moi aussi je glisse. il est vrai que l'erreur est humaine
ecoute la voix de la sagesse,je suis la un point c'est tout . bisous a toi mon ami jean claude. michael bellecL'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.
moi aussi je glisse. il est vrai que l'erreur est humaine
ecoute la voix de la sagesse,je suis la un point c'est tout . bisous a toi mon ami jean claude. michael bellec

patrice a écrit:Merci cardou pour la photo. Décidément, il y a pas mal d'entrées de mines ou de grottes dans cette grosse colline.
Peut on savoir si les allemands et les italiens y sont en permanence ou de temps à autres?
C'est impressionnant de voir qu'ils ont l'air d'y mettre pas mal de moyens...pour aller jusqu'ou?

cardou a écrit:Bonjour à toutes et tous-![]()
Psilvain
Dans le document qui est quelques posts au-dessus on parle de la ménorah au mont Cardou et non d’un tombeau, tu me diras que ce n’est pas parce que on n’en parle pas qu’il n’y en a pas !
J’ai reçu chez moi le neveu du grand Rabin de France (Sitruk) et comme tu peux l’imaginer nous avons parlé de RLC, à mon grand étonnement l’affaire de RLC ne l’intéresse pas, par contre il connaît parfaitement l’histoire du Cardou –
Bien à toi et à tous

GaëlGJ a écrit:Bonjour à tous,![]()
Juste un petit mot en passant, ce qui suit n’est pas une critique mais un simple échange de point de vue. A chacun ses études et ses recherches.
Franck Daffos a écrit,
« - c’est d’abord de reconnaître enfin que les abbés Bigou oncle et neveu, curés successifs de RLC, n’ont absolument rien à voir avec notre énigme : »
Pas d’accord, l’abbé Antoine Bigout est et restera le maître d’œuvre puisque rien ne prouve le contraire.
GaëlGJ a écrit: « exit (définitivement !) la fable espagnole d’un exil à Sabadell lors de la Révolution pour Antoine Bigou »
D’accord pour Sabadell, mais Bigou a fait un voyage en Espagne avant la Révolution.
GaëlGJ a écrit: « où il aurait mis au courant l’abbé Cauneille, curé de RLB, qui lui-même ensuite aurait « formé » l’abbé Cayron ( de St Laurent de la Cabrerisse) qui à son tour aurait instruit l’abbé Boudet … »
Une hypothèse parmi d’autre.
GaëlGJ a écrit: « On sait à présent que l’abbé Boudet a été préparé à cette énigme par d’autres ecclésiastiques, »
Préparé pour faire quoi ??? …L’abbé Boudet était un prêtre très intelligent et il n’avait pas besoin des autres pour chercher les secrets qu’il a trouvés.
GaëlGJ a écrit: « - Un grand bravo ensuite à notre ami Philemon qui a fait la magistrale, extraordinaire et INCONTESTABLE démonstration que les codages utilisés pour arriver à la fameuse sentence « Bergère pas de tentation … » proviennent tout simplement d’un roman de Jules Verne, « La Jangada »,qui fut publié en feuilleton dans une revue à grand tirage à la fin du 19ème siècle »
Oui, bravo, mais l’inverse est aussi crédible.
, auteur il y a des années de cette découverte) … Ne cherchez pas plus loin où Boudet a pris l’idée !GaëlGJ a écrit: « - Ajoutez à cela le début de démonstration de notre ami Simple Curieux (Jacques Mazières), qui vient de démontrer que le GP, la carte de Boudet et les dalles de Blanchefort ont toutes été imaginées sur un simple cahier d’écolier à carreaux (qu’il aurait pu préciser de 2 cms), ce qui prouve qu’elles ont été crées au même moment par les mêmes personnes ! »
Cela ne prouve absolument rien, de simple coïncidence sans plus.
GaëlGJ a écrit:Bon j’arête ici ça devient critique.
GaëlGJ a écrit:Il est vrai que vous avez fait un formidable travail sur NDM, mais sur l’affaire des deux Rennes là, je dois admettre que vos connaissances sur les sujets ne dépassent pas la partie visible.
GaëlGJ a écrit:Merci de votre attention, et merci à tous ces VRAIS chercheurs qui ne prennent pas tout pour argent comptant.
Très cordialement Gaël![]()

Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités