L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
bonjour mon ami arcadya tu as oublier un indice dans ton post
celui qui est sans doute le plus fiable et incontournable pour le traçage final sur le terrain , la pierre de coumsourde
. il faut savoir mon ami que ce n'était pas la seule pierre " la dernière triangulation " donc????? ou sont les autres
super ton truc amitié à toi . michael rigolo .
ah je te tien mon ami flo ,donc ton post reste là sur le topic
ou alors
.oui pour
bises à tous . michael rigolo
toujours aussi optimiste mon ami "deadman " c'est bizarre je pensait justement à toi
bonne année under . michael rigolo

oui mon cardou
les squatteurs change de topic
bon à part ça je vais t'appeler , j'ai trouver des vieux papier dans le grenier pour toi
bise à toute la famille . michael

P.Silvain a écrit:JESUS LE BAPTISTE
ICI
marc_v a écrit:bonjour
Selon moi et a mon humble avis, la verité ne se trouve pas a RLC.
Apres des années de recherche et des milliers d'heures de reflexion je peux vous assurer
que la verité est ailleurs.
Mais est ce que j'ai le droit de developper ma theorie ou mon hypothese ?
Est ce que j'ai le droit de dire cela sur le forum ?, ca va peut etre en decevoir plus d'un !
Cordialement
Marc_V
Est ce que j'ai le droit de dire cela sur le forum ?, ca va peut etre en decevoir plus d'un !

exact mon ami pelroutch ,il faut être cartésien pour cette affaire. il est vrai qu'il est important pour un chercheur , de savoir ce qui 'il cherche pour pouvoir espérer le trouver . c'est un indice primordial dans la recherche ( prendre la place de l'enfouisseur ) moi je pense pour ma part que la théorie du trésor de rome à rlb et non rlc tiens la route ,mais ce n'est que mon avis . bisous à tous michael .
relis les parchemins , " il est à sion " etc ... ta théorie vaut la mienne mais pourquoi autant de ps dans le razés .
exact mon ami pelroutch ,que revendique sion dans cette affaire ??? pourquoi tant de ps dans le razés ; amitié à toi mon ami . michael.oui tout le monde a une theorie, et c'est bien, mais dans ces theorie peut etre quelques part
il y a la un petit bout de verité, alors comment savoir le vrai du faux ?
sur internet il y a tellement d'information contradictoire, et je comprend la mefiance des lecteurs.
il faut etre humble, car quelques fois on dit des conneries
Ce qui est important ce n’est pas la finalité d’une recherche mais la démarche, la quête qui est toujours respectable –
Bon mais quand même si j’avais un soupçon de réponse avant d’aller retrouver Saunière ça serait sympa –
Sinon, on va finir par expliquer le mystère de RlC par Tintin ou Astérix (ça existe, je l'ai lu) ou finir par croire que le magicien d'Oz est la clef (je l'ai lu aussi).
exact mon ami pelroutch ,il faut être cartésien pour cette affaire. il est vrai qu'il est important pour un chercheur , de savoir ce qui 'il cherche pour pouvoir espérer le trouver .
C'est ce que j'ai longtemps cru (trésor de Rome) mais à l'expérience et selon l'état actuel de mes recherches et aboutissements, je suis persuadé que la nature du mystère est plus immatérielle et que l'énigme serait plutôt métaphysique ou, tout au moins, historico-religieuse.
Brunelin,
Cela n'engage que vous
Il est vrai qu'on trouve l'idée d'un éventuel trésor (toujours intact et parfaitement situé) mais cette idée est secondaire car il découlerait de la conclusion de l'énigme initiale selon mes déductions

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité