brunelin a écrit:De sede disposa donc du manuscrit de l'ouvrage pendant plus de 6 mois, vous comprenez donc à quel moment il rendit visite à l'abbé mazière
L’abbé mazière n'a pas collaboré avec Gérard de sede dans le sens que l'on peut l'entendre mais il n'empêche pas moins que de sede a rendu visite à l'abbé et enquêté dans la région de rennes avant de rectifier quelques passages du manuscrit de pierre plantard
Et c'est exactement a ca que je pensai en utilisant le verbe "fouiner" ;)
Amitiés a tous
Arkana
-- Vendredi 05 Mar 2010 0:29 --
JC, Brunelin et tous les autres aussi d'ailleurs...
J'ai un "big soucis" avec mon histoire d'abbé Maziere...
J'ai "retanné" mon amie a ce sujet, elle m'a encore confirmé trois choses:
- 1- Un abbé Mazière venait faire le catéchisme aux enfants de son village.
- 2- Cet abbé Mazière parlait régulièrement de Rennes le Chateau et pretendi avoir "collaboré" avec GdS (collaboré est a prendre au sens large)
- 3- Il ne se prénommait pas Maurice-René
Après avoir demandé confirmation auprès de sa famille, il s'avere qu'il s'agit bien d'un autre abbé que "notre" Maurice-René. D'après sa soeur, ce dernier se prénommerai André et serait décédé il y a peu de temps.
Et effectivement après quelques recherches je suis tombé sur qqchose qui coïncide:
Monsieur l'abbé André MAZIERES
de CARCASSONNE (11000) le 23-10-2009 à l'âge de 85 ans
publié le 24-10-2009
Consultable ici : http://www.avis-de-deces.net/d_LANGUEDOC-ROUSSILLON_11_AUDE.html?offset=90&lettre=M&method=1&gdepnum=&gregname=&root=5&name_search=&prenom_search=&annee=2010
J'avoue être dubitatif...
Amitié
Arkana

News