L'énigme de l'abbé Saunière curé de Rennes le Chateau. A t-il à la fin du siècle dernier découvert un fabuleux trésor? Quel fut le secret de Bérenger Saunière qui dépensât plus d'un milliard et demi de francs? Ce forum sur Rennes le Chateau vous aidera peut-être à comprendre ou à résoudre cette énigme.

• Accueil du forum ‹ Forums divers ‹ Discussions générales
  • Modifier la taille de la police
  • Rechercher
  • Bookmark and Share
  • FAQ
  • Galerie photo Galerie photo
  • M’enregistrer
  • Connexion

En ces temps moroses

Forum de discussions générales, sur tous les sujets qui ne trouvent pas leur place dans les forums sur Rennes le Chateau
Exprimez vous!
Attention! Vous ne devez créer qu'un topic par sujet!
Règles du forum
Il est impératif de lire les règles avant de poster sur le forum!

Aides du forum
Si vous avez des difficultés pour poster vôtre message (édition, mise en page, BBcodes...) consultez la F.A.Q. ou consultez le guide:
Créer du texte en gras, italique et souligné - Changer la taille ou la couleur du texte - Puis-je combiner les balises de mise en forme ? - Citation dans les réponses - Créer une liste - Créer un lien vers un autre site - Ajouter une image à un message - Insérer une video - Envoyer une image depuis son ordinateur - 1ère méthode - Envoyer une image depuis son ordinateur - 2ème méthode
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

En ces temps moroses

Messagede Camélia » 06 Déc 2008 10:43

D'ailleurs, on se demande pourquoi le mot "rose" compose celui de "morose"

Bon bref: j'ai bien ri en lisant ce blog, attention je n'ai pas dit éclatée. :biggrin:

Le titre du blog " ça branle dans le manche "

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

En vérité je te le dis, l'année sera riche en glands.

Tu crois que je m'avance un peu trop ?

Je peux te dire que dans ma musette, ya du costaud.

Tiens...Un exemple !

Nous sommes en pays choletais (49), commune de La Romagne, près de Saint-Martin-des-Tilleuls et de Villedieu-la-Blouère.
Tu as situé ?
En fait, c'est au lieu-dit La Peltière (tout à côté du lieu-dit l'Ecorchevrière) que ça s'est passé.

Je veux qu'on m'explique.

Confondre un écureuil avec un sanglier, je veux bien, le soleil rasant, la bibine, la fatigue, tout ça...
Confondre un sanglier avec un homme, même sans treillis, ça arrive, très souvent, le soleil rasant, toujours la bibine et encore la fatigue...
Mais, confondre son genou avec un animal, chevreuil ou lapin, c'est pas pareil !

Car il s'est plombé le genou, dimanche 21 septembre. Une bonne rasade de chevrotines (munitions à projectiles multiples).
Tellement esquinté que l'hélico l'a conduit, non pas à Niort, non pas à Cholet mais à l'hôtel-Dieu de Nantes.

J'ai du mal à piger : un flingue se porte à l'épaule canon cassé. Si le genou a dégusté, c'est donc que le coup est parti.
Soit il a tiré sur lui en croyant viser une bestiole, soit il gambadait, cheveux au vent, traversant les feuillus et les ronces fusil chargé, balle engagée et il s'est fraisé la gueule.

Soit il est (c'est dommage). Soit il est (c'est dommage).

http://cabranledanslemanche.20minutes-b ... dex-5.html
Camélia
ANIMATEUR+++

• Site Internet

Publicité

Re: En ces temps moroses

Messagede raoul » 06 Déc 2008 19:38

héhé sacré CAME
bisouille
rv
tourneur en rond
raoul
ANIMATEUR+++

Messagede Camélia » 07 Déc 2008 17:54

Raoul, un jour j'ai vu un chasseur tellement bourré, que son pote a du mettre 5 mns pour l"installer à son volant :biggrin: je ne connais pas la suite.
Camélia
ANIMATEUR+++

• Site Internet

Messagede Camélia » 01 Jan 2009 19:45

Bonne année à tous et à toutes

J'ai envoyé quelques cartes, mais n'ayant pas eu d'échos, ou je me suis trompée de date pour la programmation, ou mes cartes se sont retrouvées en spam dans vos courriers, et je n'ai pas l'intention de tout refaire, même si le coeur y était.

Bises
:tongue:

Dicton de l'année.....Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer leurs images
Camélia
ANIMATEUR+++

• Site Internet

Messagede patrice » 04 Oct 2009 10:54

Quelques infos troublantes sur l'affaire Clearstream...ou il se pourrait bien , comme pour le 11 septembre , les soit disant victimes soient les coupables...

"Médiapart publie le témoignage du beau-frère de Dominique de Villepin, Michel Piloquet, un chef d'entreprise qui révèle qu'il a entretenu, entre 1998 et 2004, des relations amicales avec Imad Lahoud (l'homme soupçonné d'avoir falsifié les fameux listings). M. Piloquet affirme avoir surpris dans son bureau, en mars 2004, soit à la période où le nom de Nicolas Sarkozy a été ajouté dans les listings truqués, Imad Lahoud en train de « pirater » son ordinateur, en compagnie d'une stagiaire. Celle-ci est la fille de François Casanova, un policier des RG (aujourd'hui décédé) qui était en rapports étroits avec Imad Lahoud entre 2002 et 2004. François Casanova était un homme de confiance du n°2 des RG, Bernard Squarcini, lui-même proche de Nicolas Sarkozy."

Ou bien encore:

"dimanche 4 octobre 2009

Agoravox en page d'accueilRssNewsletterContact
Devenez rédacteur
Participez à Agoravox

96% (31 votes) Votez cet articleSoutenez AV
Imprimer cet article
Ecrire un commentaire
Clearstream, le retour des bonimenteurs

Yves Bertrand règle ses comptes

Quant à Yves Bertrand, l’ex-patron des RG français, il revient du diable vauvert pour une interview sans concession dans le dernier numéro de Marianne. Il déclare que « Nicolas Sarkozy a été informé de cette affaire bien plus tôt qu’on ne l’a dit ». Il affirme d’ailleurs que dès le départ Fréderic Lefèbvre et Pierre Charon (conseiller proche du président) se sont empressés de l’accuser d’être le responsable du trucage des listings.

L’ex-patron des RG confie qu’ils « ont tellement cherché à [lui] faire endosser le bidouillage des listings qu’ [il] a fini par trouver cet acharnement suspect. Cherchait-on en m’accusant à protéger quelqu’un d’autre ? ». Pour Yves Bertrand : « Les listings de Clearstream sont une manipulation grossière visant précisément à faire porter le chapeau aux chiraquiens. »

Des déclarations intéressantes si on examine les déclarations du juge d’instruction Van Ruymbeke, cette semaine sur France Infos. Il déclare lui aussi que durant son enquête Nicolas Sarkozy « n’a eu de cesse de l’agresser ». Il rajoute : « Jamais il ne m’a informé du complot qui soit disant se tramait contre lui… ». Interrogé en tant que témoin lors du procès, il déclare qu’il n’hésitera pas à remettre « les choses d’équerre ». On peut s’en réjouir.

Yves Bertrand a également profité de cette entrevue pour répondre aux déclarations d’Imad Lahoud et les rendre immédiatement caduques : « Dans le cadre de l’instruction de l’affaire Clearstream, il a eu l’occasion de déclarer qu’il m’avait rendu visite dans mon bureau. Place Beauvau, et que je lui avais tenu la main au moment d’ajouter des noms aux listings. C’est tellement énorme que personne, bien sûr, ne l’a cru. Il suffit de consulter le registre des visiteurs, rue des Saussaies pour constater qu’il n’a jamais franchi le sas pour venir me voir. »

Dans cette vaste partie de poker menteur, Nicolas Sarkozy joue une grand part de sa crédibilité politique. Si l’instrumentalisation de ce procès est avérée, l’accusation peut très vite se retourner contre lui. C’est pourquoi il n’hésite plus à abattre ses dernières cartes via des médias qui sont devenus de véritables relais du pouvoir.

Pour comprendre les tenants et aboutissants de ce procès, la mise en perspective est donc indispensable. D’ailleurs quand Yves Bertrand est questionné sur le nom de l’instigateur de cette affaire politique, il livre cette problématique : « A qui profite le crime ? Celui qui répond à cette question dispose déjà d’une partie de la réponse ».
patrice
Animateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions générales