L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Accueil du forum ‹ Le rendez vous des chercheurs ‹ Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Bookmark and Share
  • FAQ
  • Galerie photo Galerie photo
  • M’enregistrer
  • Connexion

Etudes et conclusions des chercheurs -vos théories

liste des topics (sujets) de l'histoire de Rennes le Chateau:
L'abbé Saunière, mystères, recherches, trésors, graal, Arche d'Alliance, tombeau, Boudet, les 2 Rennes... etc. Tout est là!
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster vôtre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur - 1ère méthode - Envoyer une image depuis son ordinateur - 2ème méthode
Répondre
119 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Etudes et conclusions des chercheurs -vos théories

Messagede flores » 21 Jan 2010 17:39

bonjour ,la réflexion n'est pas sclérosée loin de là ,j'ai passé toute l'après midi au téléphone à discuter avec des gens du coin ,de rennes ,de couiza ,de quillan , d'esperaza ,d'alet de cette énigme de rennes .Maintenant j'arrête ,à un moment donné il faut savoir s'arrêter .Je dis stop !Je vais recevoir un livre inedit ,unique d'un curé de l'aude qui s'interessait au magnétisme ,là c'est simple. bonne journée Florence NB ah oui je vais recevoir aussi une cassette (double) q'une personne veut bien m'envoyer d'une conference publique donnée par bousquet l'instituteur et ami de marie dénarnaud dans les années 70 à rennes le château .J'aime bien ces petits présents que l'on me fait mais après je dis stop sur rennes ,jen a i un peu marre ,j'en suis fatiguée Florence
flores
ANIMATEUR +

Publicité

Messagede Arcadya » 21 Jan 2010 18:30

Merci pour vos commentaires, je rejoins Simple-Curieux sur la non-existence matérielle des dalle et stèle.
La superposition du tableau sur le relief est évidemment sujet à caution, le plus important à mes yeux réside dans les 3 indices (dalle, stèle, petit parchemin) qui prennent bonne place sur le tableau.
Que suggérez-vous par la position intéressante du LIX...?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche...
http://arcadya681.free.fr
Arcadya
Membre RLC

• Site Internet

Messagede michaelys » 21 Jan 2010 19:12

:good: bonjour mon ami arcadya tu as oublier un indice dans ton post :wub: celui qui est sans doute le plus fiable et incontournable pour le traçage final sur le terrain , la pierre de coumsourde :asmo17: . il faut savoir mon ami que ce n'était pas la seule pierre " la dernière triangulation " donc????? ou sont les autres :wub: super ton truc amitié à toi . michael rigolo .
j'achève ce daemon de gardien etc.....
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede flores » 21 Jan 2010 21:06

dis michaelys ,qu'as tu donc trouvé ?car des triangles il y en a beaucoup qui en parlent !!mais cela donne quoi au juste de tangible ? c'est comme quand on me dit regarde le soleil à 10 heures ,mets toi en tel endroit ,direction....... le tout dans un triangle ,je dis que cela est un peu n'importe quoi à moins que toi tu me dises ,non ? le triangle de quoi ? des catholiques ou le triangle des francs maçons ? heureusement que je me base en rien dessus,que mes recherches sont plus concrètes mais c'est vrai que c'est un mystere qui n'amène nulle part à moins que tu précises ,tu en parles toujours mais tu ne précises jamais , bises à toi Florence
flores
ANIMATEUR +

Messagede michaelys » 21 Jan 2010 21:21

:wub: ah je te tien mon ami flo ,donc ton post reste là sur le topic :asmo17: :asmo17: ou alors :innocent: :innocent: :innocent: .oui pour :rolleyes:
te repondre la pierre de coumsourde n'est pas seule . moi j'ai des preuves et des photos ,oui moi le petit chercheur :wub: :wub: bises à tous . michael rigolo
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede flores » 21 Jan 2010 21:38

il ya deux autres pierres et cela forme un triangle ,c'est cela ? et après ? tu n'es pas un petit chercheur michaelys ,ton père était un pro ,non ? bises à toi Florence
flores
ANIMATEUR +

Messagede UNDeRT4keR » 21 Jan 2010 22:14

Bonsoir à tous,

Très bon travail Arcadya! Ne te formalise pas sur la mauvaise réaction de certains. Continu et ne t'arrête pas en si bon chemin.
Ceux qui critiquent ton travail sont des jaloux car ils n'ont rien trouvé.
D'ailleurs personne n'a jamais rien trouvé à Rennes le Château jusqu'à preuve du contraire. :grin:
UNDeRT4keR
DEADMAN INC.

