L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

madeleine a écrit:Comment expliquez-vous que des gens de Palestine il y a de cela 2000 ans soient venu finir leur vie dans l’Aude et y déposer le corps du Christ une fois mort ?
Soit il y avait déjà un lieu connu et sacré dans le Cardou et construit, soit il y avait une communauté chrétienne qui était déjà implantée dans cette région depuis longtemps d’où peut-être ces écritures cunéiformes découvertes vers Chalabre.

Par contre on peu se poser la question du pourquoi d’une colonie juive à Alet les Bains, puisque cette ville ne recèle aucune ressource digne d’intérêt.
A moins que ces juifs ne fussent là pour surveiller ou veiller à un secret ancestral ?ce qui irait dans le sens des recherches de Psilvain.

jissé a écrit:
La différence essentielle entre les travaux de PSilvain et ceux de GThome, c'est que le premier situe le tombeau du Christ-Barabbas du côté d'Arques, si j'ai bien compris, alors que le second le situe sous le Mont Cardou (et là j'ai parfaitement compris), comme en témoigne l'étude de documents sur lesquels j'ai eu le privilège de travailler et qui ne sont pas connus de PS.(dans leur intégralité en tout cas).
Tout à l'honneur de PSilvain, je dois dire que certaines de ses déductions ne doivent rien aux documents en question, par exemple quand il situe aussi sous le Cardou le tombeau d'un second Christ contemporain du premier, mais comment est-il parvenu à cette certitude ?

GaëlGJ a écrit:Bonjour a tous,
Depuis quelque temps, j’ai des questions sans réponses. Que je soumets ici aux éminences grises. Actuellement ont peux admettre à cent pour cent que les tombeaux de Jésus et celui de Marie Madeleine et (autres) se trouvent bien dans la région. L’époque des grandes découvertes est arrivée et il n’y à plus de doute sur la trouvaille à court terme de l’un de ses secrets.
GaëlGJ a écrit:L’important n’est pas de savoir qui vas faire la découverte mais, que faut-il faire après la découverte de l’un de ses tombeaux ???
Le dire à tous le monde pour qu’ils puissent venir voir la tombe avec les risques de pillages.
Ne rien dire mais montrer à quelques personnes de confiance le tombeau.
Prévenir les autorités compétentes et prendre le risque que l’église efface toutes les preuves.
GaëlGJ a écrit:Tout photographier et prendre note de tout les l’écrits. Faire des prélèvements pour l’analyse d’ADN. Et après les analyses, prévenir les autorités.
cardou a écrit:Bonsoir à toutes et tous-
Si un chercheur trouve le tombeau je suis persuadé que le secret ne tiendra pas bien longtemps-
Pour protéger une découverte le mieux c’est peut-être de la mettre sur la place publique comme les grottes de Lascaux – Autrement se taire à tout jamais-
Pour ce qui est du tombeau du Cardou, il semble bien que le groupe d’Allemands ait plusieurs longueurs d’avances sur les autres chercheurs, a les allemands de Stuttgart !!!![]()
Ce soir des trombes d’eau tombent sur le Cardou-
cardou a écrit:il semble bien que le groupe d’Allemands ait plusieurs longueurs d’avances sur les autres chercheurs,
Beecham a écrit:cardou a écrit:Bonsoir à toutes et tous-
Pour ce qui est du tombeau du Cardou, il semble bien que le groupe d’Allemands ait plusieurs longueurs d’avances sur les autres chercheurs, a les allemands de Stuttgart !!!![]()
-
Bonjour à tous
Pas étonnant puisque le secret dont il est question est réintroduit à partir de l'Allemagne,
Cordialement
Beecham
madeleine a écrit:Bonjour
C’est bien de dire oui le tombeau d’un proche de Jésus est dans le Cardou, mais sur quel document vous appuyez vous pour dire ça ?
Pour construire un tombeau quelque soit l’endroit il faut faire certains travaux qui à l’époque n’auraient pas manqué d’attirés l’attention des locaux.
Et dernière question, quel raison avaient les proches de Jésus pour construire dans le Cardou, sachant que le Narbonnais a des lieux qui auraient été aussi discrets pour construire un tombeau.
Cordielement
cardou a écrit:Bonsoir à toutes et tous-
Si un chercheur trouve le tombeau je suis persuadé que le secret ne tiendra pas bien longtemps-
...
-

P.Silvain a écrit:madeleine a écrit:Bonjour
C’est bien de dire oui le tombeau d’un proche de Jésus est dans le Cardou, mais sur quel document vous appuyez vous pour dire ça ?
Pour construire un tombeau quelque soit l’endroit il faut faire certains travaux qui à l’époque n’auraient pas manqué d’attirés l’attention des locaux.
Et dernière question, quel raison avaient les proches de Jésus pour construire dans le Cardou, sachant que le Narbonnais a des lieux qui auraient été aussi discrets pour construire un tombeau.
Cordielement
Bonjour,
1° Si c'est à moi que vous posez la question, je n'ai jamais parlé d'un proche* de Jésus sous le Cardou, mais du DEUXIEME JESUS (Jésus Barabbas), le libéré de Pilate, qui serait selon moi le véritable roi des Juifs, dit le Christ, qui se serait fait passer pour ressuscité (le menteur!).
2° De quelle époque parlez-vous ? Quand je parle du Cardou, je parle du 13ème siècle, c'est à dire d'un déplacement par les Templiers locaux.
3° Quant au premier emplacement que (selon moi) Boudet situait près du Dé du Serbaïrou, il aurait été justifié par la présence d'un Temple TRES ancien dans la région, et que je situe sous le mont Aiguille (D'autres pensent au Cardou, d'autres à la Valdieu). La présence et la connaissance qu'aurait eu le pseudonyme Jésus Barabbas de ce Temple expliquerait sa venue dans le Razès...(ceci est bien évidemment une hypothèse).
Cordialement
PS
* proche de Jésus: j'ai par contre parlé du tombeau de Jean le Baptiste (dont la femme Elisabeth serait selon les évangiles la cousine de Marie mère du Christ) qui aurait été caché à plusieurs reprises à Serres (en alternance avec Aleth)...Jean (dit le Baptiste) serait selon moi (et les initiés du GRAND SECRET) le PREMIER JESUS, c'est à dire le crucifié de Pilate (mort et non ressuscité).
Retourner vers Rennes le Chateau, Le rendez-vous des chercheurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 0 invités