L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Accueil du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Bookmark and Share
  • FAQ
  • Galerie photo Galerie photo
  • M’enregistrer
  • Connexion

INFORMATIONS : Reservé exclusivement aux informations

liste des topics (sujets) de l'histoire de Rennes le Chateau:
L'abbé Saunière, mystères, recherches, trésors, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, les 2 Rennes... etc. Tout est là!
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster vôtre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur - 1ère méthode - Envoyer une image depuis son ordinateur - 2ème méthode
Répondre
83 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: INFORMATIONS : Reservé exclusivement aux informations

Messagede cardou » 04 Oct 2009 09:54

Image

Article de presse dans l’indépendant du 21 septembre 2009 par André Galaup

C'est le cadre merveilleux dans lequel est implanté le village, son histoire, longue et riche, représentent, eux, le vrai trésor. Donc, il existe, mais pas là où l'on croit.
Quelles sont les dernières nouvelles du trésor de l'abbé Saunière, qui, voici un siècle à peine, officiait en l'église de Rennes-le-Château ? Aucune ! Depuis 1960, date où le feuilleton du "trésor" a débuté, il ne s'est pas passé une année sans que le dit trésor ne soit découvert par un chercheur clamant haut et fort "Moi, je sais !" Grand bien lui fasse. Mais de butin rutilant, nulle trace.
On le sait, des centaines de livres ont été écrits sur le sujet. Des sites Internet se sont même créés. Mais aucun n'a dévoilé quoi que ce soit de nouveau : "Ici où là,
on note quelques ajouts mais sans plus, chacun reproduisant ce qui a déjà été dit et écrit", constate André Galaup, le président de l'association pour la préservation de l'âme de Rennes- le-Château (Aparc).
Il se passionne pour le "mystère de Rennes" depuis près de cinquante ans. Lui aussi a créé un site Internet, sur lequel il se garde bien de prouver l'emplacement du trésor ! "Rennes, c'est d'abord un lieu chargé d'histoire, et les fantasmes ont fait le reste : les Romains, les Wisigoths, les Cathares, les Templiers ont vécu là et tous auraient caché un trésor... Et puis Rennes, c'est aussi un site merveilleux" .
Un lieu sacré ! Deux grandes théories sont en lice : celle de Gérard de Sède, qui dans un livre fameux (il a déclenché l'affaire), expliquait la présence d'un trésor à Rennes en se basant sur des parchemins mais "si ces parchemins existent" , sourit André Galaup, "alors qu'on me les montre et je croirai au trésor" .
L'autre théorie émane d'Henry Lincoln. Son livre intitulé "L'énigme sacrée de Rennes" tend à démontrer que le village renfermerait un trésor, à la fois spirituel et matériel : "En fait, pour lui, Rennes serait un lieu sacré" . De son côté, André Galaup préfère avancer une hypothèse plus prosaïque. Et si elle ne repose pas sur des faits patents, elle semble en tout cas plus rationnelle.
En fait, selon lui, le trésor de l'abbé Saunière s'apparente à un scénario vécu voici près de trente ans à... Notre-Dame- de-Marceille, à Limoux ! "Le curé de l'époque avait lancé un appel aux dons pour restaurer la basilique. Une fois les dons reçus, il a dit "stop, c'est bon, le chantier peut débuter". Je pense que l'abbé Saunière a fait la même chose pour l'église de Rennes, car celle-ci était quasiment en ruines quand il a été nommé dans ce village. Mais lui, en revanche, face à l'afflux de dons, et contrairement à son collègue de N.-D. de Marceille, il n'a jamais dit "stop" .
Vaste domaine. Et apparemment, l'argent coulait à flot. Mais Béranger Saunière ne l'a pas gardé pour lui dans le tréfonds de quelque antre secret : "Son rêve était de transformer Rennes en un lieu de pèlerinage dédié à Sainte Marie-Madeleine, envers laquelle il éprouvait une grande adoration, et une dévotion sans faille" . Ce qui explique la construction de la tour Magdala, de la villa Béthanie et d'un vaste domaine qui, aujourd'hui encore, étonnent le visiteur.
"Comme il y a trente ans pour N-D. de Marceille, de nombreux fidèles, et notamment des familles fortunées, ont offert des dons conséquents à Saunière. Un peu à la manière des Indulgences d'antan qui permettaient de "s'acheter" une place au paradis" , explique André Galaup. On est loin du Da vinci code...
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.rennes-le-chateau.biz
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Publicité

Messagede djeff » 04 Oct 2009 16:17

bonjour à tous je ne sais pas si je peux reagir sur ce topic merci de déplacer mon message dans le cas contraire ... Voila encore un exemple de personne qui du haut de sa qualité de journaliste s' autorise à prononcer" une fin de non recevoir" en ce qui concerne l' existence disons d' un secret qui se perpétuerait depuis fort longtemps et qui aurait son épicentre au coeur de cette merveilleuse et magique région qui se nomme Razès ( j'y étais hier et je suis encore sous le charme :sorcerer:)sous pretexte que l' on ne lui a pas servi de preuves. :rules: Peut-être que qu' il aurait pu aller plus loin et écrire que Dieu n' existait pas puisqu' on en a toujours pas vu le moindre poil de barbe ...Mais là , 'évidemment , on risque de se mettre à dos la grande majorité de la population mondiale qui en toute irrationnalité croit qu' il existe un MYSTERE, quelque chose qui les dépasse , qui leur permet d' éprouver de la passion et qui paradoxalement donne du sens à leur vie, en tout cas plus que ces sentences aux accents de condamnation qui au demeurant ne sont fondées sur aucune réalité, car l' inexistance de preuves n' est pas la preuve de l' inexistance. :amen:

-- Dimanche 04 Oct 2009 18:40 --

ps( sans faire de jeu de mots :grin: ) :read: que ce pisse-copie ne soit pas trop pressé de les avoir ses preuves, car ce jour là il risque de bouffer son papier, son stylo et son chapeau :shock: :swoon: :tease:
djeff
chercheur avancé

Messagede brunelin » 04 Oct 2009 21:57

faisant suite à l'article d'andré galaup
article paru sur l'indépendant

Une trésorière démissionne
Jeanne Blum, la trésorière de l'Association pour la préservation de l'âme de Rennes-le-Château (Aparc) vient de remettre sa démission au président, André Galaup.
Selon elle, "l'affaire de Rennes-le-Château donne lieu à plusieurs interprétations. Or, par ses interventions publiques ou dans la presse, le président n'observe aucunement un certain devoir de neutralité, ceci à l'encontre des plus récentes études. Dans ces conditions, je ne peux assumer des écrits (tels que ceux parus dans l'Indépendant du 21 septembre 2009) et des déclarations très orientées. J'entends ici

marquer le fait que je ne suis en rien solidaire de la position du président" .
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede cardou » 05 Oct 2009 11:18

Bonjour à toutes et tous-

Comme aurait dit ma grand-mère chacun a le droit à s’exprimer il en est autre chose à s’exprimer au nom d’une association dont on est le président surtout si on est pas mandaté à s’exprimer en public –
J’ai la chance de connaître les deux intéressés, je dois dire que mon cœur bat du coté d’André avec qui et Gérard De-Séde nous avons passé des soirées mémorables à Blanchefort –

Ceci étant André était un très bon journaliste ; actuellement il est sûrement celui qui détient la plus grosse documentation sur l’affaire de RLC, il fut aussi le premier à faire des photos en très hautes définitions sur le tableau qui est au-dessus du confessionnal –(pas aussi bien que toi Jeannot le matériel de l'époque était moins performant )
Quand à l’existence ou pas de dieu c’est une rhétorique philosophique et quoi que l’on en dise c’est un concept humain, dieu sans les hommes pour y croire qui y croirait ??
Ne serait-ce pas les hommes qui ont créé dieu ?? Ne serait-ce pas les chercheurs qui ont créé ou inventé certaines pistes ?
Sans cette belle histoire, qui serait venu à RLC ?? Certains y sont restés :tongue: :cat:

A toutes :kiss:

Reservé exclusivement aux informations autant pour moi :mad:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede cardou » 05 Nov 2009 16:44

- :alien: :laugh: - Un samouraï à Bugarach

Image

:bye:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede UNDeRT4keR » 12 Nov 2009 00:28

Bonsoir à tous,

Une nouveauté vient d'être installée sur notre forum: La Share Bar
Autrement dit la barre de partage en français dans le texte.
Bookmark and Share
Elle vous permettra de partager ce forum dans 150 applications: living social type facebook, twiter, myspace...etc. Dans votre blog, dans vos favoris, dans vos mails, dans vos imprimantes... Enfin bref il y en a pour tout le monde :cool:
Je vous laisse découvrir cet outils formidable.

Image

Nous l'avons également intégrée dans les "BBcodes" (bouton "addthis") et ainsi vous pourrez la placer lors de l'édition d'un de vos messages.
Code: Tout sélectionner
[addthis][/addthis]

A bientôt et bonne soirée à tous.

Votre bien dévoué :flowers:
UNDeRT4keR
DEADMAN INC.

Messagede cardou » 23 Nov 2009 09:06

Bonjour à toutes et tous- :cat:

Nous avons retrouvé le socle du calvaire Delmas qui était dans le virage à l’entrée de Rennes les Bains-
Il est possible que nous le mettions en place le 17 janvier-

:flowers:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede blanchefort » 04 Déc 2009 14:59

Image

Journée du 17 janvier 2010 à Rennes les Bains
organisée par le cercle du 17 janvier

Chers amis- :flowers:
Comme chaque année le cercle du 17 janvier organise une rencontre à Rennes les Bains-
A cette occasion nous remettrons en place le socle authentique du calvaire Delmas qui est à l’entrée du village, nous comptons vivement sur votre présence puisque cette remise en place se fera le 17 janvier à 10 heures avec l’aide de toutes et tous (les gros bras et les maçons sont les bienvenus)
Ensuite nous monterons à Rennes le Château pour assister au phénomène des pommes bleues qui se passe à midi solaire (13 heures : heure locale)

A 14 heures repas convivial dans la salle des fêtes de Rennes les Bains-
Menu 25 €
Apéritif
Buffet d’entrées
Civet de sanglier ou de chevreuil et sa garniture
Fromage
Dessert
Café
Vin compris

A savoir que le nombre de places est limité, donc les premiers qui réserveront seront les premiers servis –
La clôture des inscriptions est fixée au 5 janvier 2010 après cette date nous ne prendrons aucune réservation même pour des amis, le traiteur nous ayant fixé cette date de réservation-
Les réservations ne seront prises en compte qu’à la réception de votre chèque à libeller à l’ordre de SARDOU
Le pin’s de cette année sera en vente pour les participants 5 € à payer sur sur place mais à réserver en même temps que votre repas –

Pour ceux qui souhaitent rester manger le soir nous verrons sur place –
----------------
Repas Rennes les Bains 17 janvier
Nom :.............
Prénom :........
Adresse :.......
Participation 25 € / personne le 17 janvier 2010
Nombre de personnes : .........
Chèque à l'ordre de : Sardou

--------------------
Pin's :cat:
Nom :.............
Prénom :........
Adresse :.......
Participation 5 € / pin's le 17 janvier 2010
Nombre de Pin's : .........
A payer sur place

Envoyer le coupon réponse ainsi que vos règlements en chèque au siège de l'association
Cercle du 17 janvier
Domaine de Blanchefort
11190 Cassaignes
Image

Pour de plus amples renseignements veuillez téléphoner au 04-68-74-06-42
Image
blanchefort
Administrateur

Messagede cardou » 08 Déc 2009 09:23

:rules:

Le Cercle du 17 janvier organise une soirée ''rencontre littéraire''
avec des auteurs de livres sur Rennes-le-Château et des écrivains régionaux.
Salle des fêtes de Rennes-les-Bains, le 17 janvier 2010 à partir de 17h00.
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede blanchefort » 19 Jan 2010 12:02

Bonjour à toutes et tous-

Merci à tous ceux qui ont participés à ces deux journées du 16 et 17 janvier-
Le 16 ce fut un peut juste puisque nous étions beaucoup plus que la salle pouvait contenir de places, bon nous avons fait avec et tout le monde a eut une place-

Le 17 idem nous étions plus que prévu, malheureusement le soleil n’était pas au rendez-vous et les pommes bleues étaient bien pallichonnes –
Un article sera sur le site dans quelques jours et une newletter envoyés –
Tous les membres du cercle vous remercient

Merci à tous de votre participation-
Image
blanchefort
Administrateur

Messagede cardou » 30 Jan 2010 00:33

Bonsoir à toutes et tous-

Un vieux chercheur vient de faire un tube musical que vous pouvez écouter ici-

http://www.jamendo.com/fr/album/60231

Cet été ça va swinguer à Rennes les Bains :good:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede templiest » 31 Jan 2010 12:16

Salut Thierry- Essai par Blanchefort- Je suis connecté avec ton pseudo

J’ai mis ton compte à jour ainsi que ton adresse mail-
Je t’adresse ton pass par mail, tu le change après -

Bonne chance pour ton CD

J-C :kiss:
templiest
Débutant RLC

Messagede cardou » 15 Fév 2010 15:26

Salut Raoul

Oui ça me fait plaisir que tu sois de nouveau sur notre forum, je ne comprends pas pourquoi tu as un problème de connection-
Donc je regarde de suite si il n’y pas un bug sur le forum-
En cas de problème du peux me joindre au 0468740642
Mon mail perso blanchefort@blanchefort.com

Cordialement

Je viens de vérifier tout marche , à moins que tu es changé ton mot de passe –
Je peux t’en mettre un nouveau ??
Ton adresse mail qui est dans ton profil est apparemment fausse donc donnes moi en une bonne pour que je règle ça-
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede raoul » 15 Fév 2010 18:22

Salouté JC (bonjours a MARIE)

hier impossible de me connecté ca me disait en gros mot passe invalide
et ce matin avec le meme mot de passe que j avait mis apres t avoir contacté ca remarche de nouveau
mais bon comme chui pas tres doué en informatique possible que j avait fait une mauvaise manip héhé
pour l adresse email sur ma fiche c es celle de mon debut d inscription ici mais depuis je suis sur le neuf
par compte celle que je t es donner quand je t es contacté hier chez JOHAN(salouté) est bonne
et j ai bien recu ta reponse mais c es une adresse msn et si ca pose un pb je demanderai a mon fils qu il m indique
celle du neuf.
amicalement
rv
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede UNDeRT4keR » 26 Fév 2010 11:33

Bonjour à tous,

5 Nouveaux articles publiés dans "Rennes le Château, actualités, articles de presses" dont 2 croustillants, écrit par Marie-France Etchegoin:

- :nuke: Enquête sur les sources de Da Vinci Code

- :nuke: Pauvres chevaliers du Temple !

- :read: Languedoc-Roussillon, terre courage (mon coups de coeur)

- :read: Entre cultuel et culturel, c'est toujours la Bonne entente

- :read: "Le symbole perdu" et retrouvé : Dan Brown décrypté

Bonne lecture et bonne journée.
UNDeRT4keR
DEADMAN INC.

Messagede raoul » 05 Mar 2010 08:00

salouté a tous
et voila l info du jour
si ca interresse un chercheur un peu fortuné(ca existe? héhé)
mise en vente 1900 euro cette collection

Référence : 1231

‎(AUDE)‎
‎MÉMOIRES DE LA SOCIÉTÉ DES ARTS ET DES SCIENCES DE CARCASSONNE: suite de 48 livraisons, de 1879 à 1986, reliées en 34 volumes, plus 2 des 3 volumes de la période 1849-1878, brochés .‎

‎Carcassonne, Imprimerie Pomiès (puis Gabelle) ; 34 volumes in-8 à pagination complexe (de 230 à 560 pages, mais plus généralement entre 250 et 300 pages), illustrations in et hors texte dont dépliantes, demi-reliure chagrin vert, dos à 4 nerfs soulignés chacun d'un filet doré, avec titre, tomaison et fleuron dorés, plats et gardes de papier fantaisie, couverture généralement conservées. Ensemble bien relié, très propre, cuir et plats en très bel état (y compris le dessous qui n'est pas frotté). Intérieur très frais - on notera tout au plus quelques couvertures et pages de garde roussies ou avec menus défauts, ailleurs de très rares pâles rousseurs plutôt marginales ou affectant très légèrement certaines planches, quelques défauts de massicotage tels que bords mal coupés ou mâchés (vol. de 1944-46), une déchirure marginale sans manque p. 233 du vol. 1931-36, une déchirure réparée à une garde, inversion de 2 feuillets au dernier article du vol. de 1906. Les 2 volumes brochés sont en état médiocre, quoique d'intérieur propre: couvertures salies, froissées et piquées, rognures animales perforantes (petits manques) aux dos, accrocs et manques marginaux, un des volumes en partie débroché (dos cassé), tranches non rognées, bref pour document, ou à relier.‎

‎Exceptionnel ensemble couvrant près d'un siècle et demie d'existence de cette Société instituée en 1836 (mais n'ayant publié sa revue qu'à partir de 1849). Complet pour la période indiquée - plus 2 des 3 seuls volumes parus auparavant, brochés, pour document. Soit tout ce qui a paru sauf un volume. La revue avait un rythme par périodes très irrégulier. Parmi les érudits collaborateurs, les plus grands noms de la vie intellectuelle audoise, dont voici un choix de travaux, où figurent quelques études de fond constituant de véritables monographies: CROS-MAYREVIEILLE: Coutumes et libertés de Carcass. (1879), Mémoire touchant les familles plus anciennes de la Ville de Carcass. (209 pages); Ch. FIERVILLE: Études sur les manuscrits de la Bibliothèque de Carcass. (inclus ceux "qui devraient s'y trouver et qui n'y sont pas"...) ; ROUMEGUÈRE: Bryologie du dpt de l'Aude, Botanique cryptogamique du dpt de l'Aude (1882) ; FÉDIÉ: Étude historique sur le Haut-Razés (1879) ; F. FABER: La carrière dramatique de Fabre d'Églantine ; E. BIROTEAU: Monuments de Carcass. (Ville-Basse) ; E. BAICHÈRE: Étude sur la flore des environs de Carcass., Note sur les origines du village de Bagnoles, Table générale des travaux de la Société (1849-1904), Note relative à la présence des Polacres à Conques (1622-1632), Catalogue des Médailles romaines (...) au Musée de Carcass., Le Nécrologue Birot de la Cathédrale de Saint-Nazaire (230 pp.), État des églises de l'Aude (sur plusieurs numéros) ; L. GAVOY: Faunule coléoptérologique du Mont Alaric ; Abbé SABARTHÈS: L'ancienne paroisse de Gougens, La Commanderie de Narbonne, Les coutumes, libertés et franchises de Montréal ; Abbé BOUDET: Remarques sur la phonétique du dialecte languedocien ; BAYLLE: Monographie de Greiffel (avec carte) ; A. BLANQUIER: Monographie de Rivel (avec carte) ; F. SAUVÈRE: Le village de Saint-Polycarpe (avec carte et vue de l'Abbaye avant sa destruction) ; PÉBERNARD: Histoire de Conques-sur-Orvieil (315 pages) ; G. JOURDANNE: Littérature populaire et traditions légendaires de l'Aude (200 pages) ; Henry SIVADE: Armorial des évêques de Carcass. (illustré de blasons), Le Bourg-Neuf ou la Ville Basse en 1462 ; SARCOS et MULLOT: Inventaire d'une pharmacie de Carcass. en 1597 ; Mgr. Charles BOYER: les Hôpitaux de Carcass. à la fin de l'Ancien régime, La légende des "camps" de Puivert (etc.) ; J.-F. JEANJEAN: Guizot et Mahul (210 pp.), Les Ibères ; René NELLI: présentation de Jean Castel "La lumière de la lumière" en 1654 (fac similés) ; Maurice MORDAGNE (sur Castelnaudary et le Lauragais) ; René DESCADEILLAS: Mythologie du trésor de Rennes - Histoire véritable de l'Abbé Saunière, curé de Rennes-le-Château (130 pp.,1972, illustré) ; Jean GIROU, Joseph MAFFRE, le Docteur ASTRUC, Michel MAURETTE, l'abbé MAZIÈRES, le Chanoine SARRAUTE, Joseph SABLAYROLLES, le Dr. Paul CAYLA, le Dr. Pierre CAIZERGUES, Joseph COURTEJAIRE, Serge CAULET, Henri ALAUX, Fernand CHARLES (sur Montolieu), Jean SARRAND, Jean FOURIÉ (sur Joseph DELTEIL), Georges GALFANO etc. Complet du double hors texte de Jacques OURTAL au vol. de 1931-36. Compte tenu d'une parution irrégulière, une telle collection suivie est plutôt rare: à peine trois (sauf microfilms et numérique) sont signalées en bibliothèques publiques (apparemment toutes lacunaires). Sa reliure homogène (sauf pour 2 vol.) confère à celle-ci une condition remarquable.‎
----------------------------------------------------
ici LIVRE-RARE-BOOK<----- comme on peut pas mettre des adresse sur le site je recopie au mini l adresse :blink:

-----------------------------------------------------
bonne journée a tous
rv
-------------------
j arrive pas a savoir de quand daterai cette annonce
j espere quel est toujour d actualité?
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede cardou » 05 Mar 2010 09:25

Bonjour à toutes et tous- :cat:

Raoul-

Si Si tu peux mettre des adresses, il faut mettre à chaque bout la balise qui convient-
Par exemple [url]http:xxxxxxxx[/url]

Pour ce qui est des archives de la SESA tu peux les consulter gratuitement aux archives départementales de l’Aude-

Ici il pleut des cordes depuis une semaine –RAS le BOL
:sick:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede raoul » 05 Mar 2010 14:49

salouté JC
a oki merci pour les infos (sesa) et pour le reste comme d hab chui toujours aussi doué
avec LE MACHIN ( comme le disait souvent un Célèbre grand CHARLES) héhé
ici gelées matinal et grand soleil apres
cordialement
rv
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede cardou » 25 Mar 2010 19:31

Bonjour à toutes et tous- :flowers:

Le compte de Pelroucht a été réactivé-

Bonne journée
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede raoul » 25 Mar 2010 20:30

salouté JC

voila aussi pourquoi

je regrette pas d etre rentré a la "maison"

cordialement
rv
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede Gauthier » 19 Mai 2010 13:57

Gauthier

Comme vous pouvez le voir je suis connecté avec votre pseudo Gauthier
Pour votre passe c’est bon, mais mettez le en minuscule-

Bonne journée

Blanchefort

-- 19 Mai 2010 16:02 --

Bonjour,
Pas doué en informatique, j'ai découvert quelqu'un à "l'autre bout" qui a rapidement répondu à mon interrogation et à mes problèmes informatiques... Exceptionnel, il faut le dire et remercier.
Cordialement
Gauthier
Débutant RLC

Messagede JULIO.Ab » 22 Mai 2010 19:41

Bonsoir à Tous mes Ami(e)s ,

Excusez moi , pour l'heure tardive , mais :

Ce DIMANCHE 23 MAI 2010 - à la régie du Tourisme : MUSEE de RENNES le CHATEAU

Monsieur " Germain BLANC - DELMAS " ( Petit Fils d'un des Maires de R.L.C )

dédicacera son livre -remarquable et sortant des sentiers battus !... de 11 heures à 17 heures

Un livre ,à la fois historique , très bien documenté ,

sur Rennes le Chateau et sur Rennes les Bains , et qui nous change des habituels romans :

son titre " LE CRANE PERCE "

JULIO.Ab
JULIO.Ab
chercheur

Messagede cardou » 11 Juin 2010 14:20

Topic

Reservé exclusivement aux informations
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede cardou » 13 Juin 2010 12:27

Chers amis et membres du cercle du 17 janvier- :flowers:

Notre membre et patriarche du cercle Guy organise un repas au restaurant LE GRAND CAFE à Villeneuve les Béziers le samedi 26 juin au soir-
Ce repas tout compris à été fixé à 25€ , il est bien évident que les boissons prises au bar sont en SUS –

Pour les réservations il faut contacter Guy chez lui à ce numéro de téléphone-
04 67 39 44 24 -

Les réservations doivent s’accompagner des adresses et numéros de téléphone - Les réservations sont dues quoi qu’il arrive –
La date clôture des réservations est le 23 juin, inutile de réserver après cette date-

Pensez aussi que c’est l’anniversaire de RICO (59 ans) :tongue:

A bientôt
Image
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede cardou » 19 Juin 2010 18:41

- - Du graal et des templiers

- -Mythe et réalité

Ce livre est le guide indispensable à tous ceux qui à la fois fascinés par le destin des templiers et la symbolique du graal – Les deux sont étroitement liés et c’est ce que l’auteur, Elen Tournadre, s’efforcera de démontrer-
Les hypothèses proposées s’appuient sur de nombreuses sources bibliographiques et une importante documentation-
Le voyage initiatique débute par le Parzival de Wolfram d’Eschenbach, puis nous entraîne dans l’histoire la plus secrète de l’ordre du temple dont l’épopée reste très énigmatique –
Des personnages aussi célèbres que Jeanne d’Arc, René d’Anjou, Jacques Cœur, Bertrand Duguesclin, Colbert, Nicolas Fouquet, Louis XVII ainsi que le comte et la comtesse de Chambord apparaîtront sous un jour nouveau-
Des prêtres aussi obscurs que Bérenger Saunière ou Théophile Moreux seront au cœur du mystère – Un élément jusque-là inédit offrira matière à réflexion sur le trésor de Rennes-Le-Château-
Notre itinéraire passera par Gisors en Normandie et s’attardera longuement à Bourges, capitale du Berry et ville de tous les mystères-
L’étrange opuscule du Serpent Rouge, l’Arche d’Alliance et les Bergers d’Arcadie ne seront pas oubliés-
Derrière la plupart des mythes, il y a une part de réalité, et parfois le mythe et la réalité se rejoignent apportant plus de sens à notre histoire et à ses symboles-

Image
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
83 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Sujet Tags

alaric, alchimie, bezu, fauteuil-du-diable, franc-maconnerie, gisors, grotte-aux-squelettes, mystere, rennes-le-chateau, saint-suaire, templier, tombeau, tresor

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs