes! Il semble qu'on se dirige bel et bien vers des papiers authentiques .
Qui prouveraient donc en plus que quelle que soit l'origine des parchemins , ils auraient été faits par quelqu'un qui avait acces à ce genre d'archives. Donc soit ce sont des vrais , soit si c'est la Plantard connection , ils ont eu acces à des dossiers stratégiques et en ce sens peuvent nous amener loin dans le (s) secret(s) du Razes. Biensur, un bidouillage menant à rien est aussi possible mais alors basé sur des éléments réels (reddis , cellis etc)
Cette vente Drouot est en tout cas étonnante.
C'est vrai que le lien Tobie Bugarach avec ce fameux vitrail et ces fameuses franchises (qu'on verra un jour?) est un aspect tout à fait intéressant...comme quoi , tout semble se recouper meme si les éléments sont difficiles à remetttre en ordre.
En dire plus pour l'instant n'est pas facile si ce n'est que Buga Rhages me tente plus que Radhes...et cela nous renverrait bel et bien à cette montagne.
Bonne soirée à tous
patrice
Animateur

Messagede brunelin » 05 Juin 2009 21:09

eh bien BRAVO ! MONSIEUR GAEL, l'affaire est entendue, vous étes une grosse pipe ! :biggrin:
:asmo26: :asmo26: :asmo26: :asmo26: :asmo26: :asmo26:
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede brunelin » 05 Juin 2009 21:15

Voila effectivement des questions intéressantes! Il semble qu'on se dirige bel et bien vers des papiers authentiques .

ils semblent en tout les cas authentiques..............et viennent certainement de la famille hautpoul car la relation au notaire de siau est précise,
à savoir qui les a détenus entre temps..........mystère............j'aimerais également connaitre l'identité de l'acheteur

troublant donc !...........................attendons
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede cardou » 05 Juin 2009 23:52

Bonsoir à toutes et tous-

Au sujet du livre de Tobie-
Il ne faut pas confondre le livre qui est authentique et les feuillets rajoutés qui eux sont plus que douteux , voir plusieurs réactions sur plusieurs sites –
J-L Chaumeil était à la vente , il est fort possible qu’il y a de l’esbroufe dans l’air , à la première lecture les dates de la mort de la marquise sont fausses –

Bonne nuit les jeunes et bisesss à toi mon Jeannot
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.rennes-le-chateau.biz
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede GaëlGJ » 06 Juin 2009 10:34

« Il ne faut pas confondre le livre qui est authentique et les feuillets rajoutés qui eux sont plus que douteux , »

Oui, et surtout qu’il manque une partie du quatrième feuillet. Donc la méfiance s’impose.

Cordialement Gaël. :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede GaëlGJ » 08 Juin 2009 13:11

Bonjour a tous,

Pour info,
Le 30 novembre 1908, Bérenger Saunière reçois une lettre anonyme en provenance de Bugarach dont l’auteur donne un conseil a Saunière au sujet de « l’argent trouvé ». Le mot « trouvé » a été par la suite raturé, mais restant parfaitement lisible.
Ceci confirme que l’abbé Bérenger Saunière a bien découvert un dépôt non négligeable. A partir de 1907, un certain Fondi de Niort demanda régulièrement des fonds a Saunière jusqu’en 1911. Saunière a toujours payé sans difficulté.

Bien cordialement Gaël :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede Aetius » 08 Juin 2009 14:21

Bonjour GaelGJ, interressant, mais d'ou tenez vous ca?

Cordialement

Aetius
Aetius
ANIMATEUR +

Messagede cardou » 08 Juin 2009 15:18

Bonjour à toutes et tous-

Cette remarque provient de la comptabilité de Saunière écrite de sa main-
C’est une curiosité que nous avions signalée il y a deux ans-
Cela veut dire qu’une personne de Bugarach était au courrant des découvertes de Saunière-
La piste des Fondi de Niord vient aussi de la comptabilité de Saunière , piste plus qu’intéressante -
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede michaelys » 14 Juin 2009 17:43

:good: coucou à tous,je passai par la et je ne vois que désolation :blush: comme dirait alaric vous etes descendus bien bas dans vos propos.bon courage quand meme a vous . michael bellec.
j'achève ce daemon de gardien etc.....
michaelys
chercheur avancé

Messagede CLAUDE » 14 Juin 2009 20:53

michaelys a écrit::good: coucou à tous,je passai par la et je ne vois que désolation :blush: comme dirait alaric vous etes descendus bien bas dans vos propos.bon courage quand meme a vous . michael bellec.

il ne tient quà vous d'en remonter le niveau :biggrin:
CLAUDE
Membre RLC

Messagede michaelys » 14 Juin 2009 21:37

:good: ce n'est pas de mon ressort mon ami claude,mais il est vrai que ça me chagrine de les entendre se disputer sur un topic qui est consacrer aux anciens chercheurs.j'imagine d'ici rené,bebert,laborie,michel et tant d'autres qui doivent se dirent la haut ( vous etes une bande de con ) a plus claude . michael bellec
michaelys
chercheur avancé

Messagede cardou » 15 Juin 2009 09:27

Et toi tu en es ou Mickael????? nous , nous avons le mérite de chercher et de faire partager nos petites recherches –
J’ose espérer que tu feras encore la même chose quand tu auras notre âge –
Est-ce qu’un jour tu auras un mot sympa pour les vieux que nous sommes ????
Alors mon brave Mickael les vieux qui sont là-haut doivent se dirent putain con il ne changera donc jamais Mickael il parle de nous et nous ne l’avons pas beaucoup connu –
Fais gaffe Mickey un jour Michel vas descendre te mettre un coup de pied au cul - :innocent: :wub:

Encore cent ans et tu serras sage donc gardes espoir :wub:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede michaelys » 15 Juin 2009 20:04

:tongue: salut mon ami jean claude :wub: je ne vois rien de méchant dans mon post,c'est juste une constatation. tu n'est pas encore aveugle il me semble :cool: donc tu vois trés bien ce qui ce passe sur ce topic.ou sont les anciens chercheurs sur ce topic :innocent: moi je me fout du dernier livre à daffos ou du prochain tournage du da vinci code,tout cela n'est qu'une question d'argent. car il est vrai que rlc est un bisness pour beaucoup. ne vend pas ton ame au diable mon ami,ou alors michel te botteras les fesses :wub: ce qui est en haut est en bas mon ami :innocent: .ne parlons pas de mérite ou de sagesse pour l'instant,car ceci n'est qu'une affaire d'impression,la tienne :innocent: bon à plus mon ami . michael.
michaelys
chercheur avancé

PrécédenteSuivante

Répondre
280 messages • Page 8 sur 12 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Sujet Tags

berenger-sauniere, de-sede, franc-maconnerie, legende, lingot, marceille, montazel, mystere, rennes-le-chateau, rlc, sauniere, tresor

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs