Franck DAFFOS a écrit:2/ De plus un voyage en Espagne de l’abbé Bigou AVANT la Révolution n’aurait absolument aucune espèce d’importance pour notre énigme, puisque le fondement de son implication dans cette affaire a toujours été (depuis 40 ans) son exil à Sabadell PENDANT la Révolution dans la suite de Mgr de La Cropte de Chanterac où on nous a claironné (nous avons à présent la preuve que c’était faux !) qu’il aurait confié avant de mourir son secret (le supposé trésor de RLC) à un de ses confrères audois en exil avec lui …
Guillaume Fort était chanoine d'Alet qu'il quitta le 19 aout 1792 et Guillaume Arcens curé de Roquetaillade (qui reçut plus tard un certificat du département comme non-immigré) étaient partis avec Chanterac rejoindre Pierre Arcens, garde du corps du Roi d'Espagne. Un troisième Arcens, toubib, était le frère des deux autres ... et voyageait avec l'Evêque, surement malade.
Chanterac était parti avec l'Evêque de Castres, M. de Rogère (qui emmena avec lui deux vicaires généraux, son promoteur fiscal, un prébendier de la cathédrale et quatre curés.) Ils ne quittèrent la France qu'en 1972, Rogère le 3 juillet et Chanterac le 8 septembre
Les deux évêques étaient passé par le même chemin : Puymorens, Cerdagne, Puigcerda. Rogère fut sauvé par le roi du Portugal, Jean VI alors que Chanterac s'achemine lentement de Puycerda à Vich, de Vich à Labadell, près de Montserrat, pour y mourir bientôt ...
Je me permets de vous conseiller la lecture des mémoires du gouverneur de Puigcerda ... qui, comme on voit, ne parle d'aucun Bigou.
Cordialement à tous
Thy

mettez-vous au milieu de l’église, ouvrez très grand vos yeux et faite un tour de 360° sur vous même. Faite la même chose dans le cimetière et dite moi si tout ce que vous voyez date de 1992.
, Aucune importance je ne joue pas au poker, mais les mots peuvent avoir une grande importance sans rien montrer. Les mots se suffisent à eux mêmes.
News