Messagede michaelys » 21 Jan 2010 22:36

:laugh: toujours aussi optimiste mon ami "deadman " c'est bizarre je pensait justement à toi :stuart: bonne année under . michael rigolo
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede cardou » 22 Jan 2010 00:28

Bonsoir à toutes

Seulement les études peuvent êtres publiées
Merci de ne pas mettre des réponses aux messages .

Pour répondre utilisez un autre topic

:flowers: :wub:
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.rennes-le-chateau.biz
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede michaelys » 22 Jan 2010 18:46

:laugh: oui mon cardou :asmo17: les squatteurs change de topic :sorcerer: bon à part ça je vais t'appeler , j'ai trouver des vieux papier dans le grenier pour toi :rules: bise à toute la famille . michael :asmo17: :asmo17:
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede P.Silvain » 14 Fév 2010 20:25

JESUS LE BAPTISTE

ICI :clover:

-- 14 Fév 2010 08:26 pm --

P.Silvain a écrit:JESUS LE BAPTISTE

ICI :clover:

P.Silvain
x

• Site Internet

Messagede marc_v » 03 Avr 2010 06:01

bonjour

Selon moi et a mon humble avis, la verité ne se trouve pas a RLC.
Apres des années de recherche et des milliers d'heures de reflexion je peux vous assurer
que la verité est ailleurs.

Mais est ce que j'ai le droit de developper ma theorie ou mon hypothese ?

Est ce que j'ai le droit de dire cela sur le forum ?, ca va peut etre en decevoir plus d'un !

Cordialement

Marc_V
marc_v
Débutant RLC

Messagede raoul » 03 Avr 2010 09:48

salouté MARC
et bienvenu
ba pourquoi t aurai pas le droit de nous faire partager tes recherches ici?
va y lance toi, toute facon je te rassure chacun a trouver
mais personne au meme endroit héhé
amicalement
rv
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede brunelin » 03 Avr 2010 16:28

marc_v a écrit:bonjour

Selon moi et a mon humble avis, la verité ne se trouve pas a RLC.
Apres des années de recherche et des milliers d'heures de reflexion je peux vous assurer
que la verité est ailleurs.

Mais est ce que j'ai le droit de developper ma theorie ou mon hypothese ?

Est ce que j'ai le droit de dire cela sur le forum ?, ca va peut etre en decevoir plus d'un !

Cordialement

Marc_V

fort bien !....................
nous vous rangerons donc dans la catégorie des "je sais tout mais ne dirais rien".................rassurez vous, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car vous commencerz à étre quelques uns dans cette confrérie

moi je crois que vous avez le droit :biggrin:
quant à étre décu, ne vous inquiétez pas, nous en avons tellement vu et entendu ...... :wink:
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede marc_v » 04 Avr 2010 08:12

bonjour

et merci a vous , ça me rechauffe le coeur !

oui tout le monde a une theorie, et c'est bien, mais dans ces theorie peut etre quelques part
il y a la un petit bout de verité, alors comment savoir le vrai du faux ?
sur internet il y a tellement d'information contradictoire, et je comprend la mefiance des lecteurs.

il faut etre humble, car quelques fois on dit des conneries :biggrin:

Je me suis inscrit ici, car je voulais voir votre reaction, celle ci ma agreablement surpris.

Cordialement

Marc_V
marc_v
Débutant RLC

Messagede cardou » 04 Avr 2010 11:47

Bonjour à toutes et tous- :cat:

Ce qui est important ce n’est pas la finalité d’une recherche mais la démarche, la quête qui est toujours respectable –
Moi je cherche depuis 1966 je n’ai trouvé que de l’amitié et déjà ça me comble- :tongue:

Bon mais quand même si j’avais un soupçon de réponse avant d’aller retrouver Saunière ça serait sympa – :bye:

Ici aujourd’hui on se les gèle

------------------------------

Attention et c'est valable pour moi aussi

Seulement les études peuvent êtres publiées
sur ce topic
Merci de ne pas mettre des réponses aux messages .

Pour répondre utilisez un autre topic
Ras le bol de creuser
http://www.renne-le-chateau.com
http://www.rennes-le-chateau.biz
Image
cardou
chercheur de trésors

• Site Internet

Messagede pelroutch » 04 Avr 2010 14:49

Encore et surtout faudrait-il savoir ce que l'on cherche, trésor matériel, religieux, historique ...etc. Définir la nature de l'énigme est bien plus important que de chercher à l'aveugle une bonne fortune au petit bonheur la chance. Sinon, on va finir par expliquerl e mystère de RlC par Tintin ou Astérix (ça existe, je l'ai lu) ou finir par croire que le magicien d'Oz est la clef (je l'ai lu aussi).
pelroutch
Animateur

Messagede michaelys » 04 Avr 2010 15:49

:flowers: exact mon ami pelroutch ,il faut être cartésien pour cette affaire. il est vrai qu'il est important pour un chercheur , de savoir ce qui 'il cherche pour pouvoir espérer le trouver . c'est un indice primordial dans la recherche ( prendre la place de l'enfouisseur ) moi je pense pour ma part que la théorie du trésor de rome à rlb et non rlc tiens la route ,mais ce n'est que mon avis . bisous à tous michael .
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede pelroutch » 04 Avr 2010 15:55

C'est ce que j'ai longtemps cru (trésor de Rome) mais à l'expérience et selon l'état actuel de mes recherches et aboutissements, je suis persuadé que la nature du mystère est plus immatérielle et que l'énigme serait plutôt métaphysique ou, tout au moins, historico-religieuse.
Cordialement
Pel
pelroutch
Animateur

Messagede michaelys » 04 Avr 2010 16:10

:innocent: relis les parchemins , " il est à sion " etc ... ta théorie vaut la mienne mais pourquoi autant de ps dans le razés .
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede pelroutch » 04 Avr 2010 16:15

Je crois connaître assez bien les parchemins....et d'autres choses depuis les années 60
Toute théorie se respecte si elle est fondée.
Cordialement
Pel
pelroutch
Animateur

Messagede michaelys » 04 Avr 2010 16:49

:rolleyes: exact mon ami pelroutch ,que revendique sion dans cette affaire ??? pourquoi tant de ps dans le razés ; amitié à toi mon ami . michael.
michaelys
ANIMATEUR +

Messagede brunelin » 04 Avr 2010 17:02

marc
oui tout le monde a une theorie, et c'est bien, mais dans ces theorie peut etre quelques part
il y a la un petit bout de verité, alors comment savoir le vrai du faux ?
sur internet il y a tellement d'information contradictoire, et je comprend la mefiance des lecteurs.

C’est justement le problème que rencontrent les chercheurs débutants, car tant de choses ont été dites, tant de choses ont éte écrites, tant de choses ont été faussées, que je me demande comment le débutant peut arriver à se faire une idée relativement fidèle de cette affaire
Nous les anciens avons la grande chance d’avoir vu arriver les choses les unes après les autres, ce qui nous a laissé le temps de les digérer avant de passer à autre chose………..aujourd’hui, tellement de documentation (la bonne et la moins bonne) est à la disposition du débutant qu’il est impossible à un novice de faire la part des choses et de se repérer raisonnablement
il faut etre humble, car quelques fois on dit des conneries

Ce n’est pas une question d’humilité, c’est pour moi une question d’honnèteté car celui qui dit des conneries le sait très bien mais il essaye de prendre les autres pour des imbéciles avec des phrases pompeuses et vides de sens

La connotation ésotérique qui caractérise cette affaire permet facilement à un quidam quelque peu averti de la chose hermétique de broder bien souvent à l’excès et de jeter des poignées de poudre aux yeux des débutants profanes

jean claude,
Ce qui est important ce n’est pas la finalité d’une recherche mais la démarche, la quête qui est toujours respectable –

Tu as raison, ......mon ami robert vergnes disait que la meilleure période dans la recherche d’un trésor est celle de la quête, car sitôt l’avoir trouvé, le rêve s’envole et plus aucune enviable chimère ne nous occupe l’esprit
Bon mais quand même si j’avais un soupçon de réponse avant d’aller retrouver Saunière ça serait sympa –

Tu as également raison mon jean claude, il faudrait quand méme qu’un jour ou l’autre on commence à comprendre………….et avoir l’honnèteté de dire que plus on apprends de choses, plus on avance et moins l’on en sait, le mystère se dérobe et semble se plaire à se moquer de nous..................bien sur que l'on avance dans la connaissance technique de l'affaire, bien sur que l'on commence à mieux expliquer la vie tumultueuse de notre cher abbé, mais qui peut dire aujourd'hui, "je sais" ou "j'ai compris" ce qui se cache derrière tout cela !............personne, m'entendez vous bien , personne !......celui qui prétend le contraire est un menteur !

pelrouch
Sinon, on va finir par expliquer le mystère de RlC par Tintin ou Astérix (ça existe, je l'ai lu) ou finir par croire que le magicien d'Oz est la clef (je l'ai lu aussi).

Ce n’est pas obligatoire non plus…………………

michael
exact mon ami pelroutch ,il faut être cartésien pour cette affaire. il est vrai qu'il est important pour un chercheur , de savoir ce qui 'il cherche pour pouvoir espérer le trouver .

cela me semble un minimum …………………..

pelrouch
C'est ce que j'ai longtemps cru (trésor de Rome) mais à l'expérience et selon l'état actuel de mes recherches et aboutissements, je suis persuadé que la nature du mystère est plus immatérielle et que l'énigme serait plutôt métaphysique ou, tout au moins, historico-religieuse.

l’un n’empèche pas l’autre, j’ai moi méme la preuve aujourd’hui après 40 ans de prise de téte, que cette affaire est plurielle

Voici à ce sujet un extrait de mon prochain livre,..... précisément la dernière page :

Une affaire plurielle
On ne peut plus refuser aujourd’hui le fait que la région de RENNES recèle un important secret car tant de signes jalonnent la piste et tellement de choses ne sont pas dues au hasard.

Quarante ans d’intérêt pour ce mystère ont largement forgé mes convictions, après avoir abandonné une à une les piste hasardeuses et débarrassé cette affaire de la gangue qui l’encombrait je n’ai retenu que deux conclusions indéniables car présentes et abondamment illustrées ça et là.

Il se trouve qu’il n’y a pas qu’un seul secret dans le razés, il y en a deux, et historiquement ils n’ont rien à voir l’un et l’autre.

Nous avons affaire à une histoire de trésor caché dont le cheminement est avéré et à un lourd secret lié à la religion chrétienne que nous commençons à entrevoir clairement

La connaissance du trésor trouvé au XVI éme siècle a été largement commenté et mis en lumière par Franck DAFFOS alors que celui concernant MARIE MADELEINE dont la perception se perd dans la nuit des temps s’avère plus ancien.

Pour perpétuer la présence de ces deux mystères des signes ont été laissé, ils sont visibles mais s’entrecroisent et la difficulté première fut de discerner quelle piste menait à l’un et quel signe s’accordait avec l’autre.

On a longtemps mélangé les indices pensant avoir affaire à une seule énigme mais ce n’est qu’avec le temps et l’avancé des recherches que deux pistes se sont révélées…………….Bien distinctes !

Des chercheurs ont emprunté l’une et l’autre et tellement de traces historiques ont été mis à jour qu’il est impossible aujourd’hui de nier la réalité des secrets jalousement conservés dans le Razès, chaque jour apporte son lot de découvertes conduisant à la compréhension de ces mystère et nous permettrons un jour de raconter par le menu cette fabuleuse histoire.

Je pense en tous les cas avoir fait un petit pas de plus …………………
chercheur de trésors
brunelin
Modérateur

Messagede pelroutch » 04 Avr 2010 18:07

Brunelin,
Cela n'engage que vous

comme n'engage que vous ce que vous disiez précédemment

il est donc évident que chaque fois que quelqu'un emmet une hypothèse voire une idée, on peut toujours lui rétorquer:
"cela n'engage que vous"................ :rolleyes:
Il est vrai qu'on trouve l'idée d'un éventuel trésor (toujours intact et parfaitement situé) mais cette idée est secondaire car il découlerait de la conclusion de l'énigme initiale selon mes déductions

j'ai du mal à saisir le sens de votre phrase :this:
pelroutch
Animateur

Messagede flores » 04 Avr 2010 19:10

iLy a deux types de trésors et il ya de l 'argent venant d'un habsbourg non en rapport avec ces trésors ,cela se tient du secret des anciens .Un trésor cathare dans tel endroit comportant des écrits de .... à vous de trouver et cela ne remet pas en cause l'église puisque ces écrits se situent autrement et un autre trésor avec des documents ou parchemins .Par ailleurs Marie Dénarnaud cherchait ,je sais à peu près où par X que personne ne connait à rennes.Tout le monde croit tout savoir sur cete affaire mais ceux qui savent se font tous petits et justement ne veulent pas se faire entendre.Peut être cet été si je reviens sans la région,je saurai un peu plus . Quan ilya eu l'assassinnt de l'archiduc des habsbourg à sarejevo et que saunières l'a appris il était tout bouleversé ,il errait dans le village ,combien cette histoire est ancienne et combien les anciens en savent beaucoup plus que tous les historiens Florence
flores
ANIMATEUR +

PrécédenteSuivante

Répondre
119 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Sujet Tags

blanchefort, bugarach, grotte, lavaldieu, mortepee, nicolas-poussin, parchemin, roque-negre

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs