L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Accueil du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Bookmark and Share
  • FAQ
  • Galerie photo Galerie photo
  • M’enregistrer
  • Connexion

Les Bergers d'Arcadie

liste des topics (sujets) de l'histoire de Rennes le Chateau:
L'abbé Saunière, mystères, recherches, trésors, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, les 2 Rennes... etc. Tout est là!
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster vôtre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur - 1ère méthode - Envoyer une image depuis son ordinateur - 2ème méthode
Répondre
92 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Les Bergers d'Arcadie

Messagede cardou » 23 Jan 2010 15:06

Voici le topic Les Bergers d'Arcadie
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.rennes-le-chateau.biz
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Publicité

Re: Les Bergers d'Arcadie

Messagede Arcadya » 23 Jan 2010 15:49

Merci bcp Cardou pour l'ouverture du topic. :grin:

Donc voici ma proposition de superposition de la dalle sur la toile des Bergers d'Arcadie...
Image

Faits remarquables:
  • Les lettres (majuscules) cEllis ARCis sont superposées sur Et in ARCadia
  • La flèche verticale correspond à la fissure du tombeau
  • La jambe du second berger correspond (après décalage) à la fissure du dessin de la dalle (Merci Mr de Sède???)
  • Le haut de la dalle correspond au haut du tombeau
  • La hauteur de la dalle correspond à 1/2 hauteur du tableau
  • L'Araignée est en face du trou du bas de la tombe (un rappel au Christ au Lièvre?)

A vos comm!
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche...
http://arcadya681.free.fr
Arcadya
Membre RLC

• Site Internet

Messagede mpierre » 24 Jan 2010 11:59

Bonjour à tous

Arcadya

Les superpositions de plusieurs documents ne se réalisent pas de cette manière, Elles sont en général régit par des règles de géométrie stricte et une proportion qui se découvrent irréprochable. Les superpositions standards (le plus grand nombre) sont régies par les symétries, et des proportions rigoureusement identiques. des cas de figure comme le vôtre existent mais nécessite une démonstration irréprochable, votre superposition quoique intéressante, étant dénué de toutes constructions géométriques ou mathématique n'est et ne reste qu'une superposition virtuelle sans intérêt, elle n'est qu'une vue de l'esprit, étant l'un des fervents promoteurs de cette méthode, je crois y avoir beaucoup réfléchi et ne tombez pas dans ce piège stupide de superposer tout et n'importe quoi, ceux qui ont codé cette énigme mérite mieux vous le découvrirez certainement bientôt,
Mais il est vrai que votre raisonnement n'est pas forcément faux, donc pour votre présentation les commentaires +bon, pour la construction avec les documents essayez de faire mieux.

A bientôt

Michel
mpierre
Membre RLC

Messagede P.Silvain » 24 Jan 2010 21:05

:cool:
P.Silvain
x

• Site Internet

Messagede TEMPLARII » 24 Jan 2010 23:39

Arcadya a écrit:Merci bcp Cardou pour l'ouverture du topic. :grin:

Donc voici ma proposition de superposition de la dalle sur la toile des Bergers d'Arcadie...
Image

Faits remarquables:
  • Les lettres (majuscules) cEllis ARCis sont superposées sur Et in ARCadia
  • La flèche verticale correspond à la fissure du tombeau
  • La jambe du second berger correspond (après décalage) à la fissure du dessin de la dalle (Merci Mr de Sède???)
  • Le haut de la dalle correspond au haut du tombeau
  • La hauteur de la dalle correspond à 1/2 hauteur du tableau
  • L'Araignée est en face du trou du bas de la tombe (un rappel au Christ au Lièvre?)

A vos comm!

AP*X = APEX
"l'Apex", ce point de l'espace vers lequel le Soleil se dirige avec son cortège de planètes, et qui se trouve précisément dans la constellation d'Hercule (agenouillé).
Cordialament
TEMPLARII
TEMPLARII
Animateur

Messagede Arcadya » 25 Jan 2010 00:02

Bonsoir mpierre,

Votre prudence est légitime, mais vous parlez sans doute un peu vite en vous basant uniquement sur le résultat final sans aller chercher plus loin.
Votre message aura au moins eu l'avantage de me faire aller plus avant et le résultat est... bluffant!

Image

Soit le tableau ABCD, et le carré EBCF,
La proportion Phi (1,618) en AB atteint le bord gauche de la dalle :sorcerer:
La proportion Phi en AD atteint la croix de A+PX à gauche et qui correspond au centre de la dalle :sorcerer:
La diagonale BF rejoint le bord inférieur gauche de la dalle
La droite AG passe par le bord supérieur droit
Et je rappelle hauteur dalle = 1/2 hauteur tableau
CQFD :grin:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche...
Arcadya
Membre RLC

• Site Internet

Messagede michaelys » 25 Jan 2010 14:49

:rolleyes: bonjour à tous et merci à toi mon ami cardou pour ce beau topic :tongue: moi pour ma part en attendant je :tongue: vais jouer au tarot " les 22 arcane " je vais essayer une partie avec notre ami beecham , et voir si il détient la septième carte :wub: amitié à tous . michael rigolo .
j'achève ce daemon de gardien etc.....
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede jerome » 27 Jan 2010 00:27

tu dis que c'est De Sède qui t'as fait pensé au genoux du berger en raport avec la ligne en bas a gauche de la dalle, mais dans quel ouvrage?
jerome
au passage, coucou cardou :-)
la vache, je me suis inscrit a ce forum il y a 7 ans deja!!!
jerome
chercheur

Messagede Arcadya » 27 Jan 2010 09:33

Hello Jérôme, sympa de te retrouver par là...
La dalle fut présentée dans "Les pierres gravées du Languedoc" puis reprise, si je ne m'abuse, dans "l'Or de Rennes" de G. de Sède.
Pour moi cette "fissure" qui correspond à la jambe serait intentionnelle, d'où mon "merci", voilà tout. Mais GdS avait-il vraiment connaissance de cette superposition, rien de moins sûr...
Arcadya
Membre RLC

• Site Internet

Messagede cardou » 27 Jan 2010 17:13

Bonjour à toutes et tous-

Ce message est juste une information et non une critique – :flowers:

Croyez vous que le tableau de poussin est un rapport avec l’affaire de Rennes le Château ?
Si oui quels en sont les éléments irréfutables et probants qui vous permettent de dire oui ?

Quelle relation y a t il entre le tableau de Poussin et le tombeau des Pontils ?

A savoir que le tableau de Poussin est du 17ème ,que le tombeau des Pontils date de 1919/1920 – (je parle du tombeau ayant l’apparence de celui de Poussin)
A savoir qu’il vient tardivement dans l’affaire de RLC-
A savoir que la dalle Cellis, Arcis est plus que douteuse-

Bonne journée

Salut Jérôme :flowers: ici il neigeait ce matin il parait que c'est la tempête chez toi à Parthenay

Les forums ont presque dix ans et c’est environs 100 000 messages qui ont été postés sur les divers forums , comme le temps passe :cat:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede brunelin » 27 Jan 2010 19:31

Croyez vous que le tableau de poussin est un rapport avec l’affaire de Rennes le Château ?

possible
le seul rapport pour l'instant est la phrase "et in arcadia ego"
Si oui quels en sont les éléments irréfutables et probants qui vous permettent de dire oui ?

aucun, mais ce n'est pas impossible
Quelle relation y a t il entre le tableau de Poussin et le tombeau des Pontils ?

la ressemblance, et lawrence qui l'a voulut ainsi
A savoir que la dalle Cellis, Arcis est plus que douteuse-

comme bien d'autres choses d'ailleurs
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede michaelys » 27 Jan 2010 19:53

:sleep: bonsoir à tous ,et les pommes bleues du 17 janvier c'est pas douteux moi j'appelle ça prendre les gens pour des poires . dans cette affaire mon ami brun tu as une base il faut travailler avec ou alors tu jette l'éponge c'est tout la solution est simple . amitié à tous . michael rigolo.
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede Arcadya » 27 Jan 2010 22:25

Bonsoir à tous, bonsoir Cardou.

Je rejoins les réponses de Brunelin, à ceci près que j'entrevois plutôt l'ingéniosité de l'abbé Boudet derrière la construction de ce tombeau (creusé en 1903 par un maçon de RLB), en figeant sur le terrain un point d'intérêt qu'il devait espérer plus pérenne... Ce qu'il est malgré la disparition de la tombe.
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des précisions sur les recherches d'Alain Féral, pour qui ce lieux précis aurait déjà servi au 18e de lieu de recueillement ou pour un cénotaphe?

Quand à la dalle et à son origine douteuse, en effet dans ce cas, quid de la stèle et des parchemins?
Ainsi plus de phrase "Bergère...", plus de Poussin ni de Teniers... ni même de trésor??? :unsure:

Quel est le fond de votre pensée Cardou?
Je ne vous demande pas de "croire" en cette superposition de la dalle sur le tableau, mais de "remarquer", "constater". Et je ne prétends surtout pas être sur la bonne voie :innocent:

Cordialement, Vincent
Arcadya
Membre RLC

• Site Internet

Messagede cardou » 28 Jan 2010 09:56

Bonjour à toutes et tous- :cat:

Attention celui qui fit creuser le premier tombeau fut la famille Galibert et encore nous n’avons pas de certitude si il existait autre chose avant – Ceci dit c’est peut probable puisque aucune trace n’existe dans les archives communales et cadastrales –
Boudet n’est en rien impliqué dans le creusement du tombeau, Bouriel tailleur de pierres travailla sur commande de Galibert –
Le tombeau ressemblant à celui de Poussin prend son apparence sous l’égide du fils Lawrence qui y inhume sa mère et un chat momifié –
A savoir que le fils Lawrence était fort cultivé mais olé/olé et sûrement connaissait Poussin et son tableau des bergers d’Arcadie – Oui Jeannot la construction du tombeau fut la volonté de Lawrence, mais quand le tombeau fut érigé Boudet et Saunière était mort, il est difficile de penser que Lawrence fut le bras séculier des curés pour marquer un lieu post mortem ?
L’affaire de RLC a-t-elle besoin de Poussin pour exister ?

Et in arcadia ego ! Est où et dans quel document en rapport avec l’affaire de RLC ??????

Alors que penser de ce lieu ? Comme me le demande Arcadya !
A savoir que plein sud entre le Cardou et le Cardousel le lieu se nomme le Col d’Alpastre (le col du berger)
Que nous avons retrouvé au pied du tombeau des monolithes de marbre énorme pour réaliser une construction , laquelle ? je n’en sais rien , que nous avons retrouvé des morceaux de colonnes de temple à la ferme dite les Brugues au nord de la peïro dreïto , qu’une grotte existe au sud du tombeau qui semble intéressée les italiens-
J’observe mais comme arcadya je suis bien incapable de tirer une conclusion rationnelle sur cet endroit-

Quand à Alain Feral , désolé mais il ne connaît pas grand-chose de cet endroit pas plus qu’ailleurs sur le terrain ce qui n'enlève rien à son talent de dessinateur, en cet instant j’ai une pensée pour lui qui est très malade-

Bonne journée à tous :flowers:

PS :blush:
Mickey, toi tu as trouvé quoi ? :rules: Au moins es tu venu un 17 janvier une toute petite fois dans ta vie ? :tongue:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede michaelys » 28 Jan 2010 13:47

:wub: bonjour à tous :good: pour répondre à ta question mon ami cardou sur les pommes bleues , oui j'étais le 17 janvier 1984 dans l'église de rlc avec papa , nous avons passer le nouvel an dans ta maison ,albert louage était encore de ce monde :wub: tu as fait une erreur dans ton post au sujet du tombeau laurence . il y avait deux cercueils :innocent: bon bisous à tous . michael rigolo . ps pour ce que j 'ais trouver tu le sait trés bien.
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede GaëlGJ » 28 Jan 2010 20:39

Bonjour a tous, :flowers:

Le tableau de poussin est indissociable dans l’affaire de Rennes le Château et aucun rapport avec le tombeau des Pontils.
La dalle Cellis, Arcis est aussi indissociable pas de dalle pas de secrets.

La phrase "et in arcadia ego" indique plusieurs secrets dont le plus important c’est que toute la région de Rennes-le-Château est la nouvelle ARCADIE, ou le nouveau SION. Il faut tenir en compte qu’à l’époque de Jésus les limites des régions était différentes.

Bien cordialement Gaël. :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede michaelys » 30 Jan 2010 21:44

:smile: bonsoir à tous :wub: et si un nouveau signe arrivait :sorcerer: :sorcerer: amitié à tous . michael rigolo .
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede cardou » 31 Jan 2010 12:29

Bonjour à toutes et tous- :flowers:

Le tableau de Poussin apparaît quand et où dans l’affaire de Rennes le Château ????

Cordialement à tous
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede GaëlGJ » 31 Jan 2010 15:56

Bonjour à tous, :flowers:

Qui ne connaît pas ses classiques ? :innocent:

Cardou a écrit :
« Le tableau de Poussin apparaît quand et où dans l’affaire de Rennes le Château ???? » « L’affaire de RLC a-t-elle besoin de Poussin pour exister ?»

« Bergère pas de tentation que Poussin Teniers gardent la clef ».

Dans toutes la série de tableaux de Poussin, « Les Bergers d’Arcadie (2)», est le seul et l’unique qui intervient dans une des l’affaires de Rennes-le-Château pour un secret bien précis celui des Templiers et aucun autre.
Pour Téniers c’est différent, puisque plusieurs tableaux qui portent le même nom « Les Tentations de St Antoine » peuvent donner les indices nécessaires.

Mais chercheurs n’oubliez pas que ces codage sous fourrés de pièges comme une dinde de Noël. La preuve c’est que personne ne parle du troisième tableau qui très important.

Pour info,
Pour les entêtés de Nostradamus qui veulent à tout prix faire coïncider les Centuries dans l’affaire de Rennes-le-Château, je leurs conseilles de lire L’œuvre du vieux moine Tome 1(Le dernier chemin des Templiers) par Rudy Cambier, nouvelle édition.

Bien cordialement Gaël. :flowers:
GaëlGJ
Animateur

Messagede brunelin » 31 Jan 2010 16:14

Dans toutes la série de tableaux de Poussin, « Les Bergers d’Arcadie (2)», est le seul et l’unique qui intervient dans une des l’affaires de Rennes-le-Château pour un secret bien précis celui des Templiers et aucun autre.

as tu des informations là dessus ou est ce un simple idée à toi.........................?
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede Cyril-Marcel Schmoll » 31 Jan 2010 18:12

Salut Jean-Claude et bonjour à tous,

Pour te répondre simplement la mention du tableau de Nicolas Poussin nous apparait en quatre points:

_Dans "L'or de Rennes" de Gérard de Sède
_Par le décryptage, qui est en fait un nouveau codage, de la stèle de la dame d'Hautpoul ("Bergère pas de...que Poussin..")
_Par le renvoi fait, ce coup-ci, de la dalle: et in arcadia ego
_Par la 8ème strophe de l'opuscule dit du "Serpent Rouge": "J'étais comme les bergers du célèbre peintre Poussin etc..."

Les autres, je te laisse les chercher :tongue:

Bien à toi,
Le Schpountz!
Cyril-Marcel Schmoll
Débutant RLC

Messagede cardou » 01 Fév 2010 02:03

Bonsoir à toute et tous-

J’espère que vous avez compris que je vous taquinais à la question, mais qui parle de Poussin dans l’affaire de RLC ? Mais peut-être pas au temps que ça-

G De-Sède nous parle de la fameuse lettre etc etc
Du décryptage
De Et in arcadia ego
Du serpent rouge-
On peut effectivement en trouver d’autres
Mais qui a-t-il d’historique, de crédible dans tout ça ?
Le vrai problème c’est que l’on recolle des morceaux d’histoires vrais avec des événements qui n’ont peut-être rien à voir entre eux-
Toujours est t’il que pour l’instant je cherche encore-
Je suis plus intrigué par les lieux des Pontils que par Poussin –

Bonne nuit les jeunes

Cedric j’espère que pour toi ça marche et peut-être au plaisir de te revoir dans notre beau pays :flowers:
Ras le bol de creuser
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede Arcadya » 01 Fév 2010 02:40

Hello Cardou, merci de vous expliquer un peu mieux sur ce sujet. :cool:
Moi qui croyais que le tableau des Bergers 2 de Nicolas Poussin et son lien avec RLC était qqchose d'avéré pour tous! :shaun:

Vous faites sans doute figure de "pirate" sur la question :chris: , mais même si cela me semble sain de remettre les "dogmes" en cause, encore faut-il dans ce cas étayer un peu plus cette position si je puis me permettre Cardou.

Vous m'accorderez donc que je ne vous suive pas sur cette "non-piste"...

Mais qui a-t-il d’historique, de crédible dans tout ça ?

Si je vous comprends bien vous remettez uniquement en cause le fait que la conception même de ce tableau soit dédié à un quelconque codage. Vous suggérez donc qu'au mieux un codage fut par la suite appliqué à la toile. J'ai bon?

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, ce tableau fait parti intégrante de l'énigme. Mais si vous avez des éléments indiquant le contraire...
Arcadya
Membre RLC

• Site Internet

Messagede Cyril-Marcel Schmoll » 01 Fév 2010 03:22

Mon cher Jean-Claude,

Tout va plus que très bien pour moi, merci de t'en soucier; je te souhaite le même plaisir en retour.

Tu nous poses une bien sérieuse question quant aux datations...mais si nous les avions, il n'y aurait jamais eu d'affaire de Rennes (au pluriel), et personne (ainsi que toi) ne se serait lancé dans une telle aventure!
Simplement, nous pouvons remercier Plantard, De Cherisey et De Sède (que tu as tous bien connu) d'avoir ravivé la flamme de cette si intrigante affaire.
Et dis-toi aussi que s'ils nous ont pondu des parchemins, des croquis de stèle et de dalle etc...dans "L'Or de Rennes", c'est que cela n'était pas le fruit du plus pur hasard. Ton frère Sandri a attesté avoir vu P.P détenir entre ses mains un fascicule de plus de 900 pages.
Repose-lui la question à l'occasion, ainsi qu'à Chaumeil, comme cela tu auras un autre son de cloche.
Donc cela nous entraine à déduire qu'ils ont oeuvré à "partir de" et non "en imaginant que".
Philemon, cet esprit subtil, a fait la preuve que De Cherisey avait été incapable de produire les parchemins (pour faire court) comme il a voulu s'en vanter.
Donc???
C'est que tous ces documents existaient bien antérieurement à 1967, date de l'édition du susdit ouvrage, et principalement bien avant qu'ils ne s'intéressent à cette même affaire.
De façon factuelle, on a une stèle sur papier répertoriée dès 1906 (SESA), un curieux ouvrage pondu par un prêtre de près de chez toi en 1886...va t'imaginer alors comment peut-on remonter jusqu'en 16** pour incorporer le Poussin?
C'est là que l'affaire devient intéressante.
Maintenant tu me poses la question de la raison du tombeau des Pontils...observe, comme tu as su observer le silence et contemple, comme ce t-shirt que tu aimes à porter, tu sais celui qui est tout gris avec des inscriptions dessus! :smile:

Et surtout, avec toute la sympathie que j'ai pour toi, si tu as besoin d'un renseignement de Haute-Volée n'hésite pas à faire appel à celui qui nous a présentés.

A nous revoir avec le plus grand plaisir,
Le Schpountz!
Cyril-Marcel Schmoll
Débutant RLC

Messagede michaelys » 01 Fév 2010 18:28

:wub: bonjour à tous :asmo17: non mon ami arcadya notre ami cardou n'est pas un pirate , c'est un corsaire " nuance trés importante " . bon à part ça ..... poussin , teniers c'est aléatoire :asmo17: . le but du jeux est d'achever ce daemon de gardien , ce daemon qui est dans l'église de rlc , ce daemon qui est dans le livre et sur la carte de boudet , ce daemon qui est dans le texte bèrgere pas de etc..... ce daemon qui est la sur une pierre avec les pommes bleues autour . amitié à tous . michael rigolo.
michaelys
ANIMATEUR +

Suivante

Répondre
92 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